Nous sommes actuellement le 23 Avril 2024, 10:56

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
MessagePublié: 15 Mars 2011, 18:04 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Merci de bien vouloir prendre en compte le message précédemment posté par Chimère et de mettre fin aux contre-attaques sans utilité sur ce topic ! Ce n'est pas en faisant dire aux autres des propos qu'ils ne tiennent pas forcément que la situation va s'éclairer...

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Mars 2011, 21:58 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
xVincex a écrit:
Et non je ne suis pas susceptible, comme je l'ai dit : je n'aime pas les gens qui pensent tout savoir des autres


S'il a suggéré cette possibilité, c'est justement parce qu'il souhaitait apprendre quelque chose sur ce point. C'est le contraire (estimer d'office que tu étais clean) qui aurait été croire tout savoir de ta personne.

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Mars 2011, 22:02 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Pour revenir au sujet :
Citer:
- Avec un ami, on était en camping et un soir on décide de trainer dans le camping en faisant un peu les foufous dans les allées , les allées sont parsemés de grosses lampes en fonctionnement , les lampes sont au sol, bref on s'amuse puis un moment je décide de monter sur une lampe pour imiter un super hero et je vois mon pote figé sur place qui ne me répond même plus alors moi aussi évidement je bloque et je tourne ma tête et là face à nous , de nul part : une femme au milieu de l'allée avec un cadi (si si) , on parle d'elle avec mon pote et aucune réaction de sa part , il était genre 23h30 - 00h ... evidement on a prit nos jambes à nos coup parceque comment une femme avec un cadi a put arriver en plein milieu de la route sans bruit à coté de nous sachant que tout était éclairé sans qu'on la voit arriver ?


La présence de la femme était-elle vraiment si surprenante dans ce contexte ? Puisque vous l'avez vue dans l'allée d'un camping, elle aurait pu venir d'à peu près n'importe où.

Quand tu dis que vous avez parlé d'elle avant de vous enfuir, qu'avez-vous dit, concrètement ? Tu dis que vous vous êtes enfuis parce qu'elle ne réagissait pas, faut-il comprendre que vous avez expressément fait des remarques à son sujet à voix haute de façon à obtenir une réaction de sa part ?

Je dois dire un peu du mal à vous imaginer faire les foufous dans un camping, faire des commentaires à voix haute sur une vieille dame qui apparaît soudainement et puis vous enfuir terrifiés parce qu'elle ne répond pas. Est-ce bien comme cela que ça s'est passé ? Pourquoi vous être enfuis ? Quel âge aviez-vous à l'époque ?

Si vos commentaires n'ont provoqué aucune réaction et que vous ne l'avez pas entendue arriver, peut-être était-ce juste parce qu'elle était suffisamment loin de vous pour que vous ne puissiez pas vous entendre mutuellement ?

Autre explication : je ne sais pas ce que "faire les foufous" implique précisément mais j'imagine que vous deviez faire un peu de bruit, suffisamment peut-être pour ne pas entendre le bruit de son caddy alors qu'elle approchait. Pour peu qu'elle ait été un peu dure de la feuille, il est possible qu'elle n'ait ensuite pas entendu ou pas compris les remarques que vous avez faites à son sujet.

Variante : peut-être a-t-elle eu peur de vous et n'a-t-elle pas osé répondre à vos commentaires. Cela me paraît raisonnable de la part d'une vieille dame qui tombe sur deux jeunes vers minuit.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Mars 2011, 19:26 
Cultiste joviale
Cultiste joviale
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Juillet 2009, 09:37
Messages: 764
xVincex a écrit:
- Là encore j'était petit et j'opte pour une hallucination visuel ce coup ci (encore une fois par rapport à l'age) : un soir dans mon lit je me suis allongé sur le ventre et face à moi j'avais ma bibliothèque, jusque là tout va bien sauf que voilà : une petite ombre est apparut , cette ombre représentait une souris (si si) sur deux pattes un sac sur le dos , l'ombre c'est déplacé puis elle c'est arrêté au milieu, elle a tournée sa tête vers moi puis est repartit et a disparut. Comme je l'ai dit j'opte pour une hallucination ou alors la petite souris existe vraiment mais j'avais pas perdu mes dents à l'époque donc qu'es ce qu'elle faisait là ?


Je reviens sur ta première anecdote. Tu dis que tu avais 7/8 ans à l'époque. Donc j'imagine que ça remonte quand même.... Ce que tu prends pour un souvenir était peut-être un début de rêve ou effectivement l'ombre d'une souris passant par là mais modifiée par un autre objet, et dans ton esprit d'enfant c'est devenu un sac à dos. Qu'en penses-tu ?
Je pense qu'il est parfois difficile d'être affirmatif sur des "souvenirs" qu'on a de l'enfance.

_________________
Winter is coming...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Novembre 2012, 15:00 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Novembre 2012, 14:24
Messages: 106
Peu etre stuart little ? :)

_________________
42


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Novembre 2012, 15:44 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Citer:
Je pense qu'il est parfois difficile d'être affirmatif sur des "souvenirs" qu'on a de l'enfance.

Ça me fait penser à une histoire de Jean-Claude Tergal, un truc qu'on a tous vécu, et passé le moment de nostalgie je me suis promis de m'en rappeler.

Gamin, une simple court était un véritable stade immense où se passait notre championnat du monde, que bien sûr on gagnera. Et tous les jours c'est championnat du monde.

Plus tard, adulte il revient sur les lieux, et là il dit une chose qui ressemble à: "finalement c'est tout petit" ... :mrgreen:

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze