Nous sommes actuellement le 05 Juillet 2025, 01:24

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 58 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 28 Février 2011, 11:18 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Hors-ligne

Ca me semble effectivement aussi un peu trop voyant pour être crédible :think:

Napoléon a écrit:
dans tous les cas il faudrait savoir les conditions de prises de vue.

Dans la mesure où il existe à présent des logiciels capables de modifier les données EXIF, est-ce que ça ne risquerait pas de fausser la donne ?

MessagePublié: 28 Février 2011, 11:58 
Empereur du chat
Empereur du chat
Hors-ligne

Oui effectivement, mais de toutes façons c'est trop net pour être vrai.

MessagePublié: 28 Février 2011, 16:23 
Grand matou
Grand matou
Hors-ligne

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un trucage et je vois mal comment on aurait pu disposer des leds pour obtenir un tel résultats.

On trouve facilement d'autres photographies d'orbes très lumineuses sur internet, même si elles ne sont pas aussi impressionnantes que celles de notre ami :

Image

Image

Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de supposer qu'il y a eu trucage pour expliquer ces photographies. Il suffit à mon avis que l'objet sur lequel la lumière du flash est réfléchi soit particulièrement proche du photographe, particulièrement réfléchissant ou que le flash soit particulièrement puissant pour obtenir ce genre de résultats (à tester ?).

Je crois que les questions d'Anty sont très pertinentes :
  • Si ces orbes sont visibles à l'oeil nu, pourquoi les personnes photographiées ne réagissent-elles pas à leur présence (en regardant dans leur direction) ?
  • Pourquoi n'ont-elles pas essayé d'en capturer une ?

En plus de ça, j'aimerais savoir :
  • Ces orbes n'apparaissent-elles que sur les photographies avec flash (ou en présence d'une autre source lumineuse puissante) ?
  • Les orbes apparaissaient-elles sur toutes les photographies prises ce soir-là ? (il y avait visiblement au moins trois appareils photos)
  • Sont-elles aussi intenses sur les photographies prises avec les trois appareils ?

MessagePublié: 28 Février 2011, 16:48 
Optimiste grognon
Optimiste grognon
Hors-ligne

Sur les photos présentées par Paul, mais aussi peut-être sur celles présentées par l'intéressé, il me semble évident que les orbes ne sont que le reflet du flash sur des gouttes d'eau en suspension dans l'air. Dans le dernier post, le type a même un k-way humide sur les épaules.

Et, comme je le dis à chaque fois pour les photos d'orbes: j'attend toujours une photo prise avec un flash cobra ou déporté. Facile de faire briller tout et n'importe quoi avec un petit flash intégré proche de l'axe de l'objectif.

MessagePublié: 28 Février 2011, 22:37 
Banni
Banni
Hors-ligne

Citer:
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un trucage et je vois mal comment on aurait pu disposer des leds pour obtenir un tel résultats.

Je parlais des photos ici:
viewtopic.php?p=26375#p26375

Là c'est des orbs classiques de petites particules éclairées par le flash et l’appareil n'est pas réglé pour elles.

Certifié sans chat.

MessagePublié: 01 Mars 2011, 08:25 
Sceptique sarcastique
Sceptique sarcastique
Hors-ligne

Baba Yaga a écrit:
il me semble évident que les orbes ne sont que le reflet du flash sur des gouttes d'eau en suspension dans l'air. Dans le dernier post, le type a même un k-way humide sur les épaules.

J'allais l'écrire, ça ressemble fortement à de la bruine ou un bon crachin plus qu'à quoi que ce soit de surnaturel.

MessagePublié: 09 Mars 2011, 05:04 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Hello,j'ai essayé d'envoyer mes preuves,si ce n'est qu'elles puissent etres dénigrés toutes autant que le reste,mais je n'ai pas réussi car je ne sais pas me servir du net et de tout ce qui est technologie APN,je suis imcapable de faire des faux,cela meme si on me donnait tout le matos pour le faire!
D'autant plus que je n'ai rien à gagner de dire ce que je vois,mise à part de me faire traiter de cingler par de pauvres ignorants,psychorigides de surcroit!
Dès que j'ai le temps de comprendre comment marche ce site,je vous enverrai d'autres clichés,sur lesquels on voit d'autres orbes de différentes couleurs et dont une que je montre du doigt pour prouver que je les vois à mes amis,sans oublier de vous préciser que nous avons photographier de sympathiques fantomes,pour le 1 novembre,oui ils ont beaucoup d'humour!
Le col de Vence est un endroit extraordinaire et il faut savoir que si un jour un mec invente une machine à la con pour capturer un orbe,comme c'est suggéré innocemment dans ce forum,c'est sur que je serai malade de savoir qu'une ou plusieurs de mes petites smakyboules de mon enfance soient prisonnières d'un laboratoire quelconque!!Heureusement que je sais que c'est impossible,et je suis bien placé pour savoir qu'impossible n'existe pas,donc si ca le devenait un jour,c'est sur que je me facherai et que je ferai tout pour empécher qui que ce soit de les capturer pour leurs éviter de gros problèmes!!!
On fait assez de saloperie aux animaux,je ne supporterai qu'on puisse capturer autrement que par les APN nos amis les orbes!!Si vous les connaissiez un peu,vous n'aurez jamais l'idée de les capturer,ca me dépasse et m'inquiète si par exemple mes témoignages attireraient des hommes qui projète de les capturer!!
Tout ce que je peux dire,c'est que si ca arrive un jour,ses hommes auront énormément mal à la tete et ils vomiront leurs boyaux!D'ailleurs,je déconseille aux gens de monter au col de Vence de nuit avec de mauvaises pensées car ce n'est pas pour elles que je m'inquièterai car je sais de quoi elles sont capables et n'auront pas besoin de moi ni de personne pour se défendre!!
Dans tout cela,j'en ai rien à faire que les gens y croit ou pas,je ne fais que rendre ce qu'on m'a donné!En attendant,bien à vous ..
La Divinité ne dévoile ses secrets qu'à l'initié qui apprivoise ses instincts..

MessagePublié: 09 Mars 2011, 08:19 
Sceptique sarcastique
Sceptique sarcastique
Hors-ligne

Spyenki a écrit:
de pauvres ignorants,psychorigides de surcroit!

On va bien s'entendre, j'ai également horreur des gens obtus. ^^
Spyenki a écrit:
sans oublier de vous préciser que nous avons photographier de sympathiques fantomes,pour le 1 novembre,oui ils ont beaucoup d'humour!

Vivement que tu puisses les diffuser.
Spyenki a écrit:
Heureusement que je sais que c'est impossible,et je suis bien placé pour savoir qu'impossible n'existe pas,donc si ca le devenait un jour,c'est sur que je me facherai et que je ferai tout pour empécher qui que ce soit de les capturer pour leurs éviter de gros problèmes!!!

Ne vaut il mieux pas alerter l'opinion publique intelligemment plutôt que de proférer des menaces voilées quand à des actes qui ne te conviennent pas ?
La capture aurait une vocation d'étude, pas d'extermination.
Spyenki a écrit:
Tout ce que je peux dire,c'est que si ca arrive un jour,ses hommes auront énormément mal à la tete et ils vomiront leurs boyaux!

Sur quoi te bases tu pour affirmer ces choses ? As tu été témoin de faits similaires ?
Spyenki a écrit:
La Divinité ne dévoile ses secrets qu'à l'initié qui apprivoise ses instincts..

L'humilité s'apprend au contact de ses semblables. :ugeek:

MessagePublié: 09 Mars 2011, 09:41 
Optimiste grognon
Optimiste grognon
Hors-ligne

Spyenki, peux-tu m'expliquer pourquoi moi (ainsi qu'une partie de ma famille), qui connait bien le col de Vence et le plateau de Saint-Barnabé pour y séjourner souvent, nous n'avons jamais vu d'Orb de jour comme de nuit? C'est parce qu'on est pas "élus" ?

MessagePublié: 09 Mars 2011, 09:56 
Banni
Banni
Hors-ligne

Citer:
je vous enverrai d'autres clichés,sur lesquels on voit d'autres orbes de différentes couleurs et dont une que je montre du doigt pour prouver que je les vois à mes amis

En voilà avec toujours la même explication simple. Lui aussi il les montre du doigt ...
Image

Fais attention de ne pas finir comme ça:
http://dai.ly/adSDeG

Certifié sans chat.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 58 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure