Nous sommes actuellement le 02 Mai 2025, 12:20

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mokele-Mbembe
MessagePublié: 05 Janvier 2012, 16:39 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

Bonjour à tous ,

je suis tombé sur ce forum par hasard en méditant une histoire vécue en Afrique ou je suis né : à Douala en 1949 et ai eu l'occasion d'etre temoin ou d'ecouter quelques bonnes histoires vécues dans des endroits qui à l'époque paraissaient reculés comme le Cameroun ou le Congo ou ma soeur est né en 1952 ( SIBITI Moyen Congo ) .....Mon pere etait : " Chercheur d'Or " chose qui peut paraître bizarre mais il en etait ainsi apres sa guerre du 18 JUIN 40 dans la 1 DFL ....jusqu'en Juin 45 . l' AFRIQUE l'avait ébloui de l'Erythrée en passant par le Senegal le Cameroun le Congo la Syrie Lybie etc... il avait eu le temps de voir du pays comme on dit avec la " Légion " et parfois à dos de chameaux ....IL a eu apres guerre l'envie de vivre une vie Africaine loin des obligations habituelles de l'homme blanc et nous nous sommes retrouvés coupés de tout et seuls blanc à vivre dans une case sur pilotis en pleine brousse ou nos voisins de paliers étaient parfois des pygmées, ma mère tuaient des araignées de sable au pistolet etc ...Mon pere m'indiqua savoir " parler aux esprits " apres avoir fait semblant de le faire et m'a indiqué qu'ils l'avaient sauvés ...Nous étions les seuls blancs et enfants que ces Africains avaient vus.... la vie n'était pas facile dans notre deuxième entreprise artisanale d'huile de palme et aucun soins à proximité, pas de véhicules ni de "chaises à porteurs ",uniquement des pirogues et "coupe-coupe" et rien de plus !!....Ma mère n'a donc pas supporté ! Après avoir dressé le le "tableau de l'endroit" : voilà l'histoire de la rencontre de mon pere appelé : "l 'Ostrogoth pour les intimes " avec le " MOKELE-MBEMBE " ( il ne semblait n'avoir peur de rien ni de personne et etait curieux de tout ou du " Grand tout " peut etre ) .... Grand chasseur auprès de l'eternel et guerrier il etait respecté des locaux qui nous avaient offert un gorille qui sentait pas tres bon et que nous avons relâché .... ma préoccupation journaliere etait d'éviter le perroquet qui ne pouvait pas me supporter et me bouffait les jambes ce qui m'a appris la fuite à travers la course à pied ...Un jour mon pere rencontre un chasseur de ces amis qui lui dit avoir rencontré " une bête curieuse " à la taille d'un mastodonte qu'il ne connaissait pas et qui ressemblait à un dinosaure et sur laquelle il n'avait pu tirer pour une raison mystérieuse ...le lendemain soir sans attendre il part avec l'autre chasseur en brousse dans la nuit Africaine et à l'affut il eu la surprise lui meme de constater dans une sorte de marécage et à proximité qu'elle existait bien et lui le " caïd " du fusil la mis en joue et ne put la tuer car bizarrement 'animal plus grand qu'un éléphant et ressemblant au dinosaure le subjugua de ses yeux qu'il m'indiqua etre tres profonds et d'un bleu irradiant virant au vert il ne peu appuyer sur la gâchette car dépossédé de toute velléités à le faire et l' animal tourna tranquillement le dos et s'enfuya ...Je viens d'apprendre aujourd'hui qu'il s'appelait le MOKELE-MBEMBE. Beaucoup de démons dans la mémoire de mon pere décédé en 94 et qui ne fabulait pas et etait aussi de grand sang froid , il avait tué des hommes pour sauver sa vie et celle d'autres hommes à Bir Hakeim , El Alamein , Monte Cassino et ailleurs mais cet animal là le poursuivi toute sa vie et il m'en parla un soir en me disant qu'il lui avait semblé gigantesque et d'une force extraordinaire et pourtant inoffensif finalement car autrement il n'aurait pu me la raconter cette histoire là .... Sincèrement . Christian Malhomme .

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Mokele-Mbembe
MessagePublié: 05 Janvier 2012, 21:45 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Bonjour,

il est toujours très difficile de se prononcer ainsi sur un témoignage "de deuxième main" qui a été raconté par une tierce personne.

Cela dit, as-tu essayé de contacter des cryptozoologue comme Michel Ballot, qui réalise depuis plusieurs années des campagnes d'expéditions à la recherche du Mokele-Mbembe ? Ton témoignage pourrait éventuellement l'intéresser.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure