Nous sommes actuellement le 03 Mai 2025, 15:46

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 75 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: bonjour à tous
MessagePublié: 08 Mai 2014, 22:12 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Hors-ligne

patrice a écrit:
Déjà, pour le 1) , Raava , c'est une caricature de ce qu'on nous raconte à l'école, ces hommes en peau de betes. Les auteurs se moquent car ces idiots d'égyptologues nous font justement croire que l'homme habitait les cavernes tout en sachant faire des pyramides comme Khéops; Pour le reste, à plus tard;

Hum, ça fait combien de temps que tu n'es pas allé à l'école ? Que tu n'as pas ouvert un livre ?

Les pyramides contemporaines des hommes des cavernes... Mais enfin, tu pourrais ouvrir un bouquin d'histoire de temps en temps ? Parce que là, tu ne fais que rabâcher ce que Grimaut raconte. "Il l'a dit, donc c'est vrai." :wtf:

Citer:
Cortex, si tu ne sais pas qu'aucun égyptogue n'a convaincu les autres pour la méthode de construction, je te l'apprends. Et c'est à toi de me démontrer le contraire!

Tu ne réponds pas à ma question. Tu es incapable de citer trois ouvrages d'égyptologues parce que tu n'en connais aucun. Tu ne fais que répéter ce que Grimaut raconte, sans vérifier. Re :wtf:

Qu'il n'y ait pas unanimité sur la question ne veut pas dire qu'il n'y ait pas de modèle cohérent avec ce que l'on sait des Égyptiens. Par exemple, celui-ci : http://web.archive.org/web/200706081010 ... 9feat.html

Où tu apprendras que la Grande Pyramide a pu être construite en une dizaine d'années avec en moyenne 15.000 travailleurs et des pointes à 40.000 - soit beaucoup moins que les 30 ans et 100.000 ouvriers mentionnés par Hérodote.

Ah oui, désolé mais c'est en anglais.

Citer:
Pour la symétrie , c'est juste un top ingénieur américain qui la démontre. mais vous etes bien trop forts ici, pour regarder avec attention, cette vidéo ou interviennent 3 ou 4 architectes parmi les meilleurs du monde.

C'est fou comme quatre pélos sur une vidéo deviennent "des ingénieurs parmi les meilleurs au monde". C'est impressionnant, tu ne doutes absolument de rien. :crazy:

Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.

MessagePublié: 08 Mai 2014, 22:35 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

J'adore: la pyramide a été construite avec des milliers d'hommes en 10 ans. Tres facile à affirmer; Je reviens à mes pierres de 70 tonnes (que ce soit en anglais ou en français) à monter à 100 metres de haut et au millimetre. Le tout avec des cordes ...Facile à dire pour un égyptologue qui ne connait rien à l'architecture. Un architecte sera beaucoup plus dubitatif!
mais bon , reve toujours!
Pour l'école , c'est justement le gros probleme. J'ai du désapprendre bien des choses. Tout en étant un tres bon éleve.
Tu me réponds surtout pas sur la symétrie; toi aussi, tu estimes sans doute que tu t'y connais mieux que l'ingénieur Chris Dunn, qui a passé des centaines d'heures, hyper étonné de constater que tout était symétrique!

MessagePublié: 08 Mai 2014, 22:41 
Rédacteur
Rédacteur
Hors-ligne

J'ai demander que tu réponde aux points 2 a 6 de mon texte. Peux tu le faire ou vas tu ignoré ses questions?

MessagePublié: 08 Mai 2014, 22:52 
Ornithorynque consterné
Ornithorynque consterné
Hors-ligne

patrice a écrit:
Déjà, pour le 1) , Raava , c'est une caricature de ce qu'on nous raconte à l'école, ces hommes en peau de betes. Les auteurs se moquent car ces idiots d'égyptologues nous font justement croire que l'homme habitait les cavernes tout en sachant faire des pyramides comme Khéops; Pour le reste, à plus tard;

Comme si les civilisations, pour différentes raisons, ne pouvaient pas évoluer à différents rythmes. En 2014, il y a des humains qui vivent quasiment nus dans la jungle et d'autres qui envoient des robots dans l'espace :roll:

(oui, juste pour dire que, même si les pyramides avaient été contemporaines d'hommes des cavernes, ce ne serait pas un argument)

MessagePublié: 08 Mai 2014, 22:55 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Raava , pour le 2) c'est ta vision des choses. Tres incertaine selon moi
pour le 3) C'est ce qu'on t'as appris. mais regarde les murs construits de façon indestructaibles avec la meme technique antisismique
4) Il faudrait encore que ce soit les égyptiens qui les ont construits; La vidéo en doute
Suite plus tard

MessagePublié: 08 Mai 2014, 23:10 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Hors-ligne

patrice a écrit:
J'adore: la pyramide a été construite avec des milliers d'hommes en 10 ans. Tres facile à affirmer; Je reviens à mes pierres de 70 tonnes (que ce soit en anglais ou en français) à monter à 100 metres de haut et au millimetre. Le tout avec des cordes ...Facile à dire pour un égyptologue qui ne connait rien à l'architecture. Un architecte sera beaucoup plus dubitatif!

