Nous sommes actuellement le 03 Mai 2025, 15:22

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hypatie
MessagePublié: 04 Décembre 2015, 22:40 
Membre
Membre
Hors-ligne

Bonsoir chers forumeurs,

Etudiante dans une fac d'histoire, je suis très intéressée par tout ce dont mes profs ne parlent quasiment jamais.. :think:
Je suis intriguée par les découvertes mythologiques et archéologiques qui dérangent, comme les pierres d'Ica par exemple (que j'adoore)...
Et comme mes profs aiment bien tourner ce genre de découverte en dérision, parfois même avec acharnement, cela me fascine encore plus...

J'ai découvert ce site par hasard en voulant me remémorer l'histoire des découvertes des pierres d'Ica, et pour tout dire j'apprécie plutôt la philosophie qui en émane ^^

Donc voilà, je suis ouverte à toutes vos recherches, vos opinions, croyances et je peux même vous aider si vous avez besoin d'une voyante ou cartomancière :)

Bonne soirée et à bientôt :)

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Hypatie
MessagePublié: 05 Décembre 2015, 14:54 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Sois la bienvenue, Hypathie d'Alexandrie ! J'ai activé ton compte pour que tu puisses participer au reste du forum.

Ce forum commence à regorger de figures historiques illustres. 8-)

Hypatie a écrit:
Je suis intriguée par les découvertes mythologiques et archéologiques qui dérangent, comme les pierres d'Ica par exemple (que j'adoore)...

Si l'affaire des pierres d'Ica t'intéresse, je t'invite à jeter un œil aux figurines d'Acambaro (qui ont une histoire similaire, bien que moins compliquée que celle des pierres d'Ica). ;)

Après, il faut être honnête : les pierres d'Ica et les figurines d'Acambaro ne dérangent pas grand monde (contrairement à ce qu'affirment les créationnistes)... pour la simple raison que la quasi-totalité de la communauté scientifique les considère comme des canulars.

Hypathie a écrit:
Donc voilà, je suis ouverte à toutes vos recherches, vos opinions, croyances et je peux même vous aider si vous avez besoin d'une voyante ou cartomancière :)

Je ne ressens pas le besoin de connaître mon avenir, mais si tu sens d'attaque pour écrire des articles, par contre... :mrgreen:

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Décembre 2015, 21:30 
Membre
Membre
Hors-ligne

Merci Ar Soner !

Wahou oui les figurines d'Acambaro sont pas mal du tout aussi !!
Ce serait sympa de découvrir d'autres artefacts de ce genre-là, ce sur quoi j'aimerai me lancer, en faisant des recherches au préalable via la voyance (histoire de gagner un peu de temps !)

Car bon l'avenir... Y'a plus riche comme les vies antérieures par exemple, ou bien les qualités cachées, les trous de mémoire, les premières années de la vie dont on a très peu de souvenirs, les personnes portées disparues,...

Après écrire un article là-dessus ? Je n'aurai pas vraiment de preuves à apporter...
Appart des expériences d'hommes du passé devenus célèbres grâce à leurs prédictions étranges, comme Nostradamus par ex.

Dites moi ce que vous en pensez, je n'ai pas vu d'articles sur Nostradamus en tout cas :)

A bientôt !

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Décembre 2015, 17:10 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Hypatie a écrit:
Wahou oui les figurines d'Acambaro sont pas mal du tout aussi !!

C'est ce qu'on appelle des OOParts (Out of Place Arts : des œuvres d'art « hors de leur époque », anachroniques). Si le sujet t'intéresse, on en a une flopée sur l'Encyclopédie... ;)

Les OOParts sont un sujet passionnant. Leur seul problème, c'est qu'ils sont souvent récupérés et servent d'arguments à des personnes assez peu fréquentables (les créationnistes notamment).

Hypatie a écrit:
Ce serait sympa de découvrir d'autres artefacts de ce genre-là, ce sur quoi j'aimerai me lancer, en faisant des recherches au préalable via la voyance (histoire de gagner un peu de temps !)

Tu voudrais chercher de nouveaux OOParts en utilisant la voyance ? Ça a le mérite d'être original, je ne crois pas que ça ait jamais été fait (à part par le professeur Tournesol dans Les 7 boules de cristal, qui cherchait un tombeau mérovingien avec un pendule... :shifty: ).

Hypatie a écrit:
Dites moi ce que vous en pensez, je n'ai pas vu d'articles sur Nostradamus en tout cas :)

Non, en effet... Personne ne s'y est attaqué pour le moment. L'Encyclopédie ne compte qu'une petite équipe de rédacteurs et ils sont libres de choisir les sujets qui les intéresse (il ne faudrait pas non plus que la rédaction d'articles devienne une contrainte :P ). Du coup, forcément, certains domaines sont plus couverts que d'autres.
J'espère personnellement de ratisser le plus large possible : folklore, cryptozoologie, ésotérisme, mystères historiques... mais je touche très peu à l'ufologie, par exemple : c'est un domaine qui me passionne moins et pour lequel je m'estime moins compétent.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re
MessagePublié: 06 Décembre 2015, 18:25 
Membre
Membre
Hors-ligne

Mmh oui c'est pas mal de toucher à tous les domaines,.. c'est pour cela que cette encyclopédie m'intéresse, car on en découvre pas mal !

Ok merci Ar Soner et à bientôt ! :)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure