Boubou67 a écrit:
on je n'avais plus l'intention de répondre le mystère étant pour vous élucidé. Mais je vais quand meme le faire
Ben, écoute... Pour me forger mon avis, je me base sur les éléments que tu nous mets à disposition : tes photos.
Et en l'occurrence, je ne vois pas ce qui permettrait de distinguer les orbes que tu nous montres des classiques artefacts photographiques qu'on voit de temps en temps sur les photos... et pour autant qu'on peut en juger, il n'y a pas de raison de privilégier l'hypothèse paranormale.
Après, si tu as des vidéos qui montrent effectivement des orbes accompagnés de voix, c'est autre chose et l'hypothèse de l'artefact photographique ne tient plus...
Boubou67 a écrit:
es poussières il yen a toujours ça par contre biensur!!

!! Mais ce type d'orbe à la couleure marquante ne s'est montré qu'à 2 reprises.
On le distingue très clairement des autres il est plus gros les couleurs sont plus intenses s'est d'ailleurs pour ça que je vous ai mis 2 types de clichés. Poussière sûre et autre un peu moins sure..
Les orbes ne sont pas nécessairement le fruit de poussières, ils peuvent également être produits par de tous petits insectes (ce qui explique qu'on voit parfois sur des vidéos des orbes qui ont des trajectoires un peu bizarres).
Quant à la couleur, à l'intensité lumineuse ou à la forme des orbes, comme je l'expliquais ci-dessus, cela dépend d'une multitude de paramètres qui sont difficiles à évaluer... La couleur et le type de lumière ont une incidence. L'angle avec lequel la lumière vient atteindre la particule joue aussi (un peu comme un prisme, qui va décomposer la lumière de façon différente selon son angle d'attaque). C'est ce qui explique que les orbes sont souvent uniques, les conditions exactes sont difficiles à reproduire.