Nous sommes actuellement le 02 Mai 2025, 12:50

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 21 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ma présentation:
MessagePublié: 09 Octobre 2011, 11:34 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Bolder a écrit:
Je le fais donc ici même monsieur :
L'incorporation se passe lorsque la personne qui invoque le veut d'une certaine manière.
[Blablabla]
Incorporation et possession ce n'est pas la même chose.
Je ne parle pas de démon ici mais d'esprit donc ceci est une incorporation.
Rien d'idéomoteur: les scientifique dirons toujours idéomoteur, sauf que rien n'a toujours été démontré surtout dans la lévitation d'un objet et le mouvement.

Ok. Visiblement, tu n'as pas dû bien lire ma phrase quand je te parlais de me montrer que l'article de l'Encyclopédie sur le oui-ja était faux avec des arguments solides et étayés.

Je peux encore dormir sur mes deux oreilles... 8-)

Bolder a écrit:
Pourquoi irais-je au-delà de mon vécu et expériences?
Pourquoi irais baffouer ce qui existe?

Voilà, tu apportes de l'eau à mon moulin : tu es incapable d'admettre ta propre faillibilité et la subjectivité de tes expériences. Partant de là, toute discussion avec toi est condamnée à tourner en rond.

Bolder a écrit:
Et puis d'abord, quels sont les preuves de la sciences, quelles sont les preuves de ce site ? Idem je ne vois rien de concret.

J'aurais bien envie de te donner un cours sur la façon de faire le tri dans les informations et de déterminer leur fiabilité (un petit indice : on se base sur l'origine de la source - officielle ou scientifique - ainsi que sur le croisement d'informations de sources diverses), mais ce genre de chose est supposée être acquise au collège ou au lycée.

Bolder a écrit:
Je dirais que la science l'a fait aussi en passant avoir inventé le mot "embryon", sauf que ce même mot est apparu dans un manuscrit religieux datant de 1400 ans..

:roll:
Encore un indice pour te laisser comprendre ça par toi-même : le mot "restaurant" est apparu au XIVème ou au XVème siècle, mais à l'époque il ne désignait pas un lieu où l'on s'arrête pour manger, mais il s'agissait d'une soupe assez dense qu'on servait aux voyageurs qui s'arrêtaient la nuit dans les auberges.
Avec le temps, il y a eu un glissement sémantique et le mot n'a plus servi à la soupe, mais l'auberge elle-même.

C'est pareil pour le mot embryon... ainsi que pour le mot « atome », qui vient du grec ancien et est mentionné dans des textes antiques du IVème et IIIème siècle avant notre ère (alors qu'à l'époque les philosophes n'avaient pas la moindre idée de la nature microscopique de la matière).

Bolder a écrit:
Pas tous mais certains oui, par ici, je dirais que quelqu'un qui maîtrise son sujet est une personne qui manie les mots avec justesse, et qui peut par ici enrichir nos connaissances, qui partage avec bonté leur expériences qui peuvent ressembler aux tiennes, aux miennes...

Ce n'est pas la définition de "quelqu'un qui connaît son sujet", c'est juste la définition d'une personne pédagogue qui sait adapter son discours à son auditeur. Et cela, certains escrocs ou manipulateurs le font avec brio.
Je te souhaite, pour ton propre bien-être, de ne jamais tomber sur un gourou ou sur les membres d'une secte un tant soit peu persuasifs : tu seras du pain béni pour eux.

Bolder a écrit:
Car ici je vois que les gens pataugent, science pas science ? :crazy:
La vérité en est tout autre.
Ce qui me fais rire ce sont ceux qui ne croient en rien et qui ceux permettent d'essayé de me casser, toujours par des preuves soit-disant scientifiques.
Ces gens là se posent une barrière, et n'en sauront jamais plus.
Quelqu'un recherchant la médiocrité restera dans celle-ci.
Je viens ici pour donner de mes nouvelles et non pour ennuyer les modérateurs que j'ai pu connaître ailleurs.
Si je dérange, et bien, on me banni et puis c'est tout.

Je te félicite. Tu le détenteur du vrai Savoir et tu connais la Vérité ultime à laquelle nous n'avons pas accès, puisque nous sommes trop obtus et fermés d'esprits. Voilà. Es-tu rassuré, maintenant ? As-tu la satisfaction d'avoir quelque chose en plus que nous, et de nous être donc en quelque sorte "supérieur" ?

Je le répète : je ne vois vraiment pas l'intérêt de discuter avec toi, puisque que tu as une confiance si absolue en tes convictions et n'est visiblement sur ce forum que dans l'optique de dispenser discrètement la bonne parole (même si t'en défend, ton dernier message est suffisamment révélateur). J'ai déjà perdu assez de temps avec toi, et ne souhaite pas tourner en rond davantage.

Topic verrouillé. Je t'accorde le droit de penser très fort que nous sommes des vilains sceptiques et que nous refusons la discussion, si tu en as besoin pour être sûr d'être dans ton bon droit.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 21 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure