Nous sommes actuellement le 02 Mai 2025, 12:26

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 21 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ma présentation:
MessagePublié: 07 Octobre 2011, 11:50 
Membre
Membre
Hors-ligne

Bolder a écrit:
Ce dont je ne comprends pas c'est de s'appeler "Encyclopédie du paranormal" alors que seule une minorité de personne y est admise.

Aucun rapport. ;)

De plus, tu es le premier dont j'observe le refus d'inscription. Toi seul n'incarne pas une majorité.

Dernière édition par nirfosca le Ven Décembre 21, 2012 15:61, édité 666 fois.

MessagePublié: 07 Octobre 2011, 12:14 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

Ar Soner a écrit:
Linele a expliqué pourquoi c'est faux : il y a des croyants de diverses religions (bouddhistes, bouddhistes, musulmans) et de diverses spiritualités personnelles non-identifiées sur Paranormal-fr.net.
En revanche, on aime bien que ces gens agissent avec pondération, en admettant que leurs croyances ne soient pas "absolues" ni considérées comme véridiques par tout le monde... puisqu'elles sont subjectives et ne reposent pas sur des faits démontrés et avérés.

Pourtant je suis une personne totalement athée.
Pas besoin de croire au petit Jésus.

Ar Soner a écrit:
Je ne crois pas que quiconque ait jamais écrit que tu nous mentais. En revanche, que tu aies été particulièrement obtus et borné, ça ne fait aucun doute...

Non j'ai échangé mes perceptions et mon vécu.
Et l'on me tartiné d'en fournir des preuves, que je ne peu avoir...

Ar Soner a écrit:
Des "personnes compétentes" que tu as rencontré sur Internet - au sujet duquel tu ne connais rien et qui peuvent tout à fait être d'authentiques mythomanes ? Ou des gens comme cet aide-soignant/infirmer qui t'affirmait des choses extravagantes et que tu as cru sans condition ni recul ?...

Selon toi je n'y connais rien, ceci et ta démonstration, la mienne en est tout autre.
J'en suis pas a dire que je connais tout aussi.
Non je fais très attention à ce qu'on me dit, je reste neutre.
Si j'ai vécu la chose, là oui, j'ai mon mot a dire.
Après chacun est libre de penser comme il le veut selon son ouverture d'esprit sur la chose: qu'il soit infirmier ou non.

Ar Soner a écrit:
Tu as des tendances schizophrènes (tu l'as toi-même reconnu), tu prends divers médicaments pour les soigner (médicaments qui peuvent altérer la perception sensorielle)... et pour couronner le tout, ton témoignage "phare" (celui de la chaîne qui se soulève) a été recueilli alors que toi et ton ami aviez un peu trop bu.

Je ne suis pas schizophrène, avant on a eu un mauvais diagnostique à mon égard, je ne prend un seul médicament depuis plusieurs mois.
Mon témoignage "phare" est basé sur des faits réels, je suis la seul personne avec le membre de ma famille à en connaître la véracité.

Ar Soner a écrit:
... Et après tout cela, tu nous reproches de ne pas croire à tes histoires. Cherchez l'erreur.

Des gens ce sont moqué de moi, c'est un fait.
Bolder a écrit:
Toi t'es là et tu argumentes : "euh...est-il possible de rêver immédiatement après avoir les yeux fermé et, que celui-ci que l'on ne connaît pas sorte de chez nous, nous observe et est habillé comme monsieur tout le monde voir en plus cool?"

Le psychiatre vous répondra: ":shock: :silent: " (bref...il n'a rien a dire...)

Ar Soner a écrit:
Il n'y a rien à dire parce que ta phrase est tout simplement incompréhensible.

Tu as certainement jamais vécu ce dont je parle, donc je te comprends.

Ar Soner a écrit:
Cela dit, vu ce que tu as pu nous en dire, ton psy doit être vraiment très mauvais si tes confessions paranormales le mettent dans un tel état de confusion. Ce n'est pas ça qui diminuera mon a priori négatif sur les sciences molles, tiens...

Cette personne n'est pas mauvaise, elle ne se base que sur l'enseignement qui lui a été fourni lors de ces étude. Je ne pense pas qu'il eut été formé à la clair-audience, aux flashs... :lol:
Toujours est-il qu'il n'arrive pas à en trouver les explication adéquates...

Ar Soner a écrit:
Tu nous as montré à plusieurs reprises que tu étais incapable d'effectuer cette distinction faits/convictions. Tu prends pour véridique la première ânerie que tu trouves sur le net, du moment qu'elle va dans le sens de ton opinion.

Si je le peux: bien sur que si.
Une personne bénévole, sans aucun support photo, qui arrive a me donner des précisions claires sur mon passé, des choses que personne ne peux connaître.
Si ceci sont des âneries...
Sachant que je ne vais jamais sur les site plus que douteux, qui ont des numéros tarifés.

MessagePublié: 07 Octobre 2011, 16:34 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Je note que tu n'as même pas pris la peine de répondre à mon défi concernant l'article sur le Oui-ja... :roll:

Bolder a écrit:
Pourtant je suis une personne totalement athée.
Pas besoin de croire au petit Jésus.

Là encore, tu n'as pas compris. Ta conviction personnelle de détenir des pouvoirs médiumniques ou extrasensoriels (car tu auras beau les appeler comme tu veux, c'est bien de cela qu'il s'agit) est une forme de croyance : subjective, car sans preuves et ne reposant que sur tes expériences/certitudes personnelles.

Tant que tu n'arriveras pas à prendre du recul vis à vis de tout cela, je ne vois pas quel est l'intérêt de te faire discuter avec nous (et réciproquement).

Bolder a écrit:
Non j'ai échangé mes perceptions et mon vécu.
Et l'on me tartiné d'en fournir des preuves, que je ne peu avoir...

Tu n'as pas de preuves. Pas la moindre. C'est bien ça le problème. Au contraire, le contexte (tu as des antécédents psychiatriques, tu manques d'esprit critique) qui t'entoure est franchement douteux et ne nous incite pas à t'accorder confiance.

Puisque tu n'es pas en mesure de démontrer tes expériences et convictions personnelles, qu'est ce qui te différencie pour nous d'un affabulateur malveillant ou d'une personne sincère mais qui prend un peu trop ses rêves pour des réalités ? Pas grand chose.

Bolder a écrit:
Non je fais très attention à ce qu'on me dit, je reste neutre.

Tu n'as jamais été neutre ni objectif sur PFRN. Tu as tes idées toutes faites se basant sur tes expériences personnelles et tes lectures au gré du Net, et tu n'arrives pas à prendre du recul vis à vis d'elles.

Bolder a écrit:
Je ne suis pas schizophrène, avant on a eu un mauvais diagnostique à mon égard, je ne prend un seul médicament depuis plusieurs mois.

Qui t'a décrété que tu n'étais pas schizophrène, et cette personne avait-elle une quelconque compétence médicale pour réviser un diagnostic posé par psychiatre ?

Bolder a écrit:
Tu as certainement jamais vécu ce dont je parle, donc je te comprends.

1) Tu ne sais absolument pas si j'ai pu vivre quelque chose de paranormal dans ma vie, tu ferais mieux de ne pas parler de façon trop hâtive.
2) Dans la phrase que je citais, on ne sait pas à qui ou quoi se rapporte le pronom "celui-ci" - ce qui la rend complètement incompréhensible.

Bolder a écrit:
Cette personne n'est pas mauvaise, elle ne se base que sur l'enseignement qui lui a été fourni lors de ces étude. Je ne pense pas qu'il eut été formé à la clair-audience, aux flashs... :lol:
Toujours est-il qu'il n'arrive pas à en trouver les explication adéquates...

1) Ou ton psy est mauvais (c'est possible), ou tu refuses surtout d'entendre les explications qu'il a à te donner... A peu près comme tu l'as fait avec nous.
2) Penses-tu vraiment que des gens croisés au hasard sur un forum, au sujet desquels tu ne sais à peu près rien, auront un quelconque savoir en matière de médiumnité ?

Bolder' a écrit:
Une personne bénévole, sans aucun support photo, qui arrive a me donner des précisions claires sur mon passé, des choses que personne ne peux connaître.
Si ceci sont des âneries...

Je me souviens que sur PFRN, tu nous balançais des liens internet douteux en nous disant en substance : « Si, c'est la vérité : voyez, c'est ce site web qui le dit ». Si tu peux gober ainsi la première bêtise trouvée sur un site web douteux, je ne doute pas qu'une personne un peu manipulatrice puisse te tromper et te donner l'impression qu'elle possède des capacités lui permettant de deviner ton passé.

Tu es libre d'en penser ce que tu veux mais pour nous, le problème reste le même tu n'es pas crédible.

Bolder a écrit:
Sachant que je ne vais jamais sur les site plus que douteux, qui ont des numéros tarifés.

Mon bon Forzaken, si tu t'imagines que la gratuité est nécessairement un critère de qualité et de sincérité, je suis au regret de te dire que tu vis au pays des Bisounours...

MessagePublié: 07 Octobre 2011, 20:54 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

Ar Soner a écrit:
Je note que tu n'as même pas pris la peine de répondre à mon défi concernant l'article sur le Oui-ja... :roll:

Je le fais donc ici même monsieur :
L'incorporation se passe lorsque la personne qui invoque le veut d'une certaine manière.
Faire très attention au ton et mots employés donc. Non l'esprit n'est pas dans la table comme écrit sur Wikipédia :lol:
Il est partout autour de nous si je peux me permettre.
Incorporation c'est un esprit qui entre dans notre corps.
Qui prend place en nous et nous contrôle à sa guise.
A partir de cet instant, nous devenons simple spectateur de ce qui se passe: tu vois, tu entends, tu bouges, sauf que ce n'est plus toi = légume.
Incorporation et possession ce n'est pas la même chose.
Je ne parle pas de démon ici mais d'esprit donc ceci est une incorporation.
Rien d'idéomoteur: les scientifique dirons toujours idéomoteur, sauf que rien n'a toujours été démontré surtout dans la lévitation d'un objet et le mouvement.

Ar Soner a écrit:
Là encore, tu n'as pas compris. Ta conviction personnelle de détenir des pouvoirs médiumniques ou extrasensoriels (car tu auras beau les appeler comme tu veux, c'est bien de cela qu'il s'agit) est une forme de croyance : subjective, car sans preuves et ne reposant que sur tes expériences/certitudes personnelles.

Toi aussi tu n'a pas compris. De quels pouvoir parles-tu?
Ici il est question de capacités et de prédisposition (sachant que j'ai 3 coupeurs de feu autour de moi).
Comment veux tu qu'un clair-audient puisse te faire écouter ce qu'il perçoit ?
Tu sais, c'est pas facile de démontrer certaines perceptions, étant le seul à y entendre...Pour un flash c'est pareil, j'ai besoin de savoir avec certitude que j'ai vu vrai.
3 fois de suite j'ai eu confirmation.
La personne été à 80 kilomètres de chez elle lorsque ça c'est produit, son accident et j'ai tout vu...
Comment veux-tu qu'un psychiatre me renseigne sur ce point, c'est parfaitement impossible.

Ar Soner a écrit:
Tant que tu n'arriveras pas à prendre du recul vis à vis de tout cela, je ne vois pas quel est l'intérêt de te faire discuter avec nous (et réciproquement).

Pourquoi irais-je au-delà de mon vécu et expériences?
Pourquoi irais baffouer ce qui existe?

Ar Soner a écrit:
Tu n'as pas de preuves. Pas la moindre. C'est bien ça le problème. Au contraire, le contexte (tu as des antécédents psychiatriques, tu manques d'esprit critique) qui t'entoure est franchement douteux et ne nous incite pas à t'accorder confiance.

Voir au-dessus j'ai déjà répondu.
Et puis d'abord, quels sont les preuves de la sciences, quelles sont les preuves de ce site ? Idem je ne vois rien de concret.

Ar Soner a écrit:
Puisque tu n'es pas en mesure de démontrer tes expériences et convictions personnelles, qu'est ce qui te différencie pour nous d'un affabulateur malveillant ou d'une personne sincère mais qui prend un peu trop ses rêves pour des réalités ? Pas grand chose.

Je dirais que la science l'a fait aussi en passant avoir inventé le mot "embryon", sauf que ce même mot est apparu dans un manuscrit religieux datant de 1400 ans...
Qui croire? Mes perceptions ou la science? La psychiatrie?

Ar Soner a écrit:
Qui t'a décrété que tu n'étais pas schizophrène, et cette personne avait-elle une quelconque compétence médicale pour réviser un diagnostic posé par psychiatre ?

Mon psy lui-même, à moins que tu veuilles me donner toi aussi une étiquette.

Ar Soner a écrit:
1) Tu ne sais absolument pas si j'ai pu vivre quelque chose de paranormal dans ma vie, tu ferais mieux de ne pas parler de façon trop hâtive.

Tu t'embrouilles Ar Soner, je ne dis pas que tu n'as rien vécu, mais qu'il y a de grandes chance que tu n'es pas fait la même chose que moi, nuance.
Ensuite ce qui m'est arrivait, tout le monde peut le faire...Donc par là, je suis loin d'être au-dessus de tout le monde.

Ar Soner a écrit:
2) Dans la phrase que je citais, on ne sait pas à qui ou quoi se rapporte le pronom "celui-ci" - ce qui la rend complètement incompréhensible.

Ah j'aurais dû parlé de l'esprit de cette homme ayant la quarantaine, désolé, oula mes troubles cognitifs que je n'ai pas resurgissent :lol:

Ar Soner a écrit:
1) Ou ton psy est mauvais (c'est possible), ou tu refuses surtout d'entendre les explications qu'il a à te donner... A peu près comme tu l'as fait avec nous.

Hallucinations, pensées suicidaires, pensées négatives.
Quelqu'un qui arrange tout à sa sauce :roll:
Il est donc dans le refoulement, la névrose.
Nombre de psys le sont, pas que lui.
Tout le monde est névrosés d'ailleurs.
Et certains psys sont plus atteints que leur patients.
Ar Soner a écrit:
2) Penses-tu vraiment que des gens croisés au hasard sur un forum, au sujet desquels tu ne sais à peu près rien, auront un quelconque savoir en matière de médiumnité ?

Pas tous mais certains oui, par ici, je dirais que quelqu'un qui maîtrise son sujet est une personne qui manie les mots avec justesse, et qui peut par ici enrichir nos connaissances, qui partage avec bonté leur expériences qui peuvent ressembler aux tiennes, aux miennes... Pas besoin de Kardec pour tout savoir, je l'ai lu (très intéressant au passage).
A savoir que ce n'est pas tous les médiums qui l'ont lus.

Ar Soner a écrit:
Je me souviens que sur PFRN, tu nous balançais des liens internet douteux en nous disant en substance : « Si, c'est la vérité : voyez, c'est ce site web qui le dit ». Si tu peux gober ainsi la première bêtise trouvée sur un site web douteux, je ne doute pas qu'une personne un peu manipulatrice puisse te tromper et te donner l'impression qu'elle possède des capacités lui permettant de deviner ton passé.

Avant oui, mais mes opinions ont changé depuis, j'arrive à différencier le vrai du faux maintenant.
Je suis sur un forum depuis de nombreux mois où je ne suis pas juger, savoir si je dis vrai ou non ils s'en foutent, nous partageons, ceci est mon but et le leur.
Il y a des choses facilement a deviner et d'autres non, à savoir que je raconte plus ma vie comme avant.
Il a fallu que je demande à mon père pour en être certain, moi-même je n'en savais rien, je parle d'une personne décédé depuis un peu plus de 10 ans, il y a des choses qui ne trompent pas. (ici je parle de ce qu'un médium m'a dit ) :shock:

Dernière édition par Bolder le 07 Octobre 2011, 21:43, édité 1 fois.

MessagePublié: 07 Octobre 2011, 21:30 
Rédacteur
Rédacteur
Hors-ligne

Tu dis être sur un autre forum où tu te sens bien alors tant mieux.

Mais dans ce cas pourquoi vouloir absolument t'inscrire ici si notre méthode d'approche du paranormal ne te convient pas? :crazy:

MessagePublié: 07 Octobre 2011, 21:49 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

skinner67 a écrit:

Mais dans ce cas pourquoi vouloir absolument t'inscrire ici si notre méthode d'approche du paranormal ne te convient pas? :crazy:

Car ici je vois que les gens pataugent, science pas science ? :crazy:
La vérité en est tout autre.
Ce qui me fais rire ce sont ceux qui ne croient en rien et qui ceux permettent d'essayé de me casser, toujours par des preuves soit-disant scientifiques.
Ces gens là se posent une barrière, et n'en sauront jamais plus.
Quelqu'un recherchant la médiocrité restera dans celle-ci.
Je viens ici pour donner de mes nouvelles et non pour ennuyer les modérateurs que j'ai pu connaître ailleurs.
Si je dérange, et bien, on me banni et puis c'est tout.

MessagePublié: 08 Octobre 2011, 01:44 
Administrateur
Administrateur
Hors-ligne

Il y a aussi la solution de t'ignorer complètement.

MessagePublié: 08 Octobre 2011, 03:04 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

Arkayn a écrit:
Il y a aussi la solution de t'ignorer complètement.

C'est bien toi qui m'avait dis une fois " si tu veux tu peux allé voir si l'herbe est plus verte ailleurs".
Comme si tu voulais me faire dégager... :arrow:
Encore merci, avec toi impossible de pouvoir discuter...
J'ai pus avoir quelques différents avec Ar Soner, sauf que cette personne prend le soin de savoir, me demande et s'interroge, même si parfois ça me dérange :|
Ce que tu ne prends pas la peine de faire....(hop hop hop et hop j'ignore :lol: )
Que tu m'ignores ou non ça m'est égal, vois-tu...Mais alors complétement :roll:

MessagePublié: 08 Octobre 2011, 12:22 
Banni
Banni
Hors-ligne

Citer:
Je suis sur un forum depuis de nombreux mois où je ne suis pas juger, savoir si je dis vrai ou non ils s'en foutent, nous partageons, ceci est mon but et le leur.

Pourquoi ne pas y rester alors ? Pourquoi vouloir a tout prix être là où tu te ne sens pas bien ?
Citer:
Que tu m'ignores ou non ça m'est égal, vois-tu...Mais alors complétement

Tellement que tu fais un post pour le dire...
Est-ce que tu vois qu'au final tu as besoin de venir ici, d'entendre ce que d'un autre coté tu ne veux pas entendre ? Est-ce que tu vois ta dualité qui veux quelque part qu'on te mette des barrièrres ?
C'est un appel au secours, ou un besoin de confrontation pour consolider tes croyances ?
C'est la question que tu dois te poser.

Certifié sans chat.

MessagePublié: 08 Octobre 2011, 21:19 
Rédacteur
Rédacteur
Hors-ligne

Bolder a écrit:
skinner67 a écrit:

Car ici je vois que les gens pataugent, science pas science ? :crazy:
La vérité en est tout autre.
Ce qui me fais rire ce sont ceux qui ne croient en rien et qui ceux permettent d'essayé de me casser, toujours par des preuves soit-disant scientifiques.
Ces gens là se posent une barrière, et n'en sauront jamais plus.
Quelqu'un recherchant la médiocrité restera dans celle-ci.
Je viens ici pour donner de mes nouvelles et non pour ennuyer les modérateurs que j'ai pu connaître ailleurs.
Si je dérange, et bien, on me banni et puis c'est tout.

En un mot tu te prends pour le Messie chargé de nous apporter la bonne parole. C'est très gentil de ta part de vouloir tenter de nous "guérir" mais je préfère conserver notre ligne éditoriale actuelle.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 21 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure