Nous sommes actuellement le 22 Mai 2024, 08:10

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: pouvez vous m'aider?
MessagePublié: 12 Juin 2011, 17:20 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

Inscription: 12 Juin 2011, 17:15
Messages: 1
Bonjour a tous
je suis un homme de 60ans qui cherche depuis longtemps a résoudre mon problème
voilà la situation:
je me suis marié a l'age de 17 ans pour réparer une faute (c'est comme cela que l'on disait a cette époque) car mon amie était enceinte elle était d'origine pied noir fraichement arrivée d'Algérie , et on s'est marié sans bien comprendre ce qui m'arrivé et cela a duré 3 ans puis divorce mais a l'époque sa grand mère utilisée des poupées avec des aiguilles cela m'avait intrigué mais sans comprendre , au divorce ,,je ne me souvient pas trop de la phrase mais en gros,,,elle ma maudit ainsi que toutes ma descendance et famille portant mon nom
je peut vous dire sans y avoir cru a l'époque ,,que ma vie a était sentimentalement et professionnellement toujours en dent de scie 3 années superbe et 2 ou 3 années de noir et se qui m'inquiète cet que la situation et le schéma est identique pour mais enfants, j'ai consulté voyant et médium de ma région personne a trouvé le pourquoi du comment qui peut m'aider ou m'orienter merci a tous
cordialement
Patou


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: pouvez vous m'aider?
MessagePublié: 12 Juin 2011, 19:32 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Avril 2009, 10:21
Messages: 1892
Localisation: Alsace
Bonsoir Patou,

D'après ton témoignage, tu dis avoir vécu quelques années "en dents de scie", cette situation semblant visiblement se perpétuer auprès de tes enfants. De toute évidence tu sembles relier cet enchaînement d'évènements malheureux à la malédiction lancée par la grand-mère de ton ex-femme. Pour autant, ne penses-tu pas que l'on traverse tous à un moment donné de notre vie de mauvaises périodes, qui parfois s'enchaînent à une cadence laissant à penser que l'on serait presque en proie à une malédiction ?... Le fait est que tu focalises sur ce "mauvais sort", en pensant qu'il est responsable de tous tes maux. Encore une fois nous sommes tous amenés à un moment ou à un autre dans notre vie à connaître des périodes sombres, voir carrément noires. Cet état de fait fait malheureusement partie de la vie, mais ce n'est pas une fatalité. Je suis certaine que tu as également dû connaître des périodes plus heureuses, et tu le dis d'ailleurs toi-même : "3 années superbes".

Je doute que de quelconques voyants et autres médiums te soient vraiment d'une grande utilité, outre le fait d'amaigrir ton porte-monnaie en profitant de ta fragilité... Le véritable travail ne peut à mon avis venir que de toi. Peut-être faudrait-il commencer par changer ton regard sur les choses, et te concentrer davantage sur les périodes heureuses que tu as été amené, ou que tu es amené à vivre ? Il y en a forcément. En adoptant une attitude plus positive, tu devrais ainsi progressivement parvenir à te libérer de l'emprise négative que la grand-mère de ton ex-femme a réussi à prendre sur toi. Le problème vient à mon sens davantage des conséquences psychologiques que son geste a engendré que d'autre chose... Un peu de patience, et tu verras que regarder les choses d'un oeil différent peut parfois aider à résoudre bien des problèmes.

J'en profite au passage pour attirer ton attention sur le fait que nous sommes assez regardants quand à la qualité de rédaction des messages postés sur le forum. Si tu pouvais donc faire un petit effort d'orthographe et de ponctuation ;)

Bon courage à toi

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
(Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Juin 2011, 14:52 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Citer:
<br>je me suis marié a l'age de 17 ans pour réparer une faute (c'est comme cela que l'on disait a cette époque) car mon amie était enceinte elle était d'origine pied noir fraichement arrivée d'Algérie , et on s'est marié sans bien comprendre ce qui m'arrivé et cela a duré 3 ans puis divorce mais a l'époque sa grand mère utilisée des poupées avec des aiguilles cela m'avait intrigué mais sans comprendre , au divorce ,,je ne me souvient pas trop de la phrase mais en gros,,,elle ma maudit ainsi que toutes ma descendance et famille portant mon nom

Cela ne devrait-il pas inclure ses propres arrières petits-enfants ? :|

Comme l'a suggéré Linele, la véritable malédiction est le mal que tu te fais encore, quarante ans plus tard, en pensant que cette femme morte et enterrée depuis longtemps est responsable de tous tes malheurs et de ceux de tes enfants. Tout le monde connaît des hauts et des bas.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: pouvez vous m'aider?
MessagePublié: 27 Décembre 2012, 06:24 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

Inscription: 27 Décembre 2012, 06:19
Messages: 1
En adoptant une attitude plus positive, tu devrais ainsi progressivement parvenir à te libérer de l'emprise négative que la grand-mère de ton ex-femme a réussi à prendre sur toi. Le problème vient à mon sens davantage des conséquences psychologiques que son geste a engendré que d'autre chose... Un peu de patience, et tu verras que regarder les choses d'un oeil différent peut parfois aider à résoudre bien des problèmes.???

_________________
http://www.gu.se/
http://www.mybraindumps.net/1Y0-350.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: pouvez vous m'aider?
MessagePublié: 21 Octobre 2013, 07:50 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

Inscription: 21 Octobre 2013, 07:40
Messages: 1
En adoptant une attitude plus positive, tu devrais ainsi progressivement parvenir à te libérer de l'emprise négative que la grand-mère de ton ex-femme a réussi à prendre sur toi. Le problème vient à mon sens davantage des conséquences psychologiques que son geste a engendré que d'autre chose... Un peu de patience, et tu verras que regarder les choses d'un oeil différent peut parfois aider à résoudre bien des problèmes.???


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: pouvez vous m'aider?
MessagePublié: 21 Octobre 2013, 08:36 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
Oh, des spambots... :roll:

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze