Herr Magog, je suis dans le même cas que toi: au niveau de la cryptozoologie, si tu enlèves le Yéti et ses cousins, qui représentent bien 80% des discussions et livres, sachant que sur les 20% restant, on a bien 99% d'allégories et de supositions alléatoires (Coustaud et son expédition en Afrique de l'Est et sa vision (!!!!); les serpents de mer géant, qui ne sont que le bras d'architeuthis faisant coucou aux navigateur ; le cadavre d'un plésiosaure repêché par un chalutier Japonais, qui n'est en fait que le cadavre d'un requin pélerin, etc ....), reste pas grand chose.
Donc, en attendant la venue d'Architeuthis spp, et autres léviathan, je me suis rabattu sur la "Bipédie initiale" et divers doc s'y attenant (et là waouh ....)
Je recherche aussi pas mal de doc sur les fameuses "vague scélérate", dont il me semble qu'il en existe une dizaine dans le monde (essentiellement en mer artique et antartique), qui sont surveillées par satellite.
Par contre, si toi, tu as de la doc, je suis preneur ..... enfin, si c'est pas des extrapolations délirantes
Miaou Téléchat