Nous sommes actuellement le 16 Avril 2024, 07:53

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 58 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 12 Mars 2011, 10:46 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 04 Février 2011, 18:42
Messages: 378
Heuuuu. Pour la première série il faisait quel temps quant tu les a prise? Personnellement je pense pouvoir faire de même par temps pluvieux.

La deuxième... Que dire? C'est censé être quoi? Personnellement je pense pouvoir faire de même en agitant tres vite l'appareil pendant la prise.

_________________
L'humain me fascine, il est à la fois le pire des démons et le meilleur des anges.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 12 Mars 2011, 16:52 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 20:29
Messages: 1116
Heu, c'est la deuxième série de photos qui est sensée être la preuve irréfutable de l'existence d'esprits?
Quant aux orbes, c'est indéniablement des particules d'eau, soit de la pluie/crachin/neige ou soit sous forme de brume...

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


https://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 12 Mars 2011, 17:27 
Ornithorynque consterné
Ornithorynque consterné
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Mai 2010, 16:44
Messages: 1254
Localisation: Dans une rivière australienne
Au moins, on ne pourra pas l'accuser d'avoir truqué ses photos ce coup-ci :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 12 Mars 2011, 23:48 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Bon, vu la tournure que prennent les choses, je pense qu'il est préférable de couper court à cette affaire, qui me paraît de plus en plus inquiétante et de moins en moins drôle. Je ne pense honnêtement pas qu'il y ait qui que ce soit sur ce forum qui soit en mesure d'aider Spyenki et je crois que cette tâche devrait être confiée à un professionnel. C'est en tout cas une responsabilité que je refuse d'endosser.


Spyenki, si tes messages ne constituent pas une plaisanterie de très mauvais goût et que tu es sérieux, je te demande de lire mon message avec l'esprit ouvert et d'envisager sérieusement la possibilité que tu as tort au sujet des orbes, des fantômes et des trolls.

Spyenki a écrit:
La photo de l'orbe ou j'ai le doigt tendu fut prise par le couple quand j'ai vu arriver l'orbe droit sur moi,j'ai eu le temps de leur dire de cliquer,quand elle changea de direction en tombant à mes pieds,et l'apn l'a capturé à la moitié de sa descente!

Tu nous avais promis une photographie prouvant que tu sais voir les orbes à l'oeil nu. Tu nous montres une photographie de quelqu'un pointant dans le vide avec comme excuse que "l'orbe a bougé entre temps". Excuse-nous si nous ne sommes pas convaincus.

Tu n'as répondu de manière satisfaisante à aucune de nos questions sur les orbes. Si elles sont vraiment des objets physiques et pas le résultat de la réflexion du flash sur de petites particules en suspension dans l'air, pourquoi sont-elles toujours à l'avant-plan des photographies et jamais en partie cachées par les arbres où les personnes photographiées ? Pourquoi n'apparaissent-elles que sur les photographies avec flash ? Pourquoi les personnes photographiées ne les voient-elles pas à l'oeil nu ?

Tes histoires de fantômes et de trolls sont difficiles à comprendre et me paraissent incohérentes. Je pense que personne d'autre que toi ne me contredira si je dis qu'il n'y a absolument rien de paranormal à voir sur tes photographies et qu'aucun de nous ici n'y voit des "fantômes" ou des "trolls". Tu es vraisemblablement victime du phénomène de paréidolie si tu crois voir des fantômes et des trolls sur tes agrandissements de photographies : http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... r%E9idolie

En ce qui concerne la quatrième photographie, il s'agit d'un flou de bougé. Il ne s'agit donc pas d'un fantôme souriant mais de la photographie d'un véritable être humain souriant, rendue floue/dédoublée par le mouvement de l'appareil photo au moment de la prise de vue.

Image


Ce n'est donc pas un hasard si ton "fantôme" est exactement dans la même position et fait la même tête que la personne prise en photo.

Je ne sais pas quel était ton objectif en t'inscrivant sur le forum mais, s'il était effectivement de nous convaincre de l'existence physique des orbes, des fantômes et des trolls, permets-moi de te dire que tu n'y parviendras pas de cette façon et que tu as jusqu'ici uniquement réussi à renforcer le stéréotype selon lequel les personnes qui croient de telles choses ont des problèmes psychologiques.

Je ne dis pas ça pour le plaisir de te vexer mais parce que je pense très sincèrement que tu as besoin d'aide. Le fait que tu aies fait allusion à des nausées et des maux de tête ne fait que renforcer mon inquiétude.

Je pense m'exprimer au nom des autres participants en te conseillant donc de suspendre ta participation à ce forum en attendant d'avoir parlé de tout ceci à un médecin en qui tu as confiance. Tu n'as de toute façon rien à y perdre si tu es sûr de ce que tu affirmes.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 13 Mars 2011, 00:17 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Pour les autres, il me paraît utile de donner quelques précisions sur les orbes :

  • La présence de gouttelettes d'eau n'est pas nécessaire pour photographier des orbes, elles peuvent êtres dues à la présence de petites particules en suspension dans l'air de façon plus générale (pollen, poussière, voire même des insectes, ...). Pour preuve, il existe beaucoup de photographies d'orbes prises à l'intérieur de bâtiments (vous aurez par exemple des chances d'en voir sur des photographies avec flash dans une salle sombre et poussiéreuse après y avoir fait de grands mouvements, par exemple).

  • Il serait sans doute judicieux de différencier les "vraies" orbes produites par l'interaction entre la lumière d'un flash (ou d'une autre source de lumière puissante) et de petites particules, et les orbes qui viennent de sources de lumière directes, comme celles qui apparaissent sur l'image d'Obama ou sur cette image de sapin de Noël :

    Image

    Image


  • Je ne pense pas qu'on puisse raisonnablement affirmer, comme je l'ai lu plus haut, que des orbes sont « trop nettes pour être vraies » et résultent forcément d'un trucage, à moins d'être expert en photographie. Ce genre de propos me fait un peu penser aux "vrais croyants" qui critiquent les photographies de fantômes des autres en disant J'ai déjà pris un fantôme en photo et il ne ressemblait pas à ça, donc c'est un trucage. :ugeek:
    Je pense qu'il faut être prudent avant d'affirmer que quelque chose est "impossible" dans le domaine des effets d'optique en photographie et d'accuser quelqu'un de trucage sur base de cela. ;)

  • Je rappelle aussi qu'il y a déjà un article au sujet des orbes sur l'encyclopédie : http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... icles/Orbe

Essayez aussi si possible de réhéberger les images que vous souhaitez poster sur le forum au lieu de vous contenter de copier leur adresse entre deux tags IMG. Cela évite de voler la bande passante du site sur lequel l'image originale est hébergée, chose généralement mal perçue. :P

Il existe par exemple un add-on Firefox qui permet de réhéberger une image sur Imageshack, de la redimensionner de mettre automatiquement son adresse dans votre presse papier en deux clics : https://addons.mozilla.org/en-us/firefo ... ost-image/


Edit : Ce message était un peu plus sec que je le voulais. Voici une image de cochon d'Inde déguisé en dinosaure pour votre peine.

Image

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 13 Mars 2011, 03:28 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 04:57
Messages: 9
Merci pour ton commentaire Psychopompos car le trouve aussi concis que pertinent,par contre c'est dommage que Paul ne soit pas assez diplomate?
N'oubliez pas que je comprend les septiques et je m'en moque que vous y croyez ou pas,je ne fais que vous montrer quel genre de délire Xfile il m'est arrivé au col de Vence et j'espère qu'un jour vous aurez vos propres clichés ,afin que vous puissiez comprendre ce que ca fait de voir des entités autour de vous,par vous meme?!
A part ca,je dirai à Paul de se lacher,j'ai déja plus de dents,de ce fait y a pas à s'inquièter,meme si je mords ca fait pas mal,et ne sort pas les griffes,meme si on me traite de grand troll,barje,malade,enfin pas trop quand meme!:)

En attendant je t'envois l'originale du dernier cliché zoomé et gribouillé!
Bien à vous mes amis....


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 13 Mars 2011, 03:52 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 04:57
Messages: 9
En fait j'ai déja consulté un grand docteur et montré mes clichés à la police,la médecine et tout comme toi Paul,les gens ont peur et pense que j'ose me foutre d'eux!

Je réve ou tu as enlevé les gros plans des photos des tetes d'entités du col de vence!!
Alors qui c'st qui a peur maitenant!?

Si,tu viens de me censurer sans analyse honnéte qui prouve que je fais des fake,vous n'avez aucun mérite et vous valait pas de travailler dans un site qui parle de paranormal!
Vous etes des petits tyrans de l'esprit,il faut croire vos thèses et tout les autres sont des dingues!
Vous semblez etre de pussillanimes pathétique!
Il n' y a personne en ce monde capable d'avoir les tut pour annalyser mes clichés et dire que mes clichés n'ont aucun trucage et que le trucage est fait par l'étroitesse de vos esprits!
J'ai presque pitié de vous car il me semble que c'est surr le cirque qu'il faut que vous fassiez des sites et pas sur le paranormal!
Vous n'etes paxs à la hauteur !!Point ..Mais si vous avez enlevé mes clichés ca en dit long et vos lecteur seront que c'est moi qui dit la vérité car je cache rien moi!!


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 13 Mars 2011, 03:59 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 04:57
Messages: 9
Désolé,j'ai mal comprit pour les photos,y a pas de problème j'arrete de vous envoyer mes clichés et quand vous voulez venir avec moi au col de Vence,je vous invite paul à m'accompagner et puisque il n'y a pas de fantome,vous n'aurez pas peur de venir,mais pas le temps de venir perdre votre temps avec un menteur!?
Dommage,je' vous avez prit à la bonne et compter vous donner tout mes clichés,mes ils vous font trembler à vous aussi!!
Adieu mes amis,je vous aimmez bien!!:)


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 13 Mars 2011, 07:49 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 04:57
Messages: 9
Tu dis que je n'ai pas expliquer ce que je pense des Orbes,ca veut dire que tu n'as pas lu mes messages roman,je me suis bien exprimé sur ce que je pense de quoi, sont capables les orbes!
Il suffit de lire mes commentaires dans lesquels je raconte longuement ce qu'il m'est arrivé à mon amie en présence d'un homme très connu qui est l'auteur des deux premières photos,je l'ai dit ca aussi,c'est lui qui posséde celles de mon amie qui a les orbes sur elle,mais si tu,lis pas mes explications,je me demande qui ,ce moque de qui!?
Pour répondre à tes inquiétudes et ton pronostiques douteux et hatif à mon éégard sur le réel état de ma santé mentale!
Pour dire vrai,oui j'ai réellement consulté un toubib,RAS!!!
Merci de t'inquièté pour moi,t'es adorable,dommage que la seule défense que tu trouves à me dire mon brave,comme quoi c'est allez trop loin!!!??
Ouaah,qu'est-ce que ca peut faire que je crois en des choses que vous ne croyez pas?
Est-ce que nous avons un problème de comunication,je ne suis peut-etre pas assez perspicace,pardonnez moi,je ne suis qu'un pauvre manant défaillant!!
Mon objectif en venant sur ce site,était juste pour arréter d'entendre et de lire les inepties des gens qui sont trop sur d'eux et qui n'ont pas plus de preuves que moi,tandis que moi je le suis,c'est juste parce-que j'ai eu des preuves,que je dois partager avec ceux qui doutes!
Franchement,je me demande qui peut vous aider pour comprendre que nous somme bien plus qu'un simple tas d'agrégat de céllules moléculaires,qui finira sa vie avec son enveloppe charnelle!
En me traitant de fou ,vous traitez de fou tout ceux qui croient en Dieu et aux Anges!
J'ai tant de choses à vous prouver de mon vécu,que je ne serai par où commencer pour vous ouvrir l'esprit ou nul ne peut arréter l'envol de nos pensées ,car pas assez que vous lisez pas mes explications ,en plus on me dénigre avec des excuses qui me font bien rire,mais aussi jaune que l'orbe que je montre du doigt!:)
A ce que je vois,dès que ca vous dépasse,on jète l'eau du bain et le bébé avec!Ou bien on balai tout d'un revers de manche,en continuant d'affirmer vos théories sur les orbes sont vraiment dignes d'un bon cartésien psychorigide qui n'osera jamais dire,Bonok!!Peut etre que j'ai eu tort et que je me suis trompé!!Non non,les gens préfèrent crever la bouche ouverte que d'etre humble en finissant par reconnaitre leurs défaillances quand on est face à un problème de cette importance,que ni vous,ni moi pouvons expliquer en détail avec nos petites consciences qui regarde le doigt au lieu de regarder la lune que le doigt désigne!!La seule chose qu'on peut faire,c'est de réunir des bribes chacuns dans notre coin et qu'on s'entre aide pour qu'on ne reste pas de pauvres ignorants qui pètons plus haut que nos fesses toute la vie!

Pour toi je suis un schizophrène,et je fabrique des photos pour me foutre de la gueule des gens!Je sais pas toi,mais je suis né le 6/7/1968,je pourrai etre grand père et je vais m'amuser à perdre mon temps pour quelques de faux clichés,pour quoi faire??!Réveillez-vous!!!

C'est bien dommage que vous vous retractez dans vos peurs et vos convictions qui n'auront plus lieu d'etre dans un futur proche!
Il y a tellement de phénomènes naturels inconnu qu'on apelle paranormaux,mise à part ce qui nous prouvent que des E-T existent!
Ne pas savoir cela,à mes yeux seul les ignorants qui n'ont pas étudiés les preuves et témoignages militaire dans le monde,tellement qu'ils sont nombreux et vous pouvez toujours crier au fake,mais ca c'est au gens de s'en faire leur idée!
Je pense que vous ne croyez pas aux ovnis non plus,et pourtant ils existent et c'est pas vous ou qui que ce soit qui vous empéchera un jour d'en voire un!

Alors pour finir mon roman photo de fou,dite moi clairement devant vos lecteurs que vous ne voulez pas voire le suite de mes clichés,sur lequel on peut voire d'où vient la photo gribouillé,qu'il suffit de regarder quelques secondes pour y voire les visages dont je parle,et sont peut-etre formé par effet d'optique pourquoi pas,mais ca serai fort de café car l'originale vaut son pesant de caca huète!
Alors censure ou pas censure??
De mon coté,que pensez de la raison qui vous a conduit à faire un site sur le paranormal?
Je vous offre du grain à moudre et je lis que cette histoire est aller trop loin et que personne ne peut aider Spyenki!!
C'est claire que je suis mort de rire,car en plus personne ne m'a jamais aidé gratuitement ,mise à part Ceux dont je ne peux pas vous dire,à croire que vous m'en voulez de croire et d'offrir mes découvertes?!
Si votre site est vraiment sérieux,,,,avant de me psychanaliser de la sorte et de me croire perdu à jamais dans les méandres de ma folie,sans avoir discuté avec moi dix minutes,c'est que vous feriez mieux de bien annalyser mes clichés avec des pro au lieu de me clouer au pilori des dingues et des pommés qui se greffent un pavé à la place du cerveau!!
Oui c'est mon pote Felix qui le dit!
Sans blague!!
Tout ce que je veux répondre sur mon objectif en venant sur le site du genre,c'est tout simplement que vous etes dans mon domaine, je sais le bonheur qu'auront plein de gens de savoir que des fantomes existent!
Cela confirme que nous nous reverrons après nos vies organiques
C'est cet espoir qui n'est pas vaint que je veux donner aux gens car dans mon cas,ces phénomènes ont boulversés et changés ma vie en bien,je vis dix fois mieux depuis que je ne doute plus que je vois bien ce que je vois!
Je veux juste partager le bonheur de savoir que je vais revoir tout mes amis et famille jadis parti dans l'autre monde que vous avez relégué aux mythes!Bientot vous serez bien seul dans vos pauvres thèses de goutellette polen ect ect,qui est vrai sur certains clichés,mais loin du compte!
Mon invitation tient toujours pour vous ou l'un de votre équipe souhaiterai venir me visiter à Nice pour que l'on fasse ensemble des clichés au col de vence!
Avec un peu de chance,patience et de rigueur,vous pourrez voire ce qu'on va prendre,au pire on aura pas grand chose,car je sais qu'il a des gens qui sont tout aussi réfractaire que moqueur,ceux là n'auront pas de preuves,mais surement une bonne frayeur!
Avant de me juger,apprenez à me connaitre,je vous l'ai déja dit,je ne plaisante pas!!Et je ne vois pas ce qu'il y a de ''trop loin'' du fait que je témoigne le plus honnétement possible,je vous donne mon identité si vous voulez,avec l'adresse de mon toubib ou policier qui vous parleront de moi!!
Je comprend mieux pourquoi les gens qui ont vu se taisent car ils ont raison d'avoir peur d'etre jugé aux jugés!!
Enfin,dite moi que vous ne voulez pas la suite explicative de mes photos qui attendent que l'avis d'un vrai pro et non pas de gens qui savent tout et qui rejette l'existence de notre essence meme!
C'est sur qu'avec ma thèse il vaut mieux avoir la conscience tranquille et ne pas avoir de cadavres dans les placards car franchement dans ce cas, oui vous pouvez trembler mes frères et soeurs car nos ames survivent à notre corps!!
C'est comme ca et c'est pas vous qui allez me faire croire vos théories pseudo scientifique qu'un enfant dans mon genre ne croirait pas une seule seconde!
Bon j'ai perdu assez de temps pour vous informer,pour finir par comprendre que vous avez lu mes explications en diagonale!
Breeeffffff,en attendant la réponse à ma question censure ou pas censure,je vous tire ma réverrence et m'en vais de ce pas le dire à mes amis les Trolls du col de Vence,pour qu'ils vous taillent un peu les oreilles en pointes pour mieux les entendre,tout en violent vos consciences dans l'espoir que vous enfanterez la claire voyance de savoir ce que c'est la fontaine de jouvence!
Bien à vous,y en a qui n'ont vraiment pas d'horaire..:)


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 13 Mars 2011, 10:59 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Avril 2009, 10:21
Messages: 1892
Localisation: Alsace
Spyenki a écrit:
Si,tu viens de me censurer sans analyse honnéte qui prouve que je fais des fake,vous n'avez aucun mérite et vous valait pas de travailler dans un site qui parle de paranormal!
Vous etes des petits tyrans de l'esprit,il faut croire vos thèses et tout les autres sont des dingues!
Vous semblez etre de pussillanimes pathétique!
Il n' y a personne en ce monde capable d'avoir les tut pour annalyser mes clichés et dire que mes clichés n'ont aucun trucage et que le trucage est fait par l'étroitesse de vos esprits!
J'ai presque pitié de vous car il me semble que c'est surr le cirque qu'il faut que vous fassiez des sites et pas sur le paranormal!
Vous n'etes paxs à la hauteur !!Point ..


Voilà le genre d'argument type de celui qui ne veut pas admettre que l'on puise penser différemment de lui :roll: Par ailleurs si personne dans ce monde ne semble capable d'évaluer tes clichés, pourquoi dans ce cas nous les avoir montrés ?...

Spyenki a écrit:
A ce que je vois,dès que ca vous dépasse,on jète l'eau du bain et le bébé avec!Ou bien on balai tout d'un revers de manche,en continuant d'affirmer vos théories sur les orbes sont vraiment dignes d'un bon cartésien psychorigide qui n'osera jamais dire,Bonok!!Peut etre que j'ai eu tort et que je me suis trompé!!Non non,les gens préfèrent crever la bouche ouverte que d'etre humble en finissant par reconnaitre leurs défaillances quand on est face à un problème de cette importance


Dans l'absolu, tu es le seul ici à considérer ces photos comme étant un "problème". Le phénomène des orbes est depuis longtemps expliqué, et Paul a très bien résumé ce qu'il en était un peu plus haut. Idem pour cette photo de fantôme qui semble effectivement de toute évidence résulter d'un flou de bougé, et pour laquelle, hormis les piques cyniques qui émanent de tes messages, tu n'as d'ailleurs rien trouvé à redire. Tu refuses de prendre en considération ce qui relève pourtant de l'explication la plus logique, et tu t'enfonces dans tes idées délirantes et ton agressivité afin de mieux chercher à te justifier, faute de pouvoir apporter des arguments vraiments concrets. Tu comprendras qu'en tous les cas, ce débat ne pourra pas évoluer dans le sens que tu souhaites.

Spyenki a écrit:
Je pense que vous ne croyez pas aux ovnis non plus,et pourtant ils existent


Là encore, as-tu la preuve de ce que tu affirmes pour être aussi catégorique ? :?

Spyenki a écrit:
Si votre site est vraiment sérieux,,,,avant de me psychanaliser de la sorte et de me croire perdu à jamais dans les méandres de ma folie,sans avoir discuté avec moi dix minutes,c'est que vous feriez mieux de bien annalyser mes clichés avec des pro au lieu de me clouer au pilori des dingues et des pommés qui se greffent un pavé à la place du cerveau!!


Je pense pourtant au contraire que l'on a fait montre de beaucoup de patience, et nous t'avons laissé l'occasion de t'exprimer tout au long des cinq pages que compte ce topic. Je ne vois personnellement pas l'intérêt de faire analyser plus en détail des clichés dont l'explication n'est plus à démontrer, et qui de toute évidence ne ferait que confirmer ce qui a déjà été dit. Mais encore une fois, c'est toi qui refuse ce qui pourtant relève de l'évidence, en t'accrochant à tes propres idées préconçues, et en refusant toute autre explication qui n'irait pas dans le sens que tu souhaites. Voilà pourquoi je pense qu'il serait sans doute de bon ton de clôturer ce topic avant qu'il ne finisse par dériver inutilement vers des échanges acerbes inutiles qui n'appporteront rien de plus à cette discussion ;)

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
(Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 58 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze