Lilti a écrit:
Quelles sont les principales différences? Les deux forums revendiquent une totale indépendance malgré une quasi totale similitude au niveau des personnes qui les gèrent ainsi que des sujets traités? Est-ce qu'à terme PFRN est voué à l'abandon au profit de celui-ci? La chasse au poulpe y est-elle aussi permise et même encouragée? Si oui, est-il aussi conseillé d'utiliser des chats-grenades pour chasser le poulpe?
Je dirais :
1. Selon moi, ce site-ci est une encyclopédie, l'important c'est la rédaction d'articles, le forum ne passe qu'après. En fait, il (= le forum) a été créé au regard de certains défauts de PFRN, qui est un "nid" à trolls divers (au sens où un "troll" peut se développer à son aise, alors qu'ici, avec le système d'inscription, un certain tri peut déjà être fait : d'ailleurs, certains membres ont déjà été refusés) et dont le principal admin n'est pas tellement objectif dans sa vision du paranormal, à ce que j'ai compris (cf. pubs diverses pour des sites d'astrologie)...

D'autant plus qu'un certain nombre d'articles de PFRN sont issus de plagiats, ce qui ne répond pas à notre philosophie sur le sujet. Voilà !
2. Les deux traitent de paranormal et ont des membres communs, mais c'est tout, on est complètement indépendants d'eux au niveau administration/etc.
3. Moi je serais pour que PFRN continue à fonctionner, comme ça les gamins qui savent pas écrire et les trolls vont dessus, et nous on reste sérieux
Blague à part, comme je l'ai dit, les deux sites sont indépendants, l'un n'est ni la suite ni vraiment le complémentaire de l'autre.
4. et 5. Demander à l'administration.
Willkommen!