Non. Je l'ai dit clairement dans un autre sujet et je le répète ici : c'est complètement hors de question.
Franchement, j'ai du mal à en croire mes yeux. Non seulement Greg67 a accord le courage d'essayer de créer un site sur le paranormal après cinq ans d'échecs répétés, mais il a le culot de venir frapper à la porte de l'encyclopédie... juste après avoir fait une énième inscription à but publicitaire sur PFRN. Et il prétend une fois de plus avoir changé ? Pour quel genre de crétins nous prend-il ?
Que quelqu'un puisse avoir droit à une seconde chance, je peux le concevoir - mais quand cette personne en a déjà eu
plusieurs dizaines (ce n'est
pas une exagération), il n'est pas légitime d'en demander une nouvelle.
Greg67 nous a déjà tenu le même genre de discours par le passé. Contrairement à l'image qu'il essaye de donner ici, il n'est pas juste un idiot pas doué qui n'a jamais été animé de mauvaises intentions : il a notamment organisé des campagnes de flood publicitaire au cours desquelles il demandait aux membres de son forum de venir poster de la publicité en masse sur PFRN, envoyé des centaines de messages privés publicitaires et, si je ne confonds pas avec un autre troll, il a un jour tenté de faire croire que son site avait été hacké par les modérateurs de PFRN en remplaçant sa page principale par un message revendiquant le hacking... dans lequel
le nom de PFRN était mal écrit et contenait une faute caractéristique que Greg faisait systématiquement à l'époque (ce n'est
pas une blague ni une exagération).
Sa version de l'histoire selon laquelle il aurait été banni à cause de son orthographe et selon laquelle nous n'aurions jamais accepté de lui accorder une seconde chance ensuite alors qu'il ne faisait rien de mal ne correspond donc
pas à la vérité.
Je peux pardonner la bêtise et croire en la capacité de quelqu'un à s'améliorer, mais je ne peux pas accorder ma confiance à quelqu'un qui a à plusieurs reprises démontré sa malhonnêteté. Indépendamment de ça, je ne pense pas qu'il soit sain que quelqu'un reste ainsi obsédé par un même forum pendant cinq ans alors que personne ne veut l'y accueillir.
Je veux que les choses soient claires : ton acharnement à t'inscrire sur PFRN pour y faire de la publicité pour ton site a fait perdre un temps précieux à son équipe de modération tout au long de ces cinq dernières années. Il est absolument hors de question que tu fasses la même chose sur ce forum-ci.
J'ai accès aux archives de modération de PFRN. Je te préviens que si tu essayes de nuire à ce forum-ci de quelque façon que ce soit, je suis disposé à tout déballer - je suis sûr que certains membres de ce forum seraient ravis d'entendre un récit complet de tes exploits passés et je n'aurais pas de scrupules à y faire figurer ton nom complet, puisque tu ne sembles plus le cacher (CF résultat d'une recherche Google "Greg67"). Je me demande ce que penseraient tes futurs employeurs potentiels s'ils tombaient sur un tel message en faisant une recherche Google de ton nom... ?
J'aimerais aussi te rappeler que nous avons tes coordonnées et que nous sommes en mesure de porter plainte contre toi.
Je n'aime pas en venir à ce genre de menace, mais je ne vois pas d'autres recours. Voilà maintenant
cinq ans que tu t'en prends répétitivement à PFRN, en alternant entre les tentatives de publicités plus ou moins subtiles et les demandes de pardon. Il est vraiment grand temps que tu admettes que notre patience a des limites et que nous ne t'accepterons
jamais parmi nous.
Il y a des centaines d'autres forums francophones sur le paranormal sur lesquels faire ta publicité. Tu sembles avoir un petit peu de succès sur celui de l'Observatoire Zététique. Mon conseil est de continuer dans cette voie
et de ne plus jamais revenir ici ou sur PFRN.Personnellement, je ne joue plus : tu nous as déjà fait perdre beaucoup trop de temps et d'énergie, je n'ai tout simplement plus le loisir de perdre des heures à chaque fois qu'un détraqué dans ton genre n'a rien de mieux à faire que d'essayer de pourrir un forum pour faire de la publicité pour le sien. La vérité est que les modérateurs de PFRN ont été
beaucoup trop gentils avec toi. À ta prochaine inscription ici ou sur PFRN, je poste un récapitulatif de tes exploits sur le forum concerné et je porte plainte auprès de ton FAI.
Ce n'est pas une menace en l'air. Un certain Julien B., que tu me rappelles par certains côtés, pourra en témoigner*.
* Ou en tout cas, il le pourrait s'il pouvait encore poster ici.

Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.