Bonjour,
Je suis nouveau
Je me permet de vous présenter une vidéo qui montre une paréidolie. En fait, il y en a plusieurs qui s'enchaînent...
Vidéo YouTube :
https://www.youtube.com/watch?v=rRjBRKt49_U [note de Paul Binocle : NSFW, NSFM, à ne pas regarder au boulot, à un endroit où on risque d'être vu, ou où que ce soit d'autre]Voici la définition que propose Wikipédia.
Une paréidolie (aussi écrit pareidolie, du grec ancien para-, « à côté de », et eidôlon, diminutif d’eidos, « apparence, forme ») est une sorte d'illusion d'optique qui consiste à associer un stimulus visuel informe et ambigu à un élément clair et identifiable, souvent une forme humaine ou animale.
Exemple :
L’identification de visages dans les nuages est un exemple classique de paréidolie.
Ma question est la suivante : Dans le vidéo que je vous suggère, que voyez-vous ? Personnellement, j'y voit une multitude de visages incluant des visages humains, des visages de bandes dessinées, de drôles de personnages et même plus...
La vidéo est de longue durée (19:05) certes mais je pense que ça vaut la peine de prendre le temps de s'immerger et de laisser son imaginaire travailler.
Je tiens à m'excuser si le contenu de cette vidéo peut choquer. En fait je n'ai aucune idée de ce que cette vidéo peut susciter comme réaction. Peut-être suis-je le seul à m'imaginer voir des choses LOL...
P.S. J'ai parcouru le forum et j'ai cru bon parler immédiatement de ce qui m'intéresse, soit la
paréidolie puisque j'allais probablement me faire poser la question dans la section présentation
Merci
Michel