Furno45 a écrit:
Au début, je me disais, tout comme toi, que c'étais explicable, mais comment expliquer la lumière dans le miroir ou la maquette du dino qui se retourne ? Pour l'araignée noire, je suis un peu partagé ( hallucination ou pas), donc si tu as une explication, donne la moi.
Je n'ai pas la prétention de pouvoir trouver LA bonne explication aux phénomènes que tu nous raconte, mais on peut leur imaginer de nombreuses causes crédibles :
- la lumière dans le miroir : le reflet d'une diode ou de la veilleuse d'un appareil électrique, que tu n'aurais pas remarqué ?
- le dinosaure : ne pourrait-on pas imaginer que quelqu'un l'ait déplacé pour une raison X ou Y (pour faire le ménage, pour pouvoir accéder à un meuble situé derrière ou que sais-je), et que tu ne l'aurais remarqué que le lendemain à ton réveil ?
- arrêt de la console et de la TV : dysfonctionnement électrique ?
- pour l'araignée, je ne sais pas : blague ? confusion avec un tas de fils électriques ou je ne sais quoi ? observation d'une araignée de maison que tu aurais vu plus grande qu'elle n'était en réalité ? Une grosse tégénaire (comme
T. parietina) peut avoir une envergure d'une dizaine de cm... Le truc, c'est que je ne vois aucune araignée qui ait les yeux rouges (en France ou ailleurs dans le monde), ce qui laisse quand même penser que l'araignée n'en était pas vraiment une....
C'est un peu cela le souci : tu relates plein d'évènements qui ne sont pas surnaturels en eux-mêmes (je veux dire, ce n'est pas comme si un fantôme t'était apparu ou si ta petite soeur avait été possédée

), mais qui relèvent plutôt du bizarre, de l'insolite, et qui peuvent potentiellement avoir des explications crédibles.
Ajoute à cela que les phénomènes se sont déroulés sur une longue période... Tu ne nous dis pas combien de temps, mais j'ai l'impression que ça fait plusieurs années ?
Si on vit 10 ans dans une même maison, il est normal d'y faire l'expérience de trucs bizarres ou inexpliqués. Ces phénomènes bizarres sont indépendants les uns des autres et peuvent avoir des explications variées (hallucination, problèmes électriques, etc).... mais avec le recul, mis bout à bout, ils donnent l'impression qu'il y a une force paranormale qui est en œuvre.
C'est pour ces différentes raisons que je suis un peu dubitatif sur le caractère "hanté" de ton ancienne maison...
Furno45 a écrit:
mais je trouve quand même que si c'était une personne, elle devait être très ponctuel pour arriver tout le temps quelques secondes avant 23h.
Si ça se trouve, c'est un pauvre gars qui n'a le droit de rester au bistrot que jusqu'à 23 heures sans quoi sa mégère de femme l'accueille à coups de rouleau à pâtisserie... du coup, il fait tarder la soirée avec ses camarades mais rentre toujours in extremis chez lui au dernier moment.