Tu n'as pas lu la source que j'ai citée. Indice : elle résume une étude fait par un... architecte, en utilisant un programme de gestion et de planification de chantier.

La preuve est faite, en ce qui me concerne, que tu ne portes aucune attention aux arguments qui te sont apportés. Tu as déjà ta vérité. Poursuivre la discussion est donc vain.

Citer:
Pour l'école , c'est justement le gros probleme. J'ai du désapprendre bien des choses.

En effet, c'est un problème : il en résulte que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Citer:
Tu me réponds surtout pas sur la symétrie

Je l'ai déjà fait.

Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.

MessagePublié: 09 Mai 2014, 02:21 
Membre
Membre
Hors-ligne

Patrice, j'avoue ne pas comprendre ton acharnement à vendre "La révélations des pyramides". Que gagnes-tu à tenter de convaincre des gens que tu as l'air de dédaigner ouvertement? :|

MessagePublié: 09 Mai 2014, 13:06 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Hors-ligne

patrice a écrit:
L'intervention de l'ingénieur Chris Dunn, sur la symétrie incompréhensible des faces des statues égyptiennes est pour le moins intéressante.

Bonjour Patrice,
Où se trouve cette intervention ?
Parce que je me demande où est l'incompréhensibilité... Pour donner une symétrie parfaite au visage (c'est bien ce que tu entends par 'face' ?) d'une statue, ne suffit-il pas simplement d'y travailler longtemps, en taillant et retaillant jusqu'à ce que les deux côtés soient identiques ?

MessagePublié: 09 Mai 2014, 13:33 
Grand matou
Grand matou
Hors-ligne

Si je comprends bien, d'après ce que je lis sur internet, le documentaire dont Patrice est si fan serait une création de Jacques Grimaut, le président d'une secte appelée « Atlantis » ? :think:

[Edit] Bon sang, ce documentaire aussi se base en partie sur l'idée que le mètre est LA vraie unité de mesure de l'univers plutôt qu'une convention arbitraire : http://irna.lautre.net/La-Revelation-de ... Metre.html :roll:

C'est décidément une constante chez toi, Patrice ! :thumbup:

[Re-edit] Encore une réponse détaillée au documentaire qui ne m'a pas l'air mal : http://www.yokho.eu/lrdp/#part0

MessagePublié: 10 Mai 2014, 16:18 
Rédacteur
Rédacteur
Hors-ligne

Jacques Grimaut a un passé des plus louche. A la vision de se truc j'ai eu l'impression qu'il n'a garder des témoignage que se qui l’arrange.
Il oublis aussi que l'avis d'UN ingénieur ne veux pas dire qu'il est raison ou que tout les ingénieur pense comme lui. Luc Montagnier prix Nobel de médecine défens bien la mémoire de l'eau alors que toute les recherches mené sur le sujet ont été invalidée par toute expérience visant tester cet théorie.

D'autre on soutenu la réalité de l'Ether jusque dans les années 50.

Pour en revenir aux pyramide et en attendent les réponses au points 5 et 6. J'en est parler a mon père, il cela fait 40 ans qu'il attisant maçon-tailleur de pierre de profession. Il fait aussi de l'architecture et les batimant qu'il a consu et réaliser de ses mains, ne se sont pas encore effondré.
Il me répond au sujet de pyramide que tout est possible avec du temps et une bonne organisation même avec des petits moyens. Il rigole bien devant la précision au milimétres invoquer chez les archéomane pour obtenir se genre de résultat il suffit de retailler la pierre sur le chantier cela ne prend pas beaucoup de temps et il est même parfois plus simple de le faire avec une autre pierre qu'avec un burin en métal.
Il ajoute aussi que le métier d'architecte et d'ingénieur en batiement recouvre pas mal de spécialité, un mec qui bosse dans les grande réalisation en béton ne connais quasiment rien au spécificité d'une réalisation en pierre. les équilibres, la répartition des masses, le savoir faire ne sont pas du tout les mémes.

La démarche de Grimaux transposer dans la médecine consiste a demander a un neurologue d'avoir un avis sur le fonctionnement reins sous prétexte qu'il est autant chirurgien qu'un urologue.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 75 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure