Nous sommes actuellement le 23 Avril 2024, 18:51

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation
MessagePublié: 02 Juillet 2016, 21:06 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 02 Juillet 2016, 20:53
Messages: 2
Comme sur tout forum, il faut se présenter, alors présentons nous... Ni le titre ni le contenu ne seront d'une originalité folle, je vous préviens d'avance.

Je ne donnerai pas mon prénom. J'ai actuellement 23 ans. Socialement parlant, on va dire. Et je connais le site et son forum depuis, pfiou... Nombre d'années. Souvent pour y pêcher quelques informations.

Paraît-il que dans ma famille, il y a des capacités de sourciers. En tout cas, c'est le cas de ma mère, même si elle ne s'en sert pas. Sans aller jusqu'à dire qu'il y a des médiums, il y a en tout cas une hypersensibilité de certains, dont moi (enfin, je pense, puisque jusque là, je n'ai que ma propre expérience comme repère). Toujours est-il que pas mal de choses me font penser que notre monde n'est pas uniquement matériel, mais je ne m'avancerai jamais à dire ou nommer quoi que ce soit, étant donné que je n'ai aucune idée du reste. Et qu'on peut difficilement nommer quelque chose que l'on ne connait pas.

Toujours est-il que le "surnaturel" et le "paranormal" m'intéressent, de même que les arts dits occultes. Enfin, je m'y intéresse en théorie. Ce qui constitue le reste du forum aussi m'intéresse dans une certaine mesure. Ceci dit, je me suis inscrit pour pouvoir plus facilement échanger et non plus être un lecteur passif de ce qu'il se dit.

Voilà, je pense avoir faire un petit tour de la question. Après, si vous avez des questions, n'hésitez pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePublié: 02 Juillet 2016, 23:26 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5571
Bienvenue ! 8-)

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePublié: 03 Juillet 2016, 09:39 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 14 Mars 2016, 13:48
Messages: 165
Bienvenue.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePublié: 03 Juillet 2016, 09:40 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7274
Localisation: Massif central. Par là.
Sois la bienvenue !

J'ai appris il y a quelques années que j'avais aussi des antécédents de « médium » dans ma famille : ma grand-mère avait un intérêt pour la radiesthésie, et elle sortait son pendule avant toutes les grandes occasions (elle avait ainsi essayé de deviner avant ma naissance si j'étais un garçon ou une fille). Apparemment, les résultats qu'elle obtenait n'a pas si extraordinaire que cela... et comme elle ne notait pas les prédictions du pendule au moment où elle les obtenait, elle avait la fâcheuse tendance à les réinventer après coup pour qu'elles collent à la réalité. Bref... :shifty:

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePublié: 03 Juillet 2016, 17:05 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 02 Juillet 2016, 20:53
Messages: 2
Merci à vous. Par contre, bien que je me fiche éperdument du type de pronom, que ça soit il ou elle, il faut savoir que je suis de sexe masculin.

Après, pour ma part, j'ai déjà fait des rêves prémonitoires (du peu que je me souviens de mes rêves quand ils ne sont pas totalement fantasmagoriques), j'ai une forte tendance au "déjà-vu" (même si cela peut s'expliquer scientifiquement, mais dans ce cas, ça serait mon cerveau qui serait rempli de bugs...). Après, je ne note jamais mes rêves non plus, et comme ce n'est pas quelque chose que je gère... D'ailleurs j'aimerai bien apprendre à être conscient de mes rêves. Je sais aussi que je peux être très mal à l'aise (ou à l'inverse très à l'aise) dans certains lieux ayant vu se passer des événements fort (aussi bien positifs que négatifs), parfois je ne comprend ce ressenti qu'après coup, quand je découvre l'histoire du lieu. Mais en général, je m'arrange pour partir aussi sec, c'est une sensation pas toujours très agréable.

Quant au reste de ma famille... Une grande partie a des capacités artistiques développée, et ce qui m'étonne, c'est que je sais que les personnes ayant cette hypersensibilité sont plutôt douées (ce qui est très amusant aussi est de voir que chaque génération a un art spécifique, c'est très drôle d'un oeil extérieur). Peut-être que cette sensibilité artistique a favorisé l'hypersensibilité. Ou peut-être est-ce l'inverse, je n'en sais rien. Toujours est-il que les faits sont là.

Une chose aussi, c'est que je suis le seul dans ma famille de ma génération, pour ce que je sais. Cela a l'air d'aller en diminuant en nombre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePublié: 04 Juillet 2016, 09:45 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7274
Localisation: Massif central. Par là.
Princess a écrit:
Par contre, bien que je me fiche éperdument du type de pronom, que ça soit il ou elle, il faut savoir que je suis de sexe masculin.

Ça m'apprendra à me fier au pseudonyme pour deviner le sexe de quelqu'un. :shifty:

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePublié: 04 Juillet 2016, 09:58 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Erreur classique. :P

Quoiqu'il en soit, bienvenue parmi nous, Princess ! Ca me rappelle qu'une de mes grand-mères m'avait affirmé avoir eu un ou deux rêves prémonitoires, une fois. Personnellement, je n'en ai jamais eu, en tout cas pas que je me souvienne. :shifty:

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze