Nous sommes actuellement le 21 Juin 2025, 00:32

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: enfin
MessagePublié: 08 Février 2011, 19:35 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

J'ai été faible, moi aussi. :mrgreen:

Sois le bienvenu parmi nous omdeboi.
J'attire cependant ton attention sur le fait que (comme Chimère avait essayé de le dire avant que deux andouilles ne lui pourrissent son message) nous sommes très tatillons sur l'écriture... et qu'une phrase commence par une majuscule et finit par un point. ;)

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Février 2011, 20:13 
Membre
Membre
Hors-ligne

Bonsoir à vous tous.

Merci pour toutes ces remarques fort pertinentes.
Par principe, je n'utilise pas de majuscules lorsque je m'exprime sur Internet, sauf pour les noms propres. Toutefois, par respect envers vous tous, je vais faire un effort. ;)

Ensuite, en ce qui concerne mon opinion sur les extraterrestres, je n'ai pas voulu affirmer ou suggérer que l'on pouvait éventuellement prouver leur inexistence. Mon propos se voulait davantage philosophique que scientifique. En fait, j'imagine mal que nous puissions être seuls, ça n'aurait aucun sens. Je pense que la vie, l'intelligence et la conscience se sont exprimés chaque fois que quelque part dans l'univers, à un instant donné, les conditions l'ont permis. Et ce processus n'est probablement pas terminé. Les découvertes récentes de formes de vie apparues sur Terre dans des conditions inattendues me confortent dans cette opinion. Mais étant données les échelles de temps et de distances considérées, trouver une preuve éventuelle est sans doute très improbable pour l'instant. :?

Pour le reste, je maintiens mon propos, il existe bien un dogmatisme rationaliste. Que de prétention, que de croire que nous savons de façon absolue ce qui existe ou n'existe pas. :lol:

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Février 2011, 20:31 
Membre
Membre
Hors-ligne

Un dernier point que j'ai oublié: à propos de G et des constantes de la nature en général. Bien sûr qu'elles ont pu fluctuer et rien ne dit qu'elles sont figées pour toujours. Ni même qu'elles sont partout identiques. Mais je ne crois pas que leurs fluctuations soient mesurables à l'échelle de la vie humaine ni même à l'échelle des temps géologiques. Vouloir tenir pour responsables d'un évènement ponctuel et localisé des facteurs qui relèvent de la structure même de l'univers et de son évolution ne me paraît pas très sérieux. :roll:

A bientôt et merci de votre attention.

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Février 2011, 20:36 
Grand matou
Grand matou
Hors-ligne

Bienvenue parmi nous, omdeboi !
Tes opinions sur G et sur la vie extraterrestre me paraissent tout à fait raisonnables.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure