Nous sommes actuellement le 02 Mai 2025, 12:16

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 21 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Ma présentation:
MessagePublié: 06 Octobre 2011, 10:13 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

Bonjour à tous,

Je suis un jeune homme de 24 ans qui parcourait il y a de cela plusieurs mois, les différents sujets de Paranormal-Fr, i'm french ! :eek:

A cette époque là j'été totalement perdu, il m'arrivait des choses que je ne comprenaient pas.

J'étais membre de se forum, j'y ai raconté mes expériences, mes peurs, mes détresses (trop même...).

Les gens de ce site sont plutôt gentils, sauf, qu'à partir d'un certain point, si vous commencez à les gêner vous êtes catalogué. Je n'ai jamais compris pourquoi seul les cartésiens y ont leur place.

J'ai pourtant lu la charte de se forum et je la respecte entièrement.

A savoir que j'ai été bannis une deuxième foi sur Paranormal-Fr mais là j'ai pas compris...

"tu as été bannis une fois, tu n'a pas le droit de revenir" voici en gros ce qu'un modérateur canadien m'a répondu...(je ne lui en veut absolument pas).

A savoir que j'étais assez meurtris à l'époque et lorsque je posté quelque chose c'été souvent sujet à des moqueries ( je ne peux pas en vouloir aux cartésiens chacun ces croyances du moment que l'on se rescpectent mutuellement ).

Ce dont je n'ai pas toléré c'est que l'on se paye ma tête sans arguments valablent, toujours au nom de la science... :?

A présent, suites à diverses recherches sur le net, suites à différents sujets que j'ai posté sur un forum franchophone très connu, je sais à présent que je n'ai pas posté ailleurs pour un rien (si les modérateur on un doute sur ma personne, qu'ils fassent des recherchent, mes récits ont été toujours les mêmes et je n'ai jamais menti sur quoi que ce soit.

J'ai donc des perceptions, une certaine prédisposition a voir...
Si je met dans l'ordre selon le genre de fréquence qui se présente à moi ceci donnerait:

-perceptions: assez souvent...
-claire-audience: 10 fois minimum par an, je me sens absolument pas persécuté !
-plus rarement, la claire-voyance que je n'ai pas voulu exposé sur Paranormal.fr

Ce qui me mettrait potentiellement dans la case "médium" :shock:

Si des personnes compétentes me disent aptes à percevoir des choses, je ne me dis pas pour autant "médium". :yawn:

-Je suis quelqu'un qui ne prend pas de drogues illégales...
-Je ne suis pas alcoolique
-je ne fais parti d'aucune secte ( à savoir que je combat ce genre de pratique).
-je suis suivi par un psychiatre que je met souvent dans l'embarras... :shock:

J'ai vu des esprits: comment ?, Souvent dans des rêves .Il y a rêve et rêve !
Du moment que vous rêvez et que vous vous sentez maître de vos moyens dans celui-ci, que vous voyez ou discuté avec quelqu'un de décédé ou de vivant, sachez que vous êtes en "voyage astral"...

Un psy vous dira: "roh mais ça c'est vous rêvez !" :lol:

Toi t'es là et tu argumentes : "euh...est-il possible de rêver immédiatement après avoir les yeux fermé et, que celui-ci que l'on ne connaît pas sorte de chez nous, nous observe et est habillé comme monsieur tout le monde voir en plus cool?"

Le psychiatre vous répondra: ":shock: :silent: " (bref...il n'a rien a dire...)
Schizophrènie, psychose, névrose: ici ces arguments s'éfonrent, ça spécialité étant basé que sur le scientfique, "mot inventé de toute pièce par l'être humain", il ne peu aller voir au bout de son nez... :think:

J'ai subi une incorporation en 2006 suite à une séance de spiritisme et beaucoup de chose encore...beaucoup...beaucoup et beaucoup...

Je souhaite seulement avoir ma place sur ce forum, qui je comprends fait très attention à qui s'inscrit.
Je ne suis pas un fumeur de joints ou un illuminé, si je suis ici c'est pour une raison.

Si seulement les cartésiens et croyants pouvaient échanger en toute simplicité sans ce bouffer le nez, ce serait une bonne chose :mrgreen:

Je ne suis pas ici pour faire une quelconque publicité de quoi que ce soit, mais plus pour parlé (normal) alors que ce site parle de paranormal.

Ne soyez pas si borné, ouvrez-vous, lisez à des endroits propices et ayez confiance en vous ! :P

Voilà le message que je souhaité faire passé aujourd'hui, en éspérant que celui-ci soit accepté par certains modérateurs que j'ai reconnus :cry:

Merci et peux-être à bientôt..

Dernière édition par Bolder le 06 Octobre 2011, 11:00, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Ma présentation:
MessagePublié: 06 Octobre 2011, 10:52 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Hors-ligne

Bonjour Bolder,

Bolder a écrit:
Les gens de ce site sont plutôt gentils, sauf, qu'à partir d'un certain point, si vous commencez à les gêner vous êtes catalogué. Je n'ai jamais compris pourquoi seul les cartésiens y ont leur places

Sans doute as-tu mal interprété les intentions des membres de PFRN. Non, ce forum n'est pas l'exclusivité des seuls cartésiens. On y trouve aussi des croyants (toutes religions confondues), ainsi que des membres n'appartenant pas forcément à une quelconque confession religieuse, mais faisant preuve d'une ouverture d'esprit suffisante pour aborder la question du surnaturel.

Ceci étant, il est vrai que PFRN (mais c'est également applicable au forum de l'Encyclopédie dont tu sembles avoir lu la charte) privilégie une approche rationnelle dans la façon d'aborder un témoignage quel qu'il soit. Généralement les discussions ne posent donc aucun problème lorsque le posteur d'un sujet accepte que l'on puisse remettre en question son témoignage, à travers des arguments rationnels et logiques qui pourraient s'appliquer à son cas. Les soucis commencent lorsque le posteur refuse d'écouter et de prendre en considération ces éléments, en s'enfermant dans ses idées préconçues qui ont généralement le paranormal pour origine. Ce genre de débats ne peut aboutir qu'à un dialogue de sourds, voir à des topics qui partent en vrille.

Le fait est (et c'est effectivement regrettable) que certains membres ne peuvent parfois s'empêcher de manier l'ironie ou la moquerie en réponse à un topic. Pour autant tous les sceptiques ne sont pas à mettre dans le même panier. S'il arrive que certaines discussions dérapent, la plupart des débats se passe généralement dans le calme et la courtoisie.

Bolder a écrit:
A savoir que j'ai été bannis une deuxième foi sur Paranormal-Fr mais là j'ai pas compris...

"tu as été bannis une fois, tu n'a pas le droit de revenir" voici en gros ce qu'un modérateur canadien m'a répondu...(je ne lui en veut absolument pas).

J'ignore le motif qui a justifié ton premier bannissement, mais en général un membre n'est pas banni pour rien. Ce n'est pas de gaieté de coeur qu'une sanction est prononcée. Mais si ton compte s'est vu supprimé, c'est que les modérateurs ont estimé que cela s'avérait nécessaire. La seconde suppression quand à elle correspond à une simple question de bon sens. Un membre banni n'est tout simplement plus autorisé à revenir sur le forum dont il a vu son compte supprimé. La règle est la même pour tous sans quoi le bannissement en lui-même ne se justifierait plus.

Etant donné tes "antécédents" je préfère pour le moment ne pas prendre la responsabilité d'activer ton compte, en attendant que mes collègues modérateurs et administrateurs (en particulier ceux officiant sur PFRN) puissent statuer sur ton éventuelle participation sur ce forum.

MessagePublié: 06 Octobre 2011, 11:08 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

Linele a écrit:
Bonjour Bolder,

Bolder a écrit:
Les gens de ce site sont plutôt gentils, sauf, qu'à partir d'un certain point, si vous commencez à les gêner vous êtes catalogué. Je n'ai jamais compris pourquoi seul les cartésiens y ont leur places

Sans doute as-tu mal interprété les intentions des membres de PFRN. Non, ce forum n'est pas l'exclusivité des seuls cartésiens. On y trouve aussi des croyants (toutes religions confondues), ainsi que des membres n'appartenant pas forcément à une quelconque confession religieuse, mais faisant preuve d'une ouverture d'esprit suffisante pour aborder la question du surnaturel.

Ceci étant, il est vrai que PFRN (mais c'est également applicable au forum de l'Encyclopédie dont tu sembles avoir lu la charte) privilégie une approche rationnelle dans la façon d'aborder un témoignage quel qu'il soit. Généralement les discussions ne posent donc aucun problème lorsque le posteur d'un sujet accepte que l'on puisse remettre en question son témoignage, à travers des arguments rationnels et logiques qui pourraient s'appliquer à son cas. Les soucis commencent lorsque le posteur refuse d'écouter et de prendre en compte ces éléments, en s'enfermant dans ses idées préconçues qui ont généralement le paranormal pour origine. Ce genre de débats ne peut qu'aboutir qu'à un dialogue de sourds, voir à des topics qui partent en vrille.

Le fait est (et c'est effectivement regrettable) que certains membres ne peuvent parfois s'empêcher de manier l'ironie ou la moquerie en réponse à un topic. Pour autant tous les sceptiques ne sont pas à mettre dans le même panier. S'il arrive que certaines discussions dérapent, la plupart des débats se passe généralement dans le calme et la courtoisie.

Bolder a écrit:

J'ignore le motif qui a justifié ton premier bannissement, mais en général un membre n'est pas banni pour rien. Ce n'est pas de gaieté de coeur qu'une sanction est prononcée. Mais si ton compte s'est vu supprimé, c'est que les modérateurs ont estimé que cela s'avérait nécessaire. La seconde suppression quand à elle correspond à une simple question de bon sens. Un membre banni n'est tout simplement plus autorisé à revenir sur le forum dont il a vu son compte supprimé. La règle est la même pour tous sans quoi le bannissement en lui-même ne se justifierait plus.

Etant donné tes "antécédents" je préfère pour le moment ne pas prendre la responsabilité d'activer ton compte, en attendant que mes collègues modérateurs et administrateurs (en particulier ceux officiant sur PFRN) puissent statuer sur ton éventuelle participation sur ce forum.

Bonjour et merci de ta réponse.

A savoir qu'au deuxième bannissement j'ai été banni alors que mon adresse e-mail ne correspondait en aucun cas à la première de mon compte unique, mon pseudo n'été plus le même...
On a su me reconnaître directement... :mrgreen:
J'ai été la première fois volontairement banni je dirais car, on me prenais plus pour un fou qu'autre chose.
Qui à dit vrai qui à dit faux...Qui sait ?
Je sais que je poste pas sur des forums qui traite de l'icompréhensible pour rien, j'y apporte mon vécu et mes convictions.
A savoir que l'on a pas vraiment sus me répondre non plus, donc voilà...
Fut un temps j'eu été cartésien, à partir de mes 12 ans tout à changé, je vois le différemment à présent que l'on le veuille ou non.
A savoir que l'on a tous un esprit guide derrière nous, bien plus que l'on ne le croit.
Tout dépend de la personne, ça varie d'un à deux esprits...

Alors, a quoi bon savoir qui a tord ou raison bon sang ?!

Pour voir, si on le peut, il suffit de s'instruire, de vivre tout simplement et d'ensuite en tirer des conclusions...Tiens j'ai vu ça et hop je me renseigne et hop et hop et hop...renseignement pris auprès de médiums bénévoles (au passage...) j'ai donc dépensé 0 euro.

Des gens emplis de valeurs et démonté pour un rien...
Intègres et qui savent vous sortir des truc anciens même sans photo, une simple lecture de vos écrits sur un forum et paf c'est partis !

Ne confondons pas charlatanisme, mythomanes, aux vrais qui sont là pour nous aider, nous conseiller et nous soutenir.

Mon discours à évolué par rapport à autrefois... :P

MessagePublié: 06 Octobre 2011, 12:29 
Administrateur
Administrateur
Hors-ligne

Forzaken... Comme on se retrouve !

Tu as été banni de PFRN car tu affirmais sans preuves et te montrait agressif envers ceux qui ne partageaient pas tes croyances. Tu as toi même admis d'ailleurs que tu avais cherché le bannissement.

De plus, tu as donné des conseils en MP à une personne, Nanou8, qui se trouvait en état de faiblesse psychologique et la mettant en danger de tomber sous la coupe de charlatans ou de mouvements sectaires.

C'étaient de très bons motifs pour te bannir. Quand à ton retour, Linele t'a expliqué pourquoi cela n'était pas autorisé.

Bien qu'administré par le même trio que PFRN, à savoir Paul Binocle, Ar Soner et moi-même, les forums sont différents. Une décision sera donc prise quand à ton inscription ici.

Mais en ce qui me concerne, c'est non !

MessagePublié: 06 Octobre 2011, 13:42 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

Arkayn a écrit:
Forzaken... Comme on se retrouve !

Tu as été banni de PFRN car tu affirmais sans preuves et te montrait agressif envers ceux qui ne partageaient pas tes croyances. Tu as toi même admis d'ailleurs que tu avais cherché le bannissement.

De plus, tu as donné des conseils en MP à une personne, Nanou8, qui se trouvait en état de faiblesse psychologique et la mettant en danger de tomber sous la coupe de charlatans ou de mouvements sectaires.

C'étaient de très bons motifs pour te bannir. Quand à ton retour, Linele t'a expliqué pourquoi cela n'était pas autorisé.

Bien qu'administré par le même trio que PFRN, à savoir Paul Binocle, Ar Soner et moi-même, les forums sont différents. Une décision sera donc prise quand à ton inscription ici.

Mais en ce qui me concerne, c'est non !

Forzaken a existé oui, euh depuis je ne le suis plus donc plus besoin de me nommer en tans que tel.

Arkayn Bonjour ;)

Les preuves, les preuves, les preuves...parlons-en Arkayn...

Paralysie du sommeil, Rasoir d'Ockam ? Ou l'encyclopédie du Oui-ja totalement faussée ?
(je peu me joindre à vous pour vous donnez un cours sur l'incorporation, ainsi votre définition du Oui-ja sera plus enclin à la réalité).
Pas de possession en spiritisme !

La science ? La science d'après toi connais absolument tout, ce qui ultérieurement m'irrité abondamment :evil:

Mon non plus je n'ai aucune preuve qui va en tout sens.
Là nous sommes donc affirmatifs et sur la même longueur d'onde...

Oui j'ai conseillé cette personne, elle n'été absolument pas obligé de suivre mes conseils.
Je l'ai seulement dirigé sur un forum plus ouvert, et plus enclin à l'écouter...
Je n'en pas dégagé un seul bénéfice ni autre recette en euro (je précise...)
Où est la faute?
Faute d'être trop ouvert par rapport à l'esprit de ce site.

Aucune preuve que cette personne été fragile, à moins que tu sois son psy personnel, ce dont je doute.

Pour moi les motifs ne sont aucunement prouvé, ici je parlerait surtout de névrose, on m'a refoulé tout simplement.
Le cartésianisme l'emportant sur une personne sujette à ces perceptions.

Un forum est fait pour partagé et non pour bannir sans aucun fondement, je cherché juste à me defendre avec le stricte minimum de connaissance que j'avais ultérieurement.

Faute grave...Wahou! :yawn:

Ton guide doit faire de ces bons Arkayn :crazy:
Plus tu n'accepteras son existence, plus tu t'enfonceras , moins tu en sauras.

Le miens je le connais et je l'ai vu ! Je n'emploi pas le mot "fantôme" mais esprit c'est plus jovial hein..
Aucune apparence morbide, je ne me suis pas senti oppressé ni rien.
Monsieur tout le monde à ma porte d'habitation, tout simplement...

Mon pauvre psy à fait des bons de 5 mètres sur sa chaise, sans me dire comment j'avais pu faire ça :lol:

Si l'on me banni une énième fois et sans preuve: je ne me souviens pas avoir insulté qui que ce soit j'ai toujours été franc et direct c'est tout, j'aimerais que l'on me dise exactement mes fautes.

Merci

MessagePublié: 06 Octobre 2011, 14:16 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Pourquoi tant tenir à t'inscrire ici (ou sur PFRN)... ?
Internet est vaste, il y a des tas de forums sur le paranormal plus "ouverts", donc, pourquoi ici ? :think:

MessagePublié: 06 Octobre 2011, 14:55 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Hors-ligne

Bolder a écrit:
Toi t'es là et tu argumentes : "euh...est-il possible de rêver immédiatement après avoir les yeux fermé et, que celui-ci que l'on ne connaît pas sorte de chez nous, nous observe et est habillé comme monsieur tout le monde voir en plus cool?"

Oui.

MessagePublié: 06 Octobre 2011, 20:13 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Forzaken... Internet est un espace tellement vaste, pourquoi t'entêtes-tu à revenir sans cesse nous parler, puisque visiblement tu n'es pas d'accord avec notre esprit et notre ligne directrice ?...

En ce qui concerne l'Encyclopédie :

Forzaken a écrit:
Ou l'encyclopédie du Oui-ja totalement faussée ?
(je peu me joindre à vous pour vous donnez un cours sur l'incorporation, ainsi votre définition du Oui-ja sera plus enclin à la réalité).

Je te met au défi de me montrer avec des arguments solides et étayés (et pas juste en te basant sur ta "science personnelle" de l'incorporation et ta propre opinion à propos du oui-ja) quels points de l'article de l'Encyclopédie sont erronés.

En ce qui concerne Paranormal-fr.net :
Bolder a écrit:
Les gens de ce site sont plutôt gentils, sauf, qu'à partir d'un certain point, si vous commencez à les gêner vous êtes catalogué.

Fais toi passer pour un martyr, va !

Bolder a écrit:
Je n'ai jamais compris pourquoi seul les cartésiens y ont leur place.

Linele a expliqué pourquoi c'est faux : il y a des croyants de diverses religions (bouddhistes, bouddhistes, musulmans) et de diverses spiritualités personnelles non-identifiées sur Paranormal-fr.net.
En revanche, on aime bien que ces gens agissent avec pondération, en admettant que leurs croyances ne soient pas "absolues" ni considérées comme véridiques par tout le monde... puisqu'elles sont subjectives et ne reposent pas sur des faits démontrés et avérés.

Bolder a écrit:

1) Les membres qui ont été banni ne sont pas ré-admis sur le forum.

2) Dans ton message, tu cassais allègrement du sucre sur les modérateurs (je cite : une bande de « psychiatres, psychologues et photographes professionnels... »), la gestion du site (« le sujet n'est vérouillé qu'à la demande du posteur, aucun bannisement si la modération n'est pas d'accord, aucun modérateur qui vous colle si vous avez fait des fautes d'orthographe... ») et même sur l'Encyclopédie du Paranormal (« le sujet sur le Oui-ja est éronné et d'où des informations sur celui-ci ont été prisent sur Wikipédia (que c'est nul, sincérement !) »).
Tu aurais voulu qu'on tolère malgré tout ta présence sur le forum ? Tu n'as pas l'impression de vouloir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière en plus ? :roll:

Bolder a écrit:
(si les modérateur on un doute sur ma personne, qu'ils fassent des recherchent, mes récits ont été toujours les mêmes et je n'ai jamais menti sur quoi que ce soit).

Je ne crois pas que quiconque ait jamais écrit que tu nous mentais. En revanche, que tu aies été particulièrement obtus et borné, ça ne fait aucun doute...

Bolder a écrit:
Si des personnes compétentes me disent aptes à percevoir des choses

Des "personnes compétentes" que tu as rencontré sur Internet - au sujet duquel tu ne connais rien et qui peuvent tout à fait être d'authentiques mythomanes ? Ou des gens comme cet aide-soignant/infirmer qui t'affirmait des choses extravagantes et que tu as cru sans condition ni recul ?...

Bolder a écrit:
-Je suis quelqu'un qui ne prend pas de drogues illégales...
-Je ne suis pas alcoolique
-je ne fais parti d'aucune secte ( à savoir que je combat ce genre de pratique).
-je suis suivi par un psychiatre que je met souvent dans l'embarras... :shock:

Tu as des tendances schizophrènes (tu l'as toi-même reconnu), tu prends divers médicaments pour les soigner (médicaments qui peuvent altérer la perception sensorielle)... et pour couronner le tout, ton témoignage "phare" (celui de la chaîne qui se soulève) a été recueilli alors que toi et ton ami aviez un peu trop bu.

... Et après tout cela, tu nous reproches de ne pas croire à tes histoires. Cherchez l'erreur.

Bolder a écrit:

Le psychiatre vous répondra: ":shock: :silent: " (bref...il n'a rien a dire...)

Il n'y a rien à dire parce que ta phrase est tout simplement incompréhensible.

Cela dit, vu ce que tu as pu nous en dire, ton psy doit être vraiment très mauvais si tes confessions paranormales le mettent dans un tel état de confusion. Ce n'est pas ça qui diminuera mon a priori négatif sur les sciences molles, tiens...

Bolder a écrit:
Si seulement les cartésiens et croyants pouvaient échanger en toute simplicité sans ce bouffer le nez, ce serait une bonne chose :mrgreen:

Pour qu'un dialogue constructif soit possible entre deux personnes d'avis différent, il faut que chacun accepte de mettre ses convictions personnelles entre parenthèse. Et à plus forte raison que lorsqu'on papote de paranormal, il est bien souvent question de faits (tel phénomène existe-t-il vraiment ?) ; les opinions personnelles et croyances ne sont pas des arguments recevables.

Tu nous as montré à plusieurs reprises que tu étais incapable d'effectuer cette distinction faits/convictions. Tu prends pour véridique la première ânerie que tu trouves sur le net, du moment qu'elle va dans le sens de ton opinion.

Les modérations des deux sites (Paranormal-fr.net et l'Encyclopédie du Paranormal) sont bien distinctes, et il a pu nous arriver d'admettre ici sur l'Encyclopédie des membres qui avaient été bannis sur PFRN. Toutefois, je doute que tu puisses apporter quoi que ce soit de bon au site et je ne souhaite pas perdre davantage mon temps avec toi.

MessagePublié: 06 Octobre 2011, 21:39 
Membre
Membre
Hors-ligne

Je ne connais pas le forum Paranormal-Fr (malgré que j'en entendant souvent parler ici évidemment) et je ne veux pas paraitre méchant, mais c'est la première fois que je lis un post de présentation sur ce forum (je les lis pas tous non plus hein :p ) et que je n'ai pas envie de dire "Bienvenue", au contraire.

On dirait carrément un règlement de compte.

Alors c'est bien beau de dire "Si seulement les cartésiens et croyants pouvaient échanger en toute simplicité sans ce bouffer le nez, ce serait une bonne chose" ou même à Arkayn que c'est du passé tout ça, si à coté de ça, tu es le premier à donner un coup de pied dans la fourmilière, normal que ça dégénère...

MessagePublié: 07 Octobre 2011, 11:19 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

Chimère a écrit:
Pourquoi tant tenir à t'inscrire ici (ou sur PFRN)... ?
Internet est vaste, il y a des tas de forums sur le paranormal plus "ouverts", donc, pourquoi ici ? :think:

Ce dont je ne comprends pas c'est de s'appeler "Encyclopédie du paranormal" alors que seule une minorité de personne y est admise.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 21 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure