Nous sommes actuellement le 02 Mai 2025, 13:13

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: bonjour a tous
MessagePublié: 20 Janvier 2013, 21:11 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

bonjour a tous
je m'appelle j'ai 35 ans j'habite dans une commune du var besse sur issole et je fais regulierement
des reves
exemple type :
en 2003 22 décembre
alors nous etions en vacances au sport d'hiver j'ai fais un reve, que j'etais dans une ville que je ne connaissais et une vague enorme se rapprochée de nous je me suis mis a courrir de toute mes forces. sensation tres désagréable !
le matin j'en parle a ma femme et apres on allume la télé et voyons avec stupeur la catastrophe en thailande

j'en ai plusieurs.
j'espere que vous avez des rubriques a ce sujet et comment le développer et interpréter les reves!
mon dernier reve marquant fut il y a 3 semaines ou je voyais notre planete de haut et une femme ne disait que la fin se fera le 16 janvier!
le 16 janvier prise d'otages en algérie
merci a tous

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: bonjour a tous
MessagePublié: 20 Janvier 2013, 21:23 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Hors-ligne

alex8889 a écrit:
en 2003 22 décembre
alors nous etions en vacances au sport d'hiver j'ai fais un reve, que j'etais dans une ville que je ne connaissais et une vague enorme se rapprochée de nous je me suis mis a courrir de toute mes forces. sensation tres désagréable !
le matin j'en parle a ma femme et apres on allume la télé et voyons avec stupeur la catastrophe en thailande

En effet, s'endormir le 22 décembre 2003, se réveiller le 26 décembre 2004 et apprendre qu'une catastrophe meurtrière vient de se produire alors qu'on émerge d'un sommeil de cinquante-deux semaines et demi, ça fait un choc. :monocle:

Blague à part, les deux éléments que tu cites sont trop communs pour pouvoir être prémonitoire de quoi que ce soit. Surtout le raz-de-marée, c'est un cliché très fréquent dans la fiction.
On se souvient très souvent des trois fois où les actualités ont ressemblé à nos rêves, on oublie les trouzemille autres journées où il n'y a eu aucun rapport.

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Janvier 2013, 21:43 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

exact je me suis trompé ds les dates !
dès que mon profil sera actif je posterai mes prochains reves pour avoir vos avis si des personnes du forum vivent ça et surtout si le sujet vous interresses dans le cas contraire vous pouvez me bannir !

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Janvier 2013, 22:15 
Grand matou
Grand matou
Hors-ligne

Citer:
mon dernier reve marquant fut il y a 3 semaines ou je voyais notre planete de haut et une femme ne disait que la fin se fera le 16 janvier!
le 16 janvier prise d'otages en algérie

Sans vouloir minimiser la situation des otages, il se produit des évènements terribles chaque jour dans le monde et je ne pense pas que l'on puisse vraiment comparer leur situation à la fin du monde. Tu aurais pu faire le même rêve avec n'importe quel autre date et trouver quelque chose dans l'actualité qui aurait confirmé ce que tu as envie de croire : que tes rêves prédisent l'avenir.

En plus de ça :

Citer:

En plus de ce qu'a fait remarquer Psychopompos au sujet de la date, le tsunami a eu lieu vers 9h-10h du matin, heure locale. Si tu as découvert les images du tsunami en te réveillant, sachant qu'il y a environ six heures de décalage horaire entre les régions touchées et la France, cela signifie que le tsunami a vraisemblablement eu lieu avant que tu fasses ton rêve, ce qui en ferait un rêve postmonitoire (ce qui, il faut le reconnaître, est beaucoup moins impressionnant :P).

Il y a 7 milliards de personnes dans le monde et quelques catastrophes naturelles majeures par an, il est inévitable qu'il y ait pas mal de gens qui rêvent de l'une d'entre elle peu avant qu'elle n'ait lieu. ;)

Citer:
dès que mon profil sera actif je posterai mes prochains reves pour avoir vos avis si des personnes du forum vivent ça et surtout si le sujet vous interresses dans le cas contraire vous pouvez me bannir !

Tu peux poster tes rêves et autres témoignages dans la section prévue à cet effet. ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure