Encyclopédie du paranormal - Forum
http://www.paranormal-encyclopedie.com/forum/

presentation Bernard Bel
http://www.paranormal-encyclopedie.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=2979
Page 1 sur 1

Auteur:  belbernard [ 20 Avril 2014, 14:45 ]
Sujet du message:  presentation Bernard Bel

Bonjour,

Je recopie ci-dessous ma courte biographie professionnelle... Voir aussi une page de présentation plus personnelle sur :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Belbernard

A la retraite à la fin de ce mois j'envisage de consacrer du temps à l'écriture et à l'action citoyenne. Déjà impliqué depuis une dizaine d'années dans des associations d'usagers du système périnatal (AFAR, CIANE, SafeTestsforLife) je m'intéresse bien entendu à tout ce qui pourrait améliorer la qualité de vie des humains... Vaste programme ! ;-)

La charte de ce forum correspond exactement aux valeurs que je défends dans l'expression d'une réflexion critique et ouverte.

----
Diplômé de l’École nationale supérieure d’arts et métiers, Bernard Bel a débuté sa carrière dans l’enseignement de la mécanique industrielle puis la conception d’équipements électroniques. En 1979 il s’est tourné vers la recherche expérimentale en musicologie avec comme premier champ d’application la musique classique du nord de l’Inde. Dans ce cadre, il a conçu un instrument électronique numérique pour la génération d’intervalles microtonaux et le premier mélographe de précision en temps réel pour l’étude précise de l’intonation des ragas. En 1980 il met en œuvre un système expert pour la modélisation de l’improvisation rythmique : le Bol Processor. Ce système est ensuite adapté à la composition musicale assistée par ordinateur à partir de représentations textuelles des règles de production et de la structure temporelle. Bernard Bel travaille actuellement comme ingénieur de recherche au Laboratoire Parole et Langage du CNRS et de l’Université de Provence (UMR 7309).

Auteur:  Paul Binocle [ 20 Avril 2014, 16:41 ]
Sujet du message:  Re: presentation Bernard Bel

Bienvenue parmi nous, Bernard ! Qu'est-ce qui te pousse à t'intéresser au paranormal plus particulièrement ?

J'ai activé ton compte pour que tu puisses écrire dans les autres sections du site. ;)

Auteur:  belbernard [ 20 Avril 2014, 18:42 ]
Sujet du message:  Re: presentation Bernard Bel

Paul Binocle a écrit:
Bienvenue parmi nous, Bernard ! Qu'est-ce qui te pousse à t'intéresser au paranormal plus particulièrement ?


C'est un domaine de choix pour exercer son esprit critique. Mais surtout parce que j'ai été exposé à de nombreuses situations dans lesquelles il est tentant de faire appele à la pensée magique pour se rassurer... J'ai par exemple tourné une vidéo (que je posterai un de ces jours sur Dailymotion) où l'on voyait les statues de Ganesha "boire du lait", un beau matin en 1988 à New Delhi. Les commentaires à vif, et ceux publiés par la presse, ont été edifiants !

Paul Binocle a écrit:
J'ai activé ton compte pour que tu puisses écrire dans les autres sections du site. ;)


Merci !

Auteur:  Herr Magog [ 20 Avril 2014, 19:48 ]
Sujet du message:  Re: presentation Bernard Bel

Bienvenue parmi nous ! ;)

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/