pilou64230 a écrit:
(qu'elles aient de bonnes ou de mauvaises intentions, ce sont celles qui extorquent les individus malades que vous formez qui m'inquiete)
On forme des "individus malades" (sic), nous ? Ah bon ?
pilou64230 a écrit:
Encore toute àl'heure, je lisais sur un site pourtant en apparence sérieux, que l'esperance de vie au Moyen Âge était de 90 à 110ans.. Et ca m'enerve que beaucoup de ce genre de sites ne prennent même pas la peine de relire leurs informations puisque pour beaucoup, ca n'est que du copier coller..
J'en profite donc pour
répéter signaler que les articles de l'Encyclopédie ne sont pas des copier-coller de Wikipédia, ils sont écrits par les petites mains des rédacteurs qui font en amont un travail de synthèse et de tri des sources disponibles (et parfois même un vrai travail de recherche et de "création de l'information" sur certains sujets).
pilou64230 a écrit:
Et pour la question de ce cher Titor, ca veut dire que c'est un pseudo et donc un gros fake qui n'a même pas le droit à notre attention.
Que Titor soit un canular, je n'en doute pas une seconde (comme la plupart des personnes s'intéressant à l'affaire).
Le fait est toutefois que l'affaire Titor a rencontré un certain écho sur le web, elle est plutôt connue, certains rares zozos y croient dur comme fer (même s'ils sont de moins en moins nombreux au fur et à mesure que le temps avance et que les prédictions de Titor ne se réalisent pas)... A l'heure actuelle, on rencontre encore occasionnellement des trolls qui débarquent sur les forums en se réclamant de John Titor, preuve que cette histoire a eu un impact certain sur le culture populaire.
Raison de plus pour s'y intéresser et en parler sur le forum, quand bien même c'est un canular. Au demeurant, si on devait éliminer tous les canulars avérés de l'Encyclopédie, il ne nous resterait plus beaucoup d'articles et certaines "grandes affaires du paranormal" (comme Amittyville) n'y figureraient pas.