Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:04

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation vieux para
MessagePublié: 14 Août 2018, 18:57 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 14 Août 2018, 18:32
Messages: 6
Bonjour a tous comme mon pseudo l'indique je suis un ancien militaire ayant baroudé dans beaucoup de pays tant pour l'armée " Tchad , Israël, Liban,que pour l'industrie Trains, métros et aéroports et je suis très intéressé par tout ce qui est paranormal ..
Je n'exerce plus militairement parlant et je gère bien qu’étant retraité une agence informatique qui travaille exclusivement pour l'armée ,la gendarmerie , la police etc..
J'habite la région de Rennes le château ou j'ai fait des recherches depuis les années 60 pour des auteurs comme Charroux et De Sède et j'ai participé aux diverses enquêtes menées par H.Lincoln et surtout M.Baigent lorsqu'ils ont écrit leur bon livre " l'énigme sacrée " et le message ...Inutile de préciser que dans mes périples j'ai assisté a plusieurs phénomènes qui sont paranormaux pour nous mais naturels pour les autochtones ...
Je suis un fan des livres de Jean Sendy que malheureusement je n'ai jamais rencontré et du Baron Danîken ( von Daniken) qui ont pris la bible comme un roman racontant l'histoire de civilisateurs venus des étoiles poétiquement (mais a peine poétisé ) ..

A part quelques pages de site ainsi que des feuillets manuscrits transmis a des auteurs ou des scientifiques concernant les sites archéologiques du Perou ( Inca ) et Yucatan ( Maya) ou j'ai fait quelques constats aidé par une de mes nièces Chilienne qui parle Queshua et me le traduit en Espagnol je n'ai jamais rien écrit moi même et ne m'en sent pas capable ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Présentation vieux para
MessagePublié: 16 Août 2018, 10:25 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Février 2018, 11:54
Messages: 97
Localisation: Sur le Bûcher
Soit le bienvenue ici @Vieux Para !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Présentation vieux para
MessagePublié: 16 Août 2018, 11:17 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
C'est un beau pedigree, sois le bienvenu sur l'Encyclopédie du Paranormal !
Je vais activer ton compte pour que tu puisses accéder au reste du site.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Présentation vieux para
MessagePublié: 17 Août 2018, 17:22 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 14 Août 2018, 18:32
Messages: 6
Ok Merci a vous tous je profiterai de cette période ou je serai sans doutes un peu plus sédentaire pour consulter vos pages


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Présentation vieux para
MessagePublié: 17 Août 2018, 18:47 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Bienvenue parmi nous vieux para, et bonne lecture alors ! :)

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Présentation vieux para
MessagePublié: 26 Août 2018, 22:04 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Bienvenue parmi nous, Vieux Para !

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Présentation vieux para
MessagePublié: 03 Septembre 2018, 21:57 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Septembre 2018, 11:34
Messages: 22
Salut vieux para, tu dois connaitre le maire ou l'ancien maire de RC "je ne sais plus très bien" qui lui aussi était un ancien béret rouge.

Pour parler de Rennes le Château, je m'y suis un peu intéressé il y a 30 ans en gros. A l'époque on pouvait accéder partout et seul, c'était la bonne époque. H.Lincoln est pour moi quelqu'un de très farfelu et j'ai plus que du mal à le prendre au sérieux. Cette région est très mystérieuse, j'ai connu le BEZU et son église, à l'époque il restait qu'un habitant, très âge " au moins 80ans" le village était que ruine. Il m'avait passé les clefs de l église et j'avais pu la visiter seul avec une personne qui m'accompagnait. je voulais voir la statue et sa main énigmatique "tu connais sans doute l'histoire ;0)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Présentation vieux para
MessagePublié: 05 Septembre 2018, 19:13 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 14 Août 2018, 18:32
Messages: 6
Salut Icare effectivement je connais tout ce monde surtout mon ami le colonel Lhuillier qui fut longtemps maire de cette commune quand au nouveau Alexandre Painco je le connais beaucoup moins et rien a voir avec des vieux baroudeurs tels que nous ...Lhuilier fut un des protagonistes de la malheureuse histoire du Biaffra et Katanga avec mon frère le colonel de Grandvelles ils furent parmi les plus jeunes officiers a Bob Dénard ...
Perso Rennes le Château j'ai commencé l'histoire en 1963 appelé par Robert Charroux et son club de chasseurs de trésor dont Noël Corbu et lui faisaient partie ..Je suis de formation physique chimie et avec un autre ami mon ainé de 10 ans nous construisions a l'époque en amateurs des détecteurs de métaux super perfectionnés pour les années 1960 qui ont fait parler de nous sur une émission de radio Luxembourg de l'époque et le pied fut mis a l'étrier ( j'avais 17 ans)
Depuis je suis toujours revenu sur Rennes et sa région ou j'ai travaillé pour Gerard de Sède lorsqu'il écrivait son best seller "le trésor maudit de Rennes le Château " nous sommes descendus dans les incroyables galeries du Cardou ( très impressionnant ) et dans bien d'autres "trous" et rencontrés des protagonistes de cette histoires ils étaient encore nombreux dans les années 60 , vu des pièces d'or en grand nombre provenant du trésor de Rennes par exemple chez l'abbé " Courtauly " que nous avons visité un an avant sa mort survenue un an plus tard en 1964 ce curé en retraite nous a montré un coffre rempli de pièces d'or tirée du trésor que lui avait donné Beranger Saunière lui même et j'en ai eu quelque une en main ...Maintenant j'habite Carcassonne a 40kms de RLC et j'y retourne de temps en temps car je m'occupe désormais beaucoup plus des monument pré incaïques du Perou et de leur légendes une nièce Chilienne qui parle Queshua me les traduits en Espagnol et moi je les transpose en Français ..Ca me fait voyager énormément


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Présentation vieux para
MessagePublié: 05 Septembre 2018, 20:37 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Septembre 2018, 11:34
Messages: 22
Tu es sérieux c'est intéressant. J'avais connu une fille très sérieuse qui avait un membre de sa famille qui passait ses nuits a visiter des grottes avec sa bande, ils étaient armés, des mecs dangereux. Il avait appris l'hébreu et le latin, la piste JC sans doute... ou le trésor du Temple de Salomon ...

Tu étais dans quel régiment ?? rien avoir avec le forum mais bon je suis curieux sur le sujet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Présentation vieux para
MessagePublié: 08 Septembre 2018, 20:37 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 14 Août 2018, 18:32
Messages: 6
Perso je penserais plutôt a un trésor connu appartenant a la famille de Negri d'Albes caché à la révolution par l'abbé Bigou chapelain du château avant qu'il ne s'enfuie en Espagne en passant par Sournia (66) son village natal proche de la très belle abbaye de Marcevol dans les montagnes au dessus du lac du barrage de Vinça ( 66 ) nous avons également fait des recherches la bas sans pourtant rien trouver
d'important a part quelques inscriptions assez mystérieuses laissées par ce curé dans l'église de Sournia ...Je parle également l'Hébreu car je fus pilote de chasse dans l'aviation Israélienne mais j'avoue avoir certaines difficulté lorsqu'il s'agit de l'écrire et même de lire des documents en écriture cursive


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze