Hypatie a écrit:
Wahou oui les figurines d'Acambaro sont pas mal du tout aussi !!
C'est ce qu'on appelle des OOParts (
Out of Place Arts : des œuvres d'art « hors de leur époque », anachroniques). Si le sujet t'intéresse, on en a une flopée sur l'Encyclopédie...
Les OOParts sont un sujet passionnant. Leur seul problème, c'est qu'ils sont souvent récupérés et servent d'arguments à des personnes assez peu fréquentables (les créationnistes notamment).
Hypatie a écrit:
Ce serait sympa de découvrir d'autres artefacts de ce genre-là, ce sur quoi j'aimerai me lancer, en faisant des recherches au préalable via la voyance (histoire de gagner un peu de temps !)
Tu voudrais chercher de nouveaux OOParts en utilisant la voyance ? Ça a le mérite d'être original, je ne crois pas que ça ait jamais été fait (à part par le professeur Tournesol dans
Les 7 boules de cristal, qui cherchait un tombeau mérovingien avec un pendule...

).
Hypatie a écrit:
Dites moi ce que vous en pensez, je n'ai pas vu d'articles sur Nostradamus en tout cas

Non, en effet... Personne ne s'y est attaqué pour le moment. L'Encyclopédie ne compte qu'une petite équipe de rédacteurs et ils sont libres de choisir les sujets qui les intéresse (il ne faudrait pas non plus que la rédaction d'articles devienne une contrainte

). Du coup, forcément, certains domaines sont plus couverts que d'autres.
J'espère personnellement de ratisser le plus large possible : folklore, cryptozoologie, ésotérisme, mystères historiques... mais je touche très peu à l'ufologie, par exemple : c'est un domaine qui me passionne moins et pour lequel je m'estime moins compétent.