Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:46

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: longue presentation
MessagePublié: 03 Janvier 2019, 14:52 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

Inscription: 05 Octobre 2018, 13:10
Messages: 2
Bonjour,

Ma presentation sera sans doute un peu longue, mais j'aimerai avoir vos avis sur certains points


La première fois que j’ai pris conscience que quelque chose était different j’avais 10 ans.

C’était en septembre, le jour de ma rentrée au collège, nous étions en voiture sur une départementale avec ma mère
A notre gauche un champs et au fond une haie, plus loin derrière cette haie, hors de vue, une petite ville avec le collège.
Une fumée très noire s’élevait derrière les arbres, ma mère a dit en plaisantant « j’espère que ça n’est pas le collège qui brule »
J’ai répondu « non c’est une grange », je visualisais sans trop savoir pourquoi un bâtiment agricole en metal avec de la paille en feu.
Ma mère m’a demandé pourquoi je disais ça, j’ai répondu que je le savais.

Le soir en venant me chercher ma mère m’a expliqué qu’elle était rentré par les petites route et qu’en effet c’était une grange qui brulait
Elle voulait savoir comment je l’avais su, mais je n’en savais rien.
Nous somme passé devant et les restes du batiment étaient conforme a ce que j’avais supposé le matin.


Ce jour la je me suis pour la première fois demandé comment je pouvais savoir ça.


Les années sont passées et ils m’arrivent de temps en temps d’avoir une idée de ce qui se trouve derrière une haie, un bâtiment, un mur, sans forcement avoir conscience du coté anormal de la chose …
Il y’a 5 ou 6 ans, un agriculteur a monté dans mon village un énorme hangar (je sais maintenant qu’on dit hangar et pas grange).
Un hangar de 1200m, un matin nous en parlions avec le maire du village et j’ai fair remarquer que c’était une super idée les panneaux solaires, vu la surface du bâtiment, ça ferait une sacrée production.
Le maire m’a dit qu’il n’était pas au courant mais que oui l’idée était très bonne.
Devant son ignorance du sujet j’ai essayé de me souvenir de la façon dont j’avais appris cette information.
Personne ne m’en avait parlé mais je visualisais parfaitement dans ma tête le toit du hangar avec les panneaux.

Il y’a 4 ans je me suis retrouvée par hasard au festival du chamanisme en Charente.
Le 2 eme jour, un chaman péruvien est venu vers moi en me disant dans un français approximatif que j’étais les yeux de l’oiseau.
Surprise, je me suis inscrite pour échanger avec lui dans la journée, j’y suis allée avec une amie parlant espagnol pour faciliter les échanges
Notre échange a duré près de 2h, je n’ai pas forcement été convaincue par tout.
En revanche il m’a appris que mes « visions » n’étaient en fait que celle d’un oiseau.
Une partie de l’échange était un peu « commerciale » ou il m’a expliqué qu’en suivant des formations « payantes » je pourrais mieux maitriser ce don.

Aujourd’hui je suis toujours très partagée, le fait d’avoir été abordée sur ce thème par un inconnu qui semblait savoir que je voyais des choses inexpliquées me donne envie d’y croire.
En parallèle de ça, le fait de m’avoir proposé des formations payantes m’a un peu donnée l’impression d’être face a un tour de pass pass ayant pour but de me soutirer de l’argent

Je tiens à préciser que je n’ai quasiment jamais parlé de ce « don  », issue d’une formation scientifique j’ai un peu de mal a accepter des choses « paranormales »
L’amie qui m’a fait découvrir le festival chamanisme ne savait rien de mon don et je n’en ai parlé à personne avant mon entretient avec le Péruvien.
Pour dire vrai je n’avais même pas ce sujet en tête en arrivant sur le festival

Que pensez-vous de l’avis de ce chaman, cela vous semble t il crédible ?

Merci du temps que vous accorderez a la lecture de mon histoire et merci de vos réponses


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: longue presentation
MessagePublié: 04 Janvier 2019, 12:32 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Bonjour Okada, et bienvenue !

Ton expérience (bien écrite, agréable à lire et pas du tout longue) m'inspire quelques suppositions :
- au collège à 10 ans : tu dois être plutôt douée...? (si je ne m'abuse, l'âge habituel d'entrée au collège est 12 ans...)
- ceci renforcé par 'formation scientifique'...!

En conséquence : tu as vu un incendie de loin et en as déduit, avec ta capacité de relier x à y à z, la nature et le lieu de l'incendie. De plus, comme, je le présume, il s'agit d'une région que tu connais bien, tu as dû pêcher dans tes souvenirs (conscients ou non) la présence d'une grange à cet endroit, même sans la voir ?
(au passage : je préfère 'grange' à 'hangar', je trouve ça plus joli ! ;> )

Citer:
Les années sont passées et ils m’arrivent de temps en temps d’avoir une idée de ce qui se trouve derrière une haie, un bâtiment, un mur, sans forcement avoir conscience du coté anormal de la chose …

Ceci t'arrive même dans des endroits où tu n'as jamais mis les pieds ? Sinon, il peut s'agir simplement de ce que j'appellerai une bonne mémoire spatiale et visuelle...

Citer:
Un hangar de 1200m, un matin nous en parlions avec le maire du village et j’ai fair remarquer que c’était une super idée les panneaux solaires, vu la surface du bâtiment, ça ferait une sacrée production.
Le maire m’a dit qu’il n’était pas au courant mais que oui l’idée était très bonne.
Devant son ignorance du sujet j’ai essayé de me souvenir de la façon dont j’avais appris cette information.
Personne ne m’en avait parlé mais je visualisais parfaitement dans ma tête le toit du hangar avec les panneaux.

Mmmh. Pas clair... Est-ce que l'agriculteur a placé des panneaux solaires, finalement ?
N'y a-t-il pas de bonnes chances que tu en aies entendu parler aux infos locales (télé, radio, journal...) ou dans une conversation attrapée au vol au village ?
Ou peut-être que toi, tu t'es dit en voyant le grand toit 'Si on mettait des panneaux solaires dessus ça produirait bien', que tu en as parlé au maire qui en a parlé au paysan qui l'a fait ? ;>

Quant au chamane péruvien, je crois franchement qu'il n'y a pas photo... Le gars se balade dans un festival de chamanisme pour essayer de refiler ses adresses commerciales. Qui assiste à ce genre de festival sans être au minimum pré-sensibilisé, voire intéressé, voire se sentir concerné ? 'être les yeux de l'oiseau', c'est pour le moins vague ! Tu dis toi-même n'avoir "pas été convaincue par tout" ce qu'il t'a dit... CQFD, il me semble.

Je tiens quand même à préciser par ailleurs que tout ceci n'enlève rien à tes capacités d'observation et de déduction, qu'elles soient paranormales (et pourquoi pas, après tout !) ou simplement, réalistement remarquables !
(tiens, d'ailleurs, ça me fait penser au personnage d'Isaac Asimov Golan Trevize, capable d'arriver à des conclusions justes sans être en possession de toutes les données utiles 8-) )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: longue presentation
MessagePublié: 04 Janvier 2019, 17:44 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
J'avoue que comme DragoMath, ce que tu racontes m'évoque plutôt de très bonnes capacités de déduction qu'un pouvoir surnaturel de divination : les feux dans les bâtiments abritant de la paille sont malheureusement assez courants à la campagne (il y en a 1 ou 2 par mois dans la région où j'habite), et l'installation de panneaux solaires est devenu de nos jours une option assez classique sur les toits des nouveaux hangars agricoles en construction.

DragoMath a écrit:
(au passage : je préfère 'grange' à 'hangar', je trouve ça plus joli ! ;> )

Quand le bâtiment est composé essentiellement de béton et de métal, comme c'est le cas de 99% des bâtiments agricoles qui se font à l'heure actuelle, j'avoue personnellement préférer parler de hangar. :mrgreen:

Okada a écrit:
Que pensez-vous de l’avis de ce chaman, cela vous semble t il crédible ?

Je pense qu'il s'agit d'un « chaman en plastique » comme il y en a malheureusement beaucoup dans les festivals de ce genre (il y en a moult au festival d'Airvault, que je connais un peu). La plupart du temps, ce sont des escrocs qui cherchent des toubabs crédules qui seront faciles à plumer en échange de démonstration de spiritualité exotique et de promesse d'élévation spirituelle. Une poignée d'entre eux sont parfois réellement issus de cultures indigènes où l'on pratique le chamanisme, ce qui ne les empêche pas d'avoir le porte-feuille placé très près du cœur... :think:

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: longue presentation
MessagePublié: 05 Janvier 2019, 22:57 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

Inscription: 05 Octobre 2018, 13:10
Messages: 2
Hello,

Merci pour vos réponses, concernant le collège, j'avais un ans d'avance (j'ai sauté ma dernière année de maternelle tout comme mon frère jumeau, rien de très fou )

Et pour la grange en feu, nous avons déménagé a la campagne a la fin des vacances, je n'avais jamais été voir le collège auparavant.

Pour les panneaux solaires, j'ai retourné le soucis dans tous les sens et je suis sure de ne jamais avoir eu accès a cette information.
Apres des exemples comme celui la j'en ai des dizaines mais je ne suis pas toujours aussi catégorique sur le fait de ne pas avoir pu avoir les informations autrement.

Je vous ai volontairement arrêté l'histoire en date de ma première rencontre avec ce chaman afin d'avoir votre premier sentiment, or je n'en suis pas resté la il y'a 4 ans.

Assez "troublé" par les propos du chaman (et n'ayant pas de soucis d'argent) j'ai accepté la proposition du chaman.

A ma grande surprise il m'a dit qu'il pouvait pas m'aider parce qu'il repartait chez lui et que mon don ne lui était pas assez familier.
Bref plutôt déçue (et de formation scientifique toujours), j'ai inversé le problème et j'ai entamé un master d'éthologie appliqué en FOAD à Paris 13.

Il faut savoir que je suis daltonienne (protanomalie sévère, en gros je vois le bleu et le jaune) et myope et comme beaucoup de daltonien, nyctalope.

Bon j'ai appris des choses formidables et d'autres moins pendant la première année de ce master, mais j'ai été à nouveau troublée lorsque j'ai appris que les chats, les chiens et les oiseaux avant une vision qui se rapprochait de celle d'un daltonien, et était également (a des degrés différents) nyctalope.

Un exemple en image :
Image

Image


Bref l'année passa, et le nouveau festival chamanique s'annonçait.
Y retourner s'est imposé comme une évidence.

J'ai recroisé mon ami péruvien, qui m'a reconnu et interpelé, nous avons échangé un moment (mon espagnol est pitoyable, son français aussi), il m'a invité à participer à un voyage chamanique sur un stand voisin.

Nous étions moins d'une dizaine, on a mangé et bu des trucs, probablement a la limite de la légalité.
Certains ont vomi.
Nous étions censé voir a travers les yeux de nos animaux totem, certain on vu des cerf blancs, des loups géants, un aigle royal...
J'ai vu une pie, une pie comme celle qu'on voit dans notre jardin, tout ce qu'il a de plus commun et banal.

Expérience étrange, toujours pas super convaincante.

J'ai à nouveau échangé avec mon ami péruvien (expliquer PIE en espagnol, moment formidable, pas moyen de trouver un sur le bord du festival)

Bref s'en suivent un peu de vacances, un été festif, puis la reprise du boulot (et de cours d'espagnol en plus de mon master)

Un matin j'arrive au boulot, une petite route contourne un bâtiment de 4 étage pour accéder au parking.
Alors que j'emprunte ce passage, je m'aperçois que je sais que mon chef est déjà la et qu'il a du arriver très tôt vu qu'il est sur une place juste à coté de la porte.

Je m'engage dans le parking et je vois le scnénic de mon chef juste à coté de la porte.
Une fois encore je fais l'inventaire de mon cerveau (A t on une réunion ? m'a t il dit un truc hier sur son horaire d'arrivée).
Mon cerveau ne trouve rien, mon outlook non plus.

En allant de ma voiture au bureau je suis passée devant une pie sur le grillage...

Depuis j'ai revu mon ami péruvien, j'ai découvert d'autres chamans, au final les seuls euros investis l'auront été dans un master, des cours d'espagnol, et plusieurs voyages a l'étranger.

Je ne suis toujours pas convaincu de tout a 100%, mais je crois que mon coté septique est très puissant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: longue presentation
MessagePublié: 08 Janvier 2019, 09:22 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
:think: ;)

Grange en feu et panneaux solaires : je persiste à penser qu'il y a des réponses réalistes, mais il n'y a que toi qui les connais...!

Citer:
Assez "troublé" par les propos du chaman (et n'ayant pas de soucis d'argent) j'ai accepté la proposition du chaman.
A ma grande surprise il m'a dit qu'il pouvait pas m'aider parce qu'il repartait chez lui et que mon don ne lui était pas assez familier.

Pardon, mais là, je ne peux que rigoler...

Citer:
Bref plutôt déçue (et de formation scientifique toujours), j'ai inversé le problème et j'ai entamé un master d'éthologie appliqué en FOAD à Paris 13.

Quel rapport ? Je ne comprends pas pourquoi tu dis 'inverser le problème' ?
Et je ne comprends pas non plus le rapport entre ta vision et ce qui nous occupe ici. As-tu vu la grange en feu et les panneaux solaires dans des nuances de bleu et de vert ?
Et pas non plus comment tu as pu décider de retourner au festival de chamanisme, après le coup que t'a fait ton ami péruvien...

Citer:
Nous étions censé voir a travers les yeux de nos animaux totem, certain on vu des cerf blancs, des loups géants, un aigle royal...
J'ai vu une pie, une pie comme celle qu'on voit dans notre jardin, tout ce qu'il a de plus commun et banal.

J'ai une question un peu bête : comment as-tu vu la pie alors que tu étais censée voir à travers ses yeux ?

Présence de ton chef : même chose que ci-dessus au début. De plus, qu'y a-t-il de remarquable à voir une pie ? Ce sont des animaux communs (tu le dis toi-même) et pas timides !

Citer:
je crois que mon coté septique est très puissant.

Le mien aussi... :mrgrin:

Citer:
Je ne suis toujours pas convaincu de tout a 100%

Puis-je te demander quelles sont tes convictions à ce sujet ? Que penses-tu qu'il t'arrive ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: longue presentation
MessagePublié: 12 Janvier 2019, 18:19 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Okada a écrit:
Bon j'ai appris des choses formidables et d'autres moins pendant la première année de ce master, mais j'ai été à nouveau troublée lorsque j'ai appris que les chats, les chiens et les oiseaux avant une vision qui se rapprochait de celle d'un daltonien

C'est amusant, car tout ce que j'ai pu lire sur le sujet disait que les oiseaux ont globalement une très bonne vision, avec notamment une perception précise des différentes couleurs. La plupart ont au moins autant de types de cônes que les humains, si ce n'est plus, et peuvent même dans de cas percevoir des couleurs situées bien au delà des 400 nm du spectre lumineux visible par les humains. Cette vision fine est indispensable quand on vole (sinon on a des petits problèmes pour éviter les branches d'arbres ou pour se poser :P ), ou pour pouvoir migrer sur de longues distances (il est ainsi probable que les pigeons voient littéralement le champs magnétique terrestre).
Du coup, je suis un peu étonné de l'affirmation selon laquelle les oiseaux seraient daltoniens.

Okada a écrit:
Depuis j'ai revu mon ami péruvien, j'ai découvert d'autres chamans, au final les seuls euros investis l'auront été dans un master, des cours d'espagnol, et plusieurs voyages a l'étranger.

Je suis intimement convaincu que chacun donne le sens qu'il veut à son existence. Si ces voyages à l'étranger t'inspirent et te donne l'envie d'avancer, et que tu ne fais pas arnaquer* d'une façon ou d'une autre au cours du processus, c'est tout ce qui compte.

A titre personnel, mon côté sceptique est également très fort et pour les raisons évoquées ci-dessus, je me méfie beaucoup du « chamanisme » moderne. Je trouve le chamanisme pratiqué en Europe complètement ridicule dans la plupart des cas ; et même dans les pays dans lequel il est présent traditionnellement, il s'agit le plus souvent d'une recréation ou d'une corruption de la pratique ancienne, avec tous les risques de dérives que cela implique, raison de plus pour laquelle je le considère avec beaucoup de prudence.
Bref, je ne crains que les seuls avis que je pourrai te donner seront plutôt du genre cartésiens (en mode : « Oui, peut-être, mais as-tu considérée cette explication tout à fait terre-à-terre ? »).

* J'allais dire : « que tu ne te fais pas plumer » ou « que tu n'es pas le dindon de la farce », mais je crains que ça ne soit mal interprété vu nos histoires d'oiseau... :shifty:

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze