Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:32

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: FG Arcadia, la présentation
MessagePublié: 19 Avril 2017, 16:11 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 19 Avril 2017, 15:45
Messages: 23
Bonjour à tout le monde, j'ai enfin pris la décision de m'inscrire ici, car j'y viens relativement souvent. Mon nom est Florian, je suis graphiste de métier ainsi que plein d'autres choses, mais on y viendra en temps voulu. En fait, ce qui m'amène ici, c'est que ça doit faire un certain nombre d'années que je cherche l'inspiration sur Internet, et que je reviens toujours sur ce site. Je suis en effet très versé dans ce qui est paranormal, et malheureusement, je ne trouve pas toujours de bonnes références. Heureusement, je sais que sur l'Encyclopédie, je ne suis pas tombé sur des illuminés, ce qui me motive à venir échanger.

Mais pourquoi toutes ces recherches, me demanderez-vous (peut-être... ou pas) ? Eh bien tout simplement parce que j'exerce l'activité d'auteur (BD et nouvelles), et que ma BD principale traite justement de paranormal et sorcellerie. Bon, n'allez quand même pas croire que c'est très poussé, je prends des distances avec la réalité, je ne connais pas un seul rituel, le seul truc que j'ai pratiqué, c'est un oui-ja rudimentaire, donc scientifiquement, c'est à peine aussi exact qu'Harry Potter. ;)

Bref, je suis donc là principalement pour l'inspiration, même si je compte bien participer un peu. Il se trouve qu'en ces temps de réseaux sociaux FB et Twitter toujours plus envahissants, je suis moins au taquet sur les forums, comme tout le monde, j'imagine. Je lis, mais je ne réponds plus tous azimuts.

Au plaisir de continuer à vous lire et à pouvoir désormais interagir avec vous ! :monocle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Avril 2017, 16:51 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Bonjour Florian, et bienvenue parmi nous ! Ta description était très intéressante à lire, et il est flatteur de se dire que nous (moi, les autres) avons pu te servir de source d'inspiration !

Florian a écrit:
Eh bien tout simplement parce que j'exerce l'activité d'auteur (BD et nouvelles), et que ma BD principale traite justement de paranormal et sorcellerie.

Qu'as tu donc déjà écrit ? Aura-t-on droit de lire cette BD une fois qu'elle sera terminée ? :D

Florian a écrit:
je suis moins au taquet sur les forums, comme tout le monde, j'imagine. Je lis, mais je ne réponds plus tous azimuts.

Oh, ne t'inquiète pas pour ça, le rythme est bien pépère, ici !... ^^

ÉDIT : ah, et c'est toi qui as dessiné ton image de profil ? :)

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Avril 2017, 17:56 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 19 Avril 2017, 15:45
Messages: 23
Pochel a écrit:
Qu'as tu donc déjà écrit ? Aura-t-on droit de lire cette BD une fois qu'elle sera terminée ? :D


Ma BD s'appelle Dark Fates et est publiée dans le fanzine Forgotten Generation depuis 2011. C'est une œuvre un peu expérimentale, car j'y mets beaucoup de choses et j'essaie d'affiner mon style. Je ne sais pas si j'ai le droit de poster des liens, par contre.


Pochel a écrit:
ÉDIT : ah, et c'est toi qui as dessiné ton image de profil ? :)


Affirmatif ! Le dessin est de moi, par contre, la colorisation est signée Kathleen R. Thompson, qui est vachement plus douée que moi dans la matière. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Avril 2017, 19:19 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Bienvenue parmi nous, FG Arcadia ! J'ai activé ton compte pour que tu puisses participer aux autres sections.

Ta présentation est pas mal du tout ! Ici de toute façon c'est pas parce qu'on est une majorité de scientifiques qu'on aime pas les artistes, donc c'est cool 8-)

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Avril 2017, 20:24 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Sois le bienvenu ! C'est cool d'avoir un retour de personnes qui sont inspirées par l'Encyclopédie. ;)

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Avril 2017, 08:18 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Salut, FG ! Je peux t'appeler FG ? ;>

Donc, tu as déjà publié (ou es en train de publier) une BD et cherche de l'inspiration ici pour une (des) nouvelles(s) idée(s) ? C'est ça, ou je m'a trompi ?

Citer:
Bon, n'allez quand même pas croire que c'est très poussé, je prends des distances avec la réalité, je ne connais pas un seul rituel, le seul truc que j'ai pratiqué, c'est un oui-ja rudimentaire, donc scientifiquement, c'est à peine aussi exact qu'Harry Potter.

(mode pinailleuse de service) Heu... que je sache, il n'existe pas de traités scientifiques proches de la réalité de la sorcellerie...? (/mode pinailleuse en chef)

Bienvenue ! :wave:

_________________
"Explication des phénomènes paranormaux :
- 99,5% de phénomènes non paranormaux
- 0,5% de divers (y compris les phénomènes non paranormaux, mais moins)" - Pochel, mars 2017


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Avril 2017, 10:26 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Je suppose que par "scientifique", il ne veut pas parler de "physique chimie", mais d'ouvrage plus historiques, ou "universitaires", explicatifs du fonctionnement et des rituels que l'on retrouve dans telle ou telle type de "magie"... :think:
Après, tout dépend de quelle "magie" on veut parler, parce que c'est un domaine bien plus vaste qu'il n'y paraît...



Et au fait, bienvenue FG Arcadia.... :P

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Septembre 2022, 23:02 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 19 Avril 2017, 15:45
Messages: 23
Je ne m'étais pas connecté depuis le 24 juin 2021, dites donc. Ce n'est pas très sérieux.

J'ai passé beaucoup de temps sur les forums comics et les réseaux sociaux, bossé sur mes publications, fait leur promo, tout en exerçant quelques mois la conduite de presses numériques, ce qui m'a éloigné de plein de sites web parce que plus le temps.

Aujourd'hui, je suis donc de retour ici pour avoir un aperçu des actualités paranormales, et j'ai donc rattrapé ce que j'avais manqué. Je tâcherai de participer un peu plus ces prochains jours.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Septembre 2022, 11:39 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Et bien re-bienvenu ! ;)

ça fait plaisir de voir un peu de vie revenir sur le forum, qui est un peu calme ces derniers temps (mais c'est cyclique, et on est qu'entre gens de bonne compagnie, après tout... 8-) ).

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Septembre 2022, 12:04 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Hello, re-bienvenue ici !
Si ça peut te rassurer, je suis aussi nettement moins présent ces derniers temps. Heureusement qu'on a encore un noyau dur de membres actifs pour maintenir le forum 8-)

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze