Nous sommes actuellement le 24 Avril 2024, 05:25

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le Brézou
MessagePublié: 07 Janvier 2013, 10:10 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Novembre 2012, 14:24
Messages: 106
http://www.wikistrike.com/article-le-brezou-aveyron-france---village-abandonne-dans-les-pyrenees-francaises-84534064.html

J'ai trouvé ça par hasard sur le net,un village qui a été deserté pour des raisons étrange,a mon avis le responsable c'est la centrale EDF a coté.Ce n'est pas la premiere fois que je lis ce genre de choses.

_________________
42


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Le Brézou
MessagePublié: 07 Janvier 2013, 16:41 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Je trouve un peu suspect que l'on ne trouve des informations là-dessus que sur des sites sur le paranormal, qui semblent se citer mutuellement, et je ne vois pas très bien le rapport entre une centrale EDF. Le lien vers le site de France 3 semble mort depuis longtemps, en admettant qu'il ait mené vers un article réel, je serais curieux de voir ce qu'il disait.

D'après ce que je vois, la centrale en question est une centrale hydraulique, c'est-à-dire le type le moins effrayant de centrale (loin derrière les centrales nucléaires et les centrales à ectoplasme purifié, par exemple) : http://www.locallife.fr/aveyron/moreinf ... spmode=map

L'endroit n'était de toute évidence pas abandonné en janvier 2011 si on en croit les images de Google Street View : https://maps.google.be/maps?q=Lacroix-B ... 01,,0,3.05


J'aimerais bien :
  • que l'on m'apporte la preuve que ce village a effectivement été déserté à une époque (les médias en auraient certainement parlés, il doit donc en rester des traces)
  • savoir quelle est l'explication qui a été donnée à l'époque à cette désertion, si elle a bien eu lieu
  • que l'on m'explique comment on peut faire des statistiques qui aient du sens sur le taux de suicide dans un village qui ne compte visiblement pas beaucoup d'habitants
  • que l'on me dise comment quelqu'un pourrait attribuer cet hypothétique taux de suicide anormalement élevé à la centrale et/ou à un phénomène paranormal (serait-il vraiment si surprenant qu'un suicide dans une petite communauté en entraîne un ou plusieurs autres ? N'est-ce pas quelque chose qui se produit dans les grandes villes aussi ?)
  • que l'on m'explique comment il peut sembler logique à qui que ce soit qu'une centrale hydraulique soit responsable de la désertion d'un village, de suicides massifs et d'apparitions d'OVNI

Il y a probablement des millions de personnes dans le monde qui vivent à proximité de centrales électriques en tout genre. Je ne dis pas qu'il est impossible que cela ait un impact sur la santé ou sur le moral, mais il ne faut pas non plus y voir l'équivalent moderne des cimetières indiens. :P



[Edit] J'ai trouvé ceci sur un forum : http://gsxrsacs.xooit.fr/t3371-du-grand ... ance-3.htm

Citer:
Sujet : du grand