Merci à tous !
Bon, j'en suis à mon 2ème message (ouah, 2 en 4 jours, ça va vite...), je pense qu'on est assez intimes... Je peux donc vous avouer que... Oui, je fus malade à cause du poisson. Si si, y'a pas de blague.
Bon après, je ne saurais attribuer ma... mon... euh...
problème à la qualité du filet lui-même ou à celle de ma cuisine. Mes colocs m'ont accusé.
Et effectivement, je me suis renseigné et les conditions d'élevage des Pangas sont épouvantables. Je ne savais pas. Du coup, je l'ai rayé de mon alimentation (par pur souci éthique, bien entendu).
Bref, concernant la cryptozoologie, j'ai jamais eu l'occasion de lire des ouvrages entiers sur le sujet (d'ailleurs, si vous en avez à me conseiller), mais j'ai lu de nombreux articles sérieux (quand je dis sérieux, c'est que l'auteur était déjà bien plongé dans la zoologie traditionnelle auparavant). Je m'intéresse tout particulièrement à des cas "plausibles" comme celui des grands chats noirs de Grande-Bretagne, ou à des témoignages de gens qui ont affirmé apercevoir des espèces disparues (comme le Thylacine). Parce qu'après tout, il est difficile de déterminer si une espèce est vraiment éteinte ou en effectif très très très très réduit dans un coin extra-paumé. Je suis aussi un grand fan des histoires de singes humanoïdes de par le monde, Bigfoot, Yéti et compagnie. Par contre je suis beaucoup plus dubitatif sur les divers monstres lacustres.
Je vais m'arrêter là, sinon je peux déblatérer pendant 3 pages...

Ah au fait, effectivement, c'est bien Maraiste, mon petit pokémon préféré. Sûrement rapport au fait qu'on partage tous les deux un sourire ravageur.