Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 14:00

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Présentation vieux para
MessagePublié: 08 Septembre 2018, 21:09 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 14 Août 2018, 18:32
Messages: 6
Dés l'âge de 16 ans ce fut la préparation militaire avec l'école de pilotage car je viens d'une famille de militaires depuis des générations ...J'ai fait les EOR de Montpellier j'en suis sorti sous Lieutenant le 31 Mai 1967 ensuite en je suis parti faire mon service militaire en Israël comme ma mère le désirait et dans les premiers jours de mon incorporation exactement le 3 Juin la guerre des 6 jours a éclatée , le 5 Juin je montais dans un Fouga Magister pour aller attaquer les bases aériennes Égyptiennes de l'autre côté du canal de Suez en l'espace de 3 heures il n'y avait plus d'aviation pour l'Egypte nous l'avions détruite au sol ..Sinon Brevet de parachutiste a Pau en 1965 stage commando a Mont Louis (66 ) avec plusieurs sauts de nuit en mer a St Laurent de la Salanques diverses campagnes pour Israël mais aussi pour la France ou nous avions été délivrer une prof Française prisonnières du rebelle Issen Havray qui est devenu président du Tchad quelques années plus tard :D de quoi se marrer ...j'ai participé également au rapatriement dans l'urgence aux Français en danger sur le territoire du Soudan nous faisions des aller et retour sous les tirs des rebelles avec les très lents Nord Atlas en surcharge car nous y entassions les fuyards ..Sinon le régiment ou j'ai le plus taffé mais en période c'est le 3eme de Carcassonne ou j'ai eu l'honneur de servir sous les ordres du général Bigeard que je classe avec Moshe Dayan dans les plus grands généraux mondiaux Je suis "sgan Aluf "( lieutenant colonel ) dans Tsahal et Capitaine pour la France ou j'ai terminé comme interprète traducteur des langues sémitiques ( Hébreu Araméens ) pour la DST ..Je n'ai jamais fait vraiment carrière mon vrai métier étant l'électronique et maintenant l'informatique finalement assez semblables quand a la logique


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Présentation vieux para
MessagePublié: 11 Septembre 2018, 12:02 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Septembre 2018, 11:34
Messages: 22
Interessant, israélo-francais patriote ça fait plaisir surtout en ce moment, mais bon pas de politique ce n'est pas le sujet ;0) Tu as connu l'ADC PELOUX j'imagine au 3. Oui pour le trésor c'est surement ce que les gens recherchent. Le lieu étant un ancien oppidum il y a donc forcément quelques monnaies et torques qui trainent sous terre. Apres la piste d'émigrés je ne la connaissais pas pas et elle est extrêmement interessante car très probable, merci de l'info.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Présentation vieux para
MessagePublié: 11 Septembre 2018, 20:36 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 14 Août 2018, 18:32
Messages: 6
Bonjour a noter que l'histoire de trafic de messe.. n'est pas non plus a rejeter totalement bien qu'elle n'explique pas tout et surtout la hauteur des dépenses faites par ce curé mais il semblerait que dans la région ce fut au XIXeme siècle une mode ou une épidémie ..Des études récentes auraient je dis bien auraient trouvé que même monseigneur Billard encourageait cette pratique et que beaucoup de curés de l'Aude s'y adonaient ..Cela plus de l'argent et or planqué par l'ex chapelain pourrait expliquer au moins en partie les largesses de ce curé qui je le rappelle a également apportée l'eau courante a Rennes le Château et aussi améliorées les routes très mauvaises de l'époque ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze