Ar Soner a écrit:
Je note que tu n'as même pas pris la peine de répondre à mon défi concernant l'article sur le Oui-ja...
Je le fais donc ici même monsieur :
L'incorporation se passe lorsque la personne qui invoque le veut d'une certaine manière.
Faire très attention au ton et mots employés donc. Non l'esprit n'est pas dans la table comme écrit sur Wikipédia
Il est partout autour de nous si je peux me permettre.
Incorporation c'est un esprit qui entre dans notre corps.
Qui prend place en nous et nous contrôle à sa guise.
A partir de cet instant, nous devenons simple spectateur de ce qui se passe: tu vois, tu entends, tu bouges, sauf que ce n'est plus toi = légume.
Incorporation et possession ce n'est pas la même chose.
Je ne parle pas de démon ici mais d'esprit donc ceci est une incorporation.
Rien d'idéomoteur: les scientifique dirons toujours idéomoteur, sauf que rien n'a toujours été démontré surtout dans la lévitation d'un objet et le mouvement.
Ar Soner a écrit:
Là encore, tu n'as pas compris. Ta conviction personnelle de détenir des pouvoirs médiumniques ou extrasensoriels (car tu auras beau les appeler comme tu veux, c'est bien de cela qu'il s'agit) est une forme de croyance : subjective, car sans preuves et ne reposant que sur tes expériences/certitudes personnelles.
Toi aussi tu n'a pas compris. De quels pouvoir parles-tu?
Ici il est question de capacités et de prédisposition (sachant que j'ai 3 coupeurs de feu autour de moi).
Comment veux tu qu'un clair-audient puisse te faire écouter ce qu'il perçoit ?
Tu sais, c'est pas facile de démontrer certaines perceptions, étant le seul à y entendre...Pour un flash c'est pareil, j'ai besoin de savoir avec certitude que j'ai vu vrai.
3 fois de suite j'ai eu confirmation.
La personne été à 80 kilomètres de chez elle lorsque ça c'est produit, son accident et j'ai tout vu...
Comment veux-tu qu'un psychiatre me renseigne sur ce point, c'est parfaitement impossible.
Ar Soner a écrit:
Tant que tu n'arriveras pas à prendre du recul vis à vis de tout cela, je ne vois pas quel est l'intérêt de te faire discuter avec nous (et réciproquement).
Pourquoi irais-je au-delà de mon vécu et expériences?
Pourquoi irais baffouer ce qui existe?
Ar Soner a écrit:
Tu n'as pas de preuves. Pas la moindre. C'est bien ça le problème. Au contraire, le contexte (tu as des antécédents psychiatriques, tu manques d'esprit critique) qui t'entoure est franchement douteux et ne nous incite pas à t'accorder confiance.
Voir au-dessus j'ai déjà répondu.
Et puis d'abord, quels sont les preuves de la sciences, quelles sont les preuves de ce site ? Idem je ne vois rien de concret.
Ar Soner a écrit:
Puisque tu n'es pas en mesure de démontrer tes expériences et convictions personnelles, qu'est ce qui te différencie pour nous d'un affabulateur malveillant ou d'une personne sincère mais qui prend un peu trop ses rêves pour des réalités ? Pas grand chose.
Je dirais que la science l'a fait aussi en passant avoir inventé le mot "embryon", sauf que ce même mot est apparu dans un manuscrit religieux datant de 1400 ans...
Qui croire? Mes perceptions ou la science? La psychiatrie?
Ar Soner a écrit:
Qui t'a décrété que tu n'étais pas schizophrène, et cette personne avait-elle une quelconque compétence médicale pour réviser un diagnostic posé par psychiatre ?
Mon psy lui-même, à moins que tu veuilles me donner toi aussi une étiquette.
Ar Soner a écrit:
1) Tu ne sais absolument pas si j'ai pu vivre quelque chose de paranormal dans ma vie, tu ferais mieux de ne pas parler de façon trop hâtive.
Tu t'embrouilles Ar Soner, je ne dis pas que tu n'as rien vécu, mais qu'il y a de grandes chance que tu n'es pas fait la même chose que moi, nuance.
Ensuite ce qui m'est arrivait, tout le monde peut le faire...Donc par là, je suis loin d'être au-dessus de tout le monde.
Ar Soner a écrit:
2) Dans la phrase que je citais, on ne sait pas à qui ou quoi se rapporte le pronom "celui-ci" - ce qui la rend complètement incompréhensible.
Ah j'aurais dû parlé de l'esprit de cette homme ayant la quarantaine, désolé, oula mes troubles cognitifs que je n'ai pas resurgissent
Ar Soner a écrit:
1) Ou ton psy est mauvais (c'est possible), ou tu refuses surtout d'entendre les explications qu'il a à te donner... A peu près comme tu l'as fait avec nous.
Hallucinations, pensées suicidaires, pensées négatives.
Quelqu'un qui arrange tout à sa sauce
Il est donc dans le refoulement, la névrose.
Nombre de psys le sont, pas que lui.
Tout le monde est névrosés d'ailleurs.
Et certains psys sont plus atteints que leur patients.
Ar Soner a écrit:
2) Penses-tu vraiment que des gens croisés au hasard sur un forum, au sujet desquels tu ne sais à peu près rien, auront un quelconque savoir en matière de médiumnité ?
Pas tous mais certains oui, par ici, je dirais que quelqu'un qui maîtrise son sujet est une personne qui manie les mots avec justesse, et qui peut par ici enrichir nos connaissances, qui partage avec bonté leur expériences qui peuvent ressembler aux tiennes, aux miennes... Pas besoin de Kardec pour tout savoir, je l'ai lu (très intéressant au passage).
A savoir que ce n'est pas tous les médiums qui l'ont lus.
Ar Soner a écrit:
Je me souviens que sur PFRN, tu nous balançais des liens internet douteux en nous disant en substance : « Si, c'est la vérité : voyez, c'est ce site web qui le dit ». Si tu peux gober ainsi la première bêtise trouvée sur un site web douteux, je ne doute pas qu'une personne un peu manipulatrice puisse te tromper et te donner l'impression qu'elle possède des capacités lui permettant de deviner ton passé.
Avant oui, mais mes opinions ont changé depuis, j'arrive à différencier le vrai du faux maintenant.
Je suis sur un forum depuis de nombreux mois où je ne suis pas juger, savoir si je dis vrai ou non ils s'en foutent, nous partageons, ceci est mon but et le leur.
Il y a des choses facilement a deviner et d'autres non, à savoir que je raconte plus ma vie comme avant.
Il a fallu que je demande à mon père pour en être certain, moi-même je n'en savais rien, je parle d'une personne décédé depuis un peu plus de 10 ans, il y a des choses qui ne trompent pas. (ici je parle de ce qu'un médium m'a dit )