Nous sommes actuellement le 16 Avril 2024, 19:26

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les cercles
MessagePublié: 24 Septembre 2010, 19:52 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
J'ai reçu le témoignage suivant par e-mail :

Citer:
r bonjour!
je voudrai vous raconter un evenement que c est passé deja plusieurs années au Pérou, maintenant j habite en France
c est vrai que plusieurs années se sont passées mais je voudrai comme meme essayer d avoir d une fois par tout un reponse a ce mystere.
;
c etait un jour d hiver ,j attendais mes parents , c etait 4h ont se pretait à prendre le lounche;,( un café)je venais d arriver des USA,nous discoutions au salon , en formant un triangle ,(voire le dessin ) derriére moi une grande fenetre de mur a mur en vitres teintés,qui faisaient un angle avec des rideaux nylon foncés,
,a gauche en face moi mon pere,sur le canapé, il vait les bras croisés sur la nuc ,à sa droite se trouvait la fenetre,
ma mere a gauche de mon pere sur en fauteuil, a gauche de ma mere un meuble avec la chaine cd , radioetc appuyée sur le mur,
en face ma mere la fenetre , et moi;
le lounche " etait prête , mais soudain,quelque chose d extraordinaire se passe, je commence a regarder mon pere comme à travers les trous d une masque,.....je ne parlais pas, ou je ne pouvais pas le faire,mais je pansais pleine de choses ou je n entendais peut etre pas , mais mon pere regardait le mur en face lui, sans rien ne dire non plu ,moi je tourne la tete vers la droite et la, je vois des cercles plusieurs cercles que bougaient de couleur corail rose fuchsia,sur son axe ils tournaient, à ce moment a la maison n avaient personne ,que nous trois, mon fils jouait football,avec ses amis au stade , mon mari rentrait a 22h30 de travailler ;,, moi je continuais a regarder ces cercles lorsque je les regardais , je reflechissais d ou pouvaient ils venir, mais je suis restée comme ca, sans bouger hypnotisée..,.soudain, j entend la voix de ma mere crier ;;regardez ce joli papillon! quel est enorme!!!et beau!!!regardez la couleur!!mais je regardais encore le mur et mon pere aussi, que lorsque je suis sorti de cette <paralyse<c est là que je me suis mis debout et allée vers la fenetre pour regarder< voler,?ce grand papillon;;;dont ma mere faisait allusion.... mais rien il n y avait,, ni loin , ni en haut , ni en bas j habitais au 3eme etage d un immeuble l'appartement du 2eme etait vide , et le 4 eme aussi...c etait fou!!!.donc je demande a mon pére que c est il passè? et mon pere , qui ne croyait pas ses yeux; il me racontais qu il croyait que c etait mon fils qui s 'etait caché, et faisait ca avec un stylo lacer ,mais il ne pouvait non plus parler , ni bouger que penser;;; et moi je croyais la meme chose mais que c etait mon pere , car il avait son stylo _bille dans sa poche de chemise., mais personne osez parler !!pourquoi?,,on reflechissait ca c est sur,on pensait aussi, mais personne disait rien meme pas un mot, on était en un etat d hypnoses les 3?,ma mere n a rien vu des cercles mais le papillon , mon pere et moi on a rien vu du papillon ,mais les cercles qui bougeaient sur son axe ... jai fait tout de suite dessiner ma mere le papillon et elle a dessine un papillon enorme sur toute une feuille double d un cahier. les couleurs etait fuchsia , il s etait pose sur la fenetre sans rentrer dedans....mais il battait ses .ailes;;;;; tout de suite , mon mari rentre;;;;;c etait 22h40pm qu avons nous fait pendant toutes ces heures !!!!que regarder les cercles? pendant +de 5h?
biensur mon mari nous a rétrouvé dans un etat d ame terible;
mon pere avait ecris a quel qu un d USA , chargé des evenements insolites ..sans .jamais avoir une réponse à notre curiosité;;;

c etait une energie échappée ? et nous,toutes ces heures passées a regarder le mur? est_ce que nous etions hypnotisés par les cercles et ma mere par le papillon?
apres ca , avec mon pere on avait tout essayé pour reconstruire les faits , avec des lanternes,, stylos lacer ou marqueur les cercles etaient parfaites rondes , donc la lumiére venait derriere la tete de mon pere .....si c etait quelqu un .bien sûr il aurait fallu au moins 5 personnes , avec une lanterne dans chaque main , c etait donc impossible, , mon pere pensait que s agissait de mon fils , mais la porte de sa chambre n est pas dans l axe, ni de la cuisine et il n etait pas là non plu , assise sur le canape, on ne peux rien voire. que le ciel, pas de vis a vis..

merci
si vous aviez une reponse
je l accepterai volontaire pour ne plus y penser
cordialement
liliana b.

excusez moi les fautes d orthographe ....


Fichier joint :

Image


Liliana n'est pas inscrite sur le forum, mais je lui transmettrai l'adresse de ce sujet de discussion pour qu'elle puisse voir vos réponses.

Edit : ajouté une version découpée/redimensionnée de l'image.


Pièces jointes:
Les cercles.png
Les cercles.png [ 11.34 Kio | Consulté 5210 fois ]

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les cercles
MessagePublié: 25 Septembre 2010, 09:57 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 08 Juin 2010, 18:31
Messages: 40
Pour les cercles, c'est possible que ce soit une lumière qui, réfléchie sur un CD donne cette impression, vu que c'est juste à coté d'une chaine d'après le dessin. Après ça m'étonnerais quand même que personne n'est été vérifier cette hypothèse, vu qu'elle dit "[qu']avec [s]on pere [ils] avai[ent] tout essayé pour reconstruire les faits , avec des lanternes,, stylos lacer ou marqueur". De plus, elle dit aussi que la lumière aurait du venir de "derriere la tete de [s]on pere". Donc à moins qu'elle se trompe, elle aurait du voir quand même un reflet si s'en était un.

Par contre, le papillon, je vois pas. A moins que ce ne soit pas un papillon (faut avouer que c'est moche un papillon, donc je sais pas si quelqu'un pourrait rester à le regarder sans partir en courant :mrgrin:), je vois pas.

Pour les 6h, je suis d'avis que c'est normal, quand on voit un truc bizarre, on auras tendance à le regarder pendant un moment, tout en essayant de chercher à quoi c'est dû. De plus, rien ne dit que ce n'est pas juste une erreur de jugement, vu qu'on a plus tendance à se focaliser et à mémoriser l'heure de fin que de début -vu que y'a rien au début-, on peut penser qu'il était peut-être plus tard que 16h.

Ceci dit, si on voulait vérifier tout, rien n'empêche une hallucination collective, dû peut-être un reflet au départ, puis l'imagination entraine le reste avec le papillon, par exemple. Mais ça m'étonnerais quand même, perso.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les cercles
MessagePublié: 25 Septembre 2010, 10:43 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Moi c'est ça qui m'interpelle:
Citer:
c est vrai que plusieurs années se sont passées

Embellissement des souvenirs ?

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les cercles
MessagePublié: 26 Septembre 2010, 13:33 
Empereur du chat
Empereur du chat
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Août 2008, 22:57
Messages: 1895
Ou les souvenirs auraient du s'estomper non ? :eh:

_________________
Da funky emperor !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les cercles
MessagePublié: 26 Septembre 2010, 13:47 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 17:34
Messages: 574
Paul Binocle,

Peux-tu analyser les propriétés de ton Email pour identifier son origine et son auteur ?

Franchement, vu l'orthographe ( je sais, c'est un étranger ? ), son histoire est réellement incroyable et sonne faux, soit un timbre de LSD ou un rail de coke.

Cela corse le café, surtout au Pérou. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les cercles
MessagePublié: 12 Mai 2011, 11:29 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 11 Mai 2011, 11:06
Messages: 22
Suis-je le seul à ne pas avoir compris l'ensemble du pavé ? Au delà des fautes, j'ai eu du mal à me représenter la scène malgré la petite carte :D
Bon...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze