Nous sommes actuellement le 26 Avril 2024, 17:56

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Présentations oblige..
MessagePublié: 09 Juin 2015, 20:51 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7274
Localisation: Massif central. Par là.
Tout à fait d'accord avec Herr Magog : ce qu'on voit sur tes photos ressemble en tout point à des orbes. Il s'agit un phénomène de diffraction/réfraction de la lumière (du flash de l'appareil ou d'une de tes lampes) sur une ou des micro-particules en suspension dans l'air... c'est assez courant en photographie si les conditions s'y prêtent.
Je pense que tu peux même t'amuser à en recréer chez toi : secoue un tapis, puis prend une photo avec le flash de l'appareil, il devrait y en avoir tout plein. ;)

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Présentations oblige..
MessagePublié: 10 Juin 2015, 08:14 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

Inscription: 07 Juin 2015, 11:48
Messages: 26
Bon je n'avais plus l'intention de répondre le mystère étant pour vous élucidé. Mais je vais quand meme le faire.
Ca va faire près de 2 ans que je fais quotidiennement des photos/vidéos. J'obtiens des orbes sans flash! Sur 100 photos par soir pourquoi certains n'apparaissent que sur 1 à 2 photos?
Il ya longtemps que je sais reconnaître les particules de poussières.
Sur la vidéo que je voulais vous montrer l'orbe à une couleur bien particulière. Du type verdatre. C'est le premier que jai mis en photo. Il se distingue des autres tres netement. Il sort du mur et son parcour est tres ciblé il ne va pas dans tous les sens comme le ferait une simple poussiere.
Il traverse la piece en se dirigeant vers moi tout en me parlant. Et celui ci, cet orbe la sadresse à moi sur la vidéo à 2 reprises. Dommage que je ne puisse pas vous la montrer cette vidéo a changé ma vision des choses. L'ayant faite expertisé à de nombreuses reprises je suis sûre que le contenu est des plus intéressants. Mais merci à vous pour vos avis. Je me suis permise une petite reponse. Petite! Lol! Si d'après vous ce sont des particules de poussières je prend tout de même note.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Présentations oblige..
MessagePublié: 10 Juin 2015, 13:37 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Oh, on ne fait que suggérer ce qui nous semble le plus probable (car le plus facile à expliquer et le plus ressemblant aux photos que tu nous donnes). Note d'ailleurs que le flash seul n'explique pas toutes les orbes : le soleil ou n'importe quelle source de lumière peut en être la cause.
Après, libre à toi de ne pas croire à cette thèse. Ce qui est certain, je le dis pour supprimer vraiment toute ambiguïté, c'est qu'étant actuellement sur un site scientifique, je pense que les personnes qui vont dire "c'est un fantôme/extraterrestre/je ne sais quoi" ne vont pas se bousculer au portillon.

Après, j'avoue qu'une boule de lumière verte qui parle, effectivement, peu de chances que ce soit un orbe photographique. Je suis curieux de voir cette vidéo.

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Présentations oblige..
MessagePublié: 10 Juin 2015, 16:49 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

Inscription: 07 Juin 2015, 11:48
Messages: 26
Vous savez, comme dit plus haut. Je suis moi même ou plutôt j'ai été une très grande septique. Tout cela me semblait si grotesque!! Et pourtant je n'ai aucune explications. Aucune.
Au début j'étais moi même sure que les orbes n'étaient que poussieres. Je le repetais a qui voyait autre chose que de la poussiere. Mais les phénomènes percistant jai décidé de filmer lappartement. La zone où l'atmosphère avait literalement changé depuis quelques temps. Je dis avais parce que ça fait une semaine que je n'ai plus rien sur mes photos et nI sur vidéos. Des poussières il yen a toujours ça par contre biensur!! :P !! Mais ce type d'orbe à la couleure marquante ne s'est montré qu'à 2 reprises.
On le distingue très clairement des autres il est plus gros les couleurs sont plus intenses s'est d'ailleurs pour ça que je vous ai mis 2 types de clichés. Poussière sûre et autre un peu moins sure..
Comme dit précédemment je souhaite réunir le plus d'avis possible je viens à vous spécialement parce que je connais le point de vue d'un scientifique du moins je peux me l'imaginer. Sur ce sujet la!
Un avis qui me semble important tout de meme parce que même s'il n'y croit pas il sera capable de me dire si se qu'il voit lui semble sortir du commun où non.
Pour se qui est de la vidéo je suis toujours bloquée au même stade impossible de poster sur YouTube. On me dit qune vidéo est en cours de lecture et que je dois l'arrêter pour pouvoir lancer le chargement mais je n'ai pas de vidéo en cours de lecture..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Présentations oblige..
MessagePublié: 10 Juin 2015, 18:42 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7274
Localisation: Massif central. Par là.
Boubou67 a écrit:
on je n'avais plus l'intention de répondre le mystère étant pour vous élucidé. Mais je vais quand meme le faire

Ben, écoute... Pour me forger mon avis, je me base sur les éléments que tu nous mets à disposition : tes photos.
Et en l'occurrence, je ne vois pas ce qui permettrait de distinguer les orbes que tu nous montres des classiques artefacts photographiques qu'on voit de temps en temps sur les photos... et pour autant qu'on peut en juger, il n'y a pas de raison de privilégier l'hypothèse paranormale.

Après, si tu as des vidéos qui montrent effectivement des orbes accompagnés de voix, c'est autre chose et l'hypothèse de l'artefact photographique ne tient plus...

Boubou67 a écrit:
es poussières il yen a toujours ça par contre biensur!! :P !! Mais ce type d'orbe à la couleure marquante ne s'est montré qu'à 2 reprises.
On le distingue très clairement des autres il est plus gros les couleurs sont plus intenses s'est d'ailleurs pour ça que je vous ai mis 2 types de clichés. Poussière sûre et autre un peu moins sure..


Les orbes ne sont pas nécessairement le fruit de poussières, ils peuvent également être produits par de tous petits insectes (ce qui explique qu'on voit parfois sur des vidéos des orbes qui ont des trajectoires un peu bizarres).
Quant à la couleur, à l'intensité lumineuse ou à la forme des orbes, comme je l'expliquais ci-dessus, cela dépend d'une multitude de paramètres qui sont difficiles à évaluer... La couleur et le type de lumière ont une incidence. L'angle avec lequel la lumière vient atteindre la particule joue aussi (un peu comme un prisme, qui va décomposer la lumière de façon différente selon son angle d'attaque). C'est ce qui explique que les orbes sont souvent uniques, les conditions exactes sont difficiles à reproduire.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Présentations oblige..
MessagePublié: 13 Juin 2015, 16:33 
En attente d'activation
En attente d'activation
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Juin 2015, 15:03
Messages: 28
Localisation: Rouen
Pour Boubou67 : Tu dis à un moment donné que l'orbe s'adresse à toi ; as-tu compris ce qu'il te disait, et t'en souviens-tu, au moins dans les grandes lignes ? Et pour ce qui est du transfert de la vidéo sur Youtube, as-tu la possibilité d'en parler à des gens compétents autour de toi, susceptibles de venir voir le problème sur place ?

_________________
Rechercher le juste milieu en toute chose


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Présentations oblige..
MessagePublié: 13 Juin 2015, 19:25 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

Inscription: 07 Juin 2015, 11:48
Messages: 26
Bonsoir a vous :) Biensur que je me rappelle avoir dit que l'orbe s'adressait à moi comment loublier j'ai été sincèrement marquée. Et sans cela je ne me serais pas présentée sur ce site en vous demandant vos avis...
Je tente de régler cette histoire de vidéo à tout prix je tiens absolument à vous la montrer. N'étant absolument pas calée en se qui concerne la technologie informatique je rencontre quelques difficultes.. si quelqun à Facebook ici?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Présentations oblige..
MessagePublié: 13 Juin 2015, 19:28 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

Inscription: 07 Juin 2015, 11:48
Messages: 26
L'orbe sur une vidéo une seule. A 1min 57 me dit quelque chose qui semble ressembler à "merci" ou "marie"je ne sais pas. Et pour celui de 2min 03 celui qui sort du mur s'adressant directement à moi en me rentrant dedans oui il est si audible. Ça dit "maman" il a cette couleur verdatre et c'est celui que je vous ai posté en premier il se distingue pertinement des autres


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Présentations oblige..
MessagePublié: 13 Juin 2015, 19:35 
En attente d'activation
En attente d'activation
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Juin 2015, 15:03
Messages: 28
Localisation: Rouen
Autrement dit, le message que l'orbe tente de te faire passer n'est pas très consistant. As-tu pensé spontanément à une personne décédée que tu aurais connu dans ton passé ? Et pour la vidéo, que ferais-tu avec une adresse Facebook ?

_________________
Rechercher le juste milieu en toute chose


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Présentations oblige..
MessagePublié: 13 Juin 2015, 19:52 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

Inscription: 07 Juin 2015, 11:48
Messages: 26
Honnêtement je n'ai fais référence à personne. Je ne m'attendais à entendre quoi que ce soit sur cette vidéo mais les voix sont systématiquements suivit d'orbes et quand je dis orbes. Des poussières j'en ai filmés j'en ai photographiés même en déplacements. Rien à voir avec ça. Vraiment rien à voir!
Un compte Facebook parce que via Facebook je peut les envoyer très facilement les photos et vidéos


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze