Nous sommes actuellement le 02 Mai 2025, 12:29

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: histoire de sysou01
MessagePublié: 29 Mars 2013, 13:42 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

Je sais qu' il est plutôt logique de chercher une cause naturel c' est ce que je fais en général avant de me poser la vrai question:
As tu encore vu ou senti(tout dépend) quelque chose qui n' est plus de ce monde?
En ce qui concerne les anciens locataires ils ne sont pas restés longtemps moins d' un an chacun.
Les premiers pour séparation et les seconds pour mutation.
Avant cela la maison n' était pas construite c' était un immense pré où je venais ramasser les champignons avec mes parents étant petite.
Il y a surement des choses que j' ai classé dans la classe du surnaturel alors que c' était le contraire mais depuis que je suis môme je sent vois et la logique n' est pas toujours présente.
Prévenir une personne d' un futur accident de voiture bénin forte heureusement et que 15 jours après il arrive à l' endroit même où je l' ai indiqué je ne vois pas de cause naturel à tous cela.
A l heure d' aujourd hui je ne sais pas si il faut que j évolue dans ce milieu afin de mieux maitriser tout cela ou si il faut que j ignore ce qui viens a moi.

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Mars 2013, 15:47 
Übertypografer
Übertypografer
Hors-ligne

Mais comment fais-tu pour savoir qu'il s'agit d'esprits ? Jusqu'à preuve du contraire, ce n'est qu'une interprétation que tu donnes à des phénomènes que tu ne comprends pas. Ce serait une autre personne, il donnerait une autre interprétation des choses - et au final, on aurait une infinité d'interprétations différentes. Qu'est-ce qui te fait dire que la thèse des fantômes est la plus crédible, finalement ? :think:

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Mars 2013, 16:53 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

Ce qui me fait dire que la thèse des fantômes, poltergeist âmes perdu et la plus logique c' est que j en ai deja rencontrer je n ai pas cru voir mais vu. Ce que je demande c' est des réponses à mes questions, pouvoir connaitre des personnes qui vivent ou on vécu des choses similaires aux miennes afin de me rassurer et pourquoi pas faire de même par la suite. Je n est pas envie d être toujours dans la justification.
Je suis d accord qu' une autre personne aurai peux être interprété différemment comme des hallucinations ou qu il pense qu il soit possédé ou malade je ne sais pas.
Je suis réaliste j ai DES "dons" je n ai rien demandé à personne pour les obtenir car quitte a choisir je m 'en passerai croyez moi je veux tout simplement savoir gérer tout cela c est tout.

Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Mars 2013, 12:19 
Rédacteur
Rédacteur
Hors-ligne

Localisation: Dans les montagnes de Brumborenlion, à la frontière de l'Ecosse et du Northumberland.
sysou01 a écrit:
Ce qui me fait dire que la thèse des fantômes, poltergeist âmes perdu

Si je ne me trompe pas ce n'est pas la même chose. Un poltergeist peut très bien être déclenché par une personne n'ayant pas de "don". Sinon je pense comme ceux qui t'ont déjà répondu : il faut d'abord privilégier l'hypothèse scientifique, essayer de reproduire ce que tu as vu ou entendu. Est-ce que tu pourrais décrire les phénomènes dont tu as été témoin ?

Citer:
pouvoir connaitre des personnes qui vivent ou on vécu des choses similaires aux miennes afin de me rassurer

Comme je te l'ai dit plus haut, j'ai aussi vécu des choses étranges et je continue à en vivre. Mais j'ai d'abord cherché une cause rationnelle. Quitte à aller voir un psy pour être sûre qu'il ne s'agisse pas d'hallucinations. Ca ne veut pas dire que tu es folle, mais avoir la certitude que ce que tu vois est le fruit de ton esprit et non pas un fantôme devrait apporter un certain soulagement, non ?

"Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé." Ismaël Mérindol, Traité de Faërie, 1466.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure