Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:50

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
MessagePublié: 23 Avril 2018, 21:34 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 20 Avril 2018, 20:02
Messages: 8
Oh les Cassandres...c'est joli comme expression ^^ mieux que es autres :D

Je n'étais pas au courant , souvent lorsqu'il y a un grand sentiment de détresse/peur/colère beaucoup peuvent ressentir. J'avais vu la petite Maelys pleine de terre moi, je pliais les chaussettes (lol...) et d'un coup je vois , je la voit quoi pendant 2 s. J'me suis dis c'est terrible car on est beaucoup à avoir ressenti des trucs mais tous ces fous qui se balladaient sur le terrain ...tout le monde a voulu 'jouer' au médium. Désolant. C'est l'égo et le besoin de reconnaissance ça...
Il y a trop de tordus ( mitos au sens propre qui pensent être mais ne sont pas) et beaucoup de petits malins ( un peu de psycho un peu de jte cerne et jte sors deux trois techniques et paf jte sors les réponses attendues et je suis voyant. Et ça fera 60euros bien sûr ... :think: ... ) du coup j'comprends un peu que les gendarmes etc doutent . Puis cette culture , en France, de ce que je remarque en tout cas, le côté occidental, on ne parle pas des morts. Tout ça fait peur . Alors que c'est essentiel, pour moi, de préserver la mémoire des morts, connaitre ses ancêtres etc et du coup tout ce qui va autour ...avoir des bases un peu sur tout au moins en parler de manière simple je sais pas...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Avril 2018, 10:16 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Elessia a écrit:
On ne parle pas des morts. Alors que c'est essentiel, pour moi, de préserver la mémoire des morts, connaitre ses ancêtres etc et du coup tout ce qui va autour ...

Dans ce sens, on pourrait même rajouter qu'on ne parle pas de l'Histoire, et qu'on tente de l'oublier du mieux qu'on peut. Et après, ça fait des contre-vérités, ça célèbre des événements et des personnes qu'il y aurait toutes les raisons du monde de ne pas célébrer ; et ça s'étonne la bouche en coeur que des pays, qui eux, connaissent leur histoire, agissent en accord avec celle-ci. Je m'arrête ici ; ce n'est pas le sujet. Mais ça m'y a fait penser :gris:

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Avril 2018, 10:27 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 20 Avril 2018, 20:02
Messages: 8
Et à ceci je n'ai qu'à rajouter... : tout à fait d'accord! J'me suis moi même stopper sinon on s'égare sur un autre sujet :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Avril 2018, 15:45 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Février 2018, 11:54
Messages: 97
Localisation: Sur le Bûcher
Soit la bienvenue Elessia , si tu a quelques histoires à partager au sujet de ce don je suis preneur !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Avril 2018, 19:09 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 20 Avril 2018, 20:02
Messages: 8
Merci! :)
" quelques?" Lol . Un tas... on pourra en parler en pv si tu veux plus amplement, sur le forum aussi j'en mettrais .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Avril 2018, 07:56 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Elessia a écrit:
je me suis lancée dans les recherches généalogiques suite à la mort de mon premier bb et les deux rêves très ... j'ai pas de mots. Horrible. DOnc ... je me suis dis y'a un truc là . Je n'ose pas décrire le rêve au risque de vous sembler encore plus étrange ... Et donc je me suis lancée dans les '' et si ça remontait à plus loin encore dans le temps?".

Ma sympathie pour cette horrible perte !
Pardonne-moi, mais je trouve cette réaction étrange. Est-ce que tes rêves indiquaient l'aspect 'généalogique' de ce décès ?

Elessia a écrit:
Alors bon on a commencé à remonter les parents, des parents des parents etc ... et tout ce qu'il y a autour (enfants de, cousins de etc ) afin de réunir le maximum d'infos possible .
Et on a remarqué que vers la vingtaine (entre 20 et 26 pour la plus vieille) quand c'était un premier né garçon il y avait un décès. Donc grosse galère à parcourir les archives, d'ailleurs j'en peux plus j'y comprends rien ça m'a fatigué disons le :mrgreen:

Que veux-tu dire par "entre 20 et 26 pour la plus vieille" ?
TOUS les premiers-nés garçons de ta famille sont morts 'de faits étranges' (cf. ton premier post) avant d'avoir 30 ans ? Ça fait beaucoup, beaucoup de monde - surtout si on remonte sur quatre siècles.
Je me demande aussi comment on peut savoir que quelqu'un né en 1636 est mort 'de faits étranges'. Les témoignages autour de toi, OK. Mais est-ce que les archives religieuses avant la Révolution, et l'état-civil depuis, mentionnent les causes/détails du décès ? As-tu eu recours aux archives des journaux (mais ils n'existaient pas dans les années 1600...) ?
Et à force de parcourir les archives sur 400 ans, tu dois commencer à savoir comment manier le gouvernail, non ? :mrgrin:

Citer:
Pour ce qui est de la physique quantique , pas grand chose ( :mrgreen: ) c'était juste pour dire qu'afin de trouver les réponses à mes questions, j'ai étudié au plus possible. Un sujet de tel domaine qui ensuite me mène à tel sujet etc etc et ainsi je me perds dans un tas de domaines ... alors super maintenant je suis pleine de savoir mais je ne sais toujours pas ce que je voulais savoir... :wtf:

Hou là. Chapeau, Pic de la Mirandole :mrgrin: !
Pour la physique quantique, la biochimie et les neurosciences, tu peux me donner des cours, STP ? On commence quand ? :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Avril 2018, 19:59 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 20 Avril 2018, 20:02
Messages: 8
Merci :( ... et oui , disons que ça a était le déclic en tout cas pour me lancer dans la généalogie. Avant ça on avait déjà parlé des histoires de famille et donc des bb, mais sans jamais s'y attarder quoi. J'avais envie de me lancer dans la réalisation d'un arbre mais là d'un coup c'était plus un besoin qu'une envie. Pourtant je ne sais pas du tout à quoi ça va me servir quoi je vais me retrouver avec tout ça et après..? Je n'sais pas ... je m'attends à voir écrit d'un coup ''voilà! la réponse à ta question est: ...'' :mrgreen: ... Frustrant !

C'est volontaire si je ne suis pas explicite ici , le forum est visible de tous et je ne veux pas révéler certains détails à la vue de tous (il est possible de lire même si on y est pas inscrit)


J'ai commencé à retracer les infos qu'on avait déjà dans la famille, puis j'ai continué de mon côté pour remonter plus loin. Et donc de ce que j'ai trouvé (encore très peu pour l'instant, j'ai plein de 'groupes formés'(c'est à dire parents/enfants/frères soeurs et maris ou femmes de ces derniers) mais faut regrouper le tout . ) j'ai découvert ces infos, par exemple le dernier c'était écrit que les voisins avaient menés un enfant visiblement mort né(il est écrit qu'il était mort à telle heure et mené à telle heure(2h après) , à la gendarmerie, les parents étaient mr et mme N (donc ma famille) , mort inconnue. On m'a dit qu'avant dans les villages ça se faisait parfois (qu'est-ce qui se faisait ? Que les voisins mènent l'enfant mort au lieu des parents? Pourquoi ils l'ont pas fait ? :wtf: )... pas cherché à comprendre j'me concentre juste sur les mères et enfants histoire de retracer le tout.
Mais non je n'ai pas accès aux archives après c'est trop ancien soit il n'y a aucun document, soit ils me disent d'aller sur les lieux et de chercher sur place , puis la plupart des sites je n'ai accès qu'à une partie des infos car il faut s'abonner, donc galère non je ne suis pas du tout rodée :( , le gouvernail s'est cassé et le bateau coule :D
Puis je suis loin d'avoir retrouvé tout le monde olala ce serait bien ... certains je ne sais pas où les placer, qui est la fille de qui , la soeur de qui, la mère de qui .. je m'y perds .

Il y a certains abonnés (des sites de généalogie) qui proposent leur aide à ceux qui ne le sont pas (sur un certain réseau social) et ils sont hyper doués ils m'ont déjà aidé en quoi... 5 min même pas ils m'ont trouvé des infos sur un ancêtre alors que je ne trouvais rien depuis des jours. Ils m'ont envoyé le lien des archives de la ville de naissance qu'il fallait etc. y'a de l'entraide c'est top mais faut vraiment que je m'y mette sérieusement je pense pour trouver.
Du temps (pour faire les recherches et me déplacer ) et un budget (pour m'abonner sur les sites, poster les lettres aux mairies etc ...).
Je pensais que c'était simple mais en fait ... pas du tout ^^




:mrgreen: On en est loin! Disons plutôt qu'insomnies + cerveau qui fonctionne et enregistre bien = de bons résultats . Un gros fouilli de bons résultats XD
Si seulement ... ce serait bien si j'étais en mesure de donner des cours ^^ !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Avril 2018, 07:40 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Elessia a écrit:
tous les 1ers nés garçons meurent de faits étranges depuis les années 1600

et
Elessia a écrit:
Mais non je n'ai pas accès aux archives après c'est trop ancien soit il n'y a aucun document, soit ils me disent d'aller sur les lieux et de chercher sur place , puis la plupart des sites je n'ai accès qu'à une partie des infos car il faut s'abonner, donc galère non je ne suis pas du tout rodée :( , le gouvernail s'est cassé et le bateau coule :D
Puis je suis loin d'avoir retrouvé tout le monde olala ce serait bien ... certains je ne sais pas où les placer, qui est la fille de qui , la soeur de qui, la mère de qui .. je m'y perds .

Je vois une contradiction dans les termes...?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Avril 2018, 11:01 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Les archives peuvent aussi être conultées en ligne, normalement...

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Avril 2018, 12:42 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Février 2018, 11:54
Messages: 97
Localisation: Sur le Bûcher
Pochel a écrit:
Les archives peuvent aussi être conultées en ligne, normalement...

ça dépend d'où tu viens , par exemple étant d'origine Mongole je n'ai rien trouvé du tout :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze