Nous sommes actuellement le 02 Mai 2025, 13:13

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nouveau venu
MessagePublié: 12 Novembre 2012, 22:14 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

Salut à tous, je me présente pilou, 19 ans
Nan enfait je m'en fiche de me présenter c'est juste la section la plus active du forum et j'ai une question tout bête : concernant ce fameux John Titor, si il affirme être né en 1998, un simple coup d'oeil sur les dossiers de naissance et on sera fixé sur le sujet non ? enfin je comprends pas qu'on continue à en parler sans que personne n'ai jamais cherché à comprendre, d'autant plus que ca ne doit pas etre compliqué à trouver.. M'enfin, la diffusion de rêves dans les têtes de chacun c'est bien beau, mais ca rend fou et facilement malleable par les sectes et autres pseudo eglise.. (qu'elles aient de bonnes ou de mauvaises intentions, ce sont celles qui extorquent les individus malades que vous formez qui m'inquiete)

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Nouveau venu
MessagePublié: 12 Novembre 2012, 22:19 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Hors-ligne

Aucun John Titor n'est né à cette période d'après l'état-civil US (ce qui n'empêche pas l'utilisation d'un pseudo, remarque).
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... John_Titor

pilou64230 a écrit:
M'enfin, la diffusion de rêves dans les têtes de chacun c'est bien beau, mais ca rend fou et facilement malleable par les sectes et autres pseudo eglise.. (qu'elles aient de bonnes ou de mauvaises intentions, ce sont celles qui extorquent les individus malades que vous formez qui m'inquiete)

:?:

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Novembre 2012, 22:54 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

En gros, postuler des affirmations non prouvées amenent à rendre certaines personnes plus vulnerables à ce genre d'entreprises religieuses... Et ca je peux pas l'accepter..
Encore toute àl'heure, je lisais sur un site pourtant en apparence sérieux, que l'esperance de vie au Moyen Âge était de 90 à 110ans.. Et ca m'enerve que beaucoup de ce genre de sites ne prennent même pas la peine de relire leurs informations puisque pour beaucoup, ca n'est que du copier coller..

Et pour la question de ce cher Titor, ca veut dire que c'est un pseudo et donc un gros fake qui n'a même pas le droit à notre attention. Trouvez moi une seule personne qui viendrait soit disant du futur, et qui mettrait la vie de 3 000 000 000 de personnes en péril parce qu'il a décidé de créer un pseudo, et de ne pas mettre son vrai nom pour paraitre plus crédible.. Surtout que n'importe quel amateur de fake bien fait aurait cherché un nom conforme aux dossiers de l'Etat Civil... (en gros ce Titor s'est pris pour Nostradamus)
Après je dis pas que son scenario catastrophe ne se produira pas, c'est possible au point où on en est.. (Israël abdiquera)

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Novembre 2012, 23:14 
Grand matou
Grand matou
Hors-ligne

Je ne pense pas qu'il y ait grand-monde qui croit encore à l'histoire de John Titor (et je ne pense pas qui grand-monde y ait cru à l'époque, de toute façon). Je signale que j'ai écrit un dossier à son sujet il y a bien longtemps, qui est plus détaillé que l'article : http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... lar_habile

Il avait anticipé les remarques au sujet de son nom et au sujet des inévitables différences entre le futur qu'il prédisait et la réalité, de façon à ce que le canular ne s'effondre pas trop rapidement.

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Novembre 2012, 23:33 
Ornithorynque consterné
Ornithorynque consterné
Hors-ligne

Oui, les seuls qui y croient encore (malgré les fameuses histoires de "différences", qui étaient quand même censées être minimales) sont ceux qui pensent que tous les JO depuis 2008 au moins ont été truqués, et encore, je ne pense même pas qu'ils croient sérieusement à leur délire. Et également quelques-uns sur des sites plus que douteux.

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Novembre 2012, 10:46 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

pilou64230 a écrit:
(qu'elles aient de bonnes ou de mauvaises intentions, ce sont celles qui extorquent les individus malades que vous formez qui m'inquiete)

On forme des "individus malades" (sic), nous ? Ah bon ? :ugeek:

pilou64230 a écrit:
Encore toute àl'heure, je lisais sur un site pourtant en apparence sérieux, que l'esperance de vie au Moyen Âge était de 90 à 110ans.. Et ca m'enerve que beaucoup de ce genre de sites ne prennent même pas la peine de relire leurs informations puisque pour beaucoup, ca n'est que du copier coller..

J'en profite donc pour répéter signaler que les articles de l'Encyclopédie ne sont pas des copier-coller de Wikipédia, ils sont écrits par les petites mains des rédacteurs qui font en amont un travail de synthèse et de tri des sources disponibles (et parfois même un vrai travail de recherche et de "création de l'information" sur certains sujets).

pilou64230 a écrit:
Et pour la question de ce cher Titor, ca veut dire que c'est un pseudo et donc un gros fake qui n'a même pas le droit à notre attention.

Que Titor soit un canular, je n'en doute pas une seconde (comme la plupart des personnes s'intéressant à l'affaire).
Le fait est toutefois que l'affaire Titor a rencontré un certain écho sur le web, elle est plutôt connue, certains rares zozos y croient dur comme fer (même s'ils sont de moins en moins nombreux au fur et à mesure que le temps avance et que les prédictions de Titor ne se réalisent pas)... A l'heure actuelle, on rencontre encore occasionnellement des trolls qui débarquent sur les forums en se réclamant de John Titor, preuve que cette histoire a eu un impact certain sur le culture populaire.

Raison de plus pour s'y intéresser et en parler sur le forum, quand bien même c'est un canular. Au demeurant, si on devait éliminer tous les canulars avérés de l'Encyclopédie, il ne nous resterait plus beaucoup d'articles et certaines "grandes affaires du paranormal" (comme Amittyville) n'y figureraient pas. :P

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Décembre 2012, 14:56 
Membre
Membre
Hors-ligne

Reviendra?Reviendra pas ?

Il lance des 'piques' mais a l'air de s'enfuir apres.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure