cyprien-VF a écrit:
Sa façon de rédiger sa bibliographie est pour le moins désinvolte, là c'est plus embêtant venant d'un étudiant en sciences.
C'est embêtant, mais pas forcément dramatique non plus à mon sens sur un document grand public comme celui-ci.
Nous avions également fait le choix sur l'Encyclopédie d'un système de référencement simple à mettre en place et moins lourd que celui de Wikipédia... Même si du coup il est moins précis et il s'éloigne des standards de la bibliographie scientifique.
On part du principe que si les lecteurs ont des questions ou des remarques à faire sur un article, ils peuvent s'inscrire sur le forum pour en discuter avec les rédacteurs
— c'est comme ça qu'on recrute de nouveaux membres...
cyprien-VF a écrit:
Sinon c'est quand même bien foutu (maquette et rédaction) et agréable à lire même si je trouve que la couverture est moche, venant de quelqu'un qui dessine bien.
J'ai également trouvé ce petit magazine très plaisant à lire et didactique. Les créateurs ont probablement trouvé le bon ton et la bonne formule pour s'adresser au grand public... et ça doit leur demander pas mal de boulot pour produire tout ça.
Bref, c'est une bonne initiative qui mérite d'être applaudie (surtout que le monde de la cryptozoologie est assez calme en Europe ces dernières années).
Le seul défaut que je pourrais trouver à Cryptodophilia, c'est qu'il penche parfois un peu trop du côté
« la cryptozoologie, j'y crois ! », quitte à noyer le poisson (par exemple en laissant planer le doute sur la réalité du tatzelwurm, qui est quand même assez peu crédible) ou en se fiant un peu trop à certaines sources (c'est bien perceptible dans l'article sur le Mokele-M'bembe). Mais bon, faut bien laisser une part de rêve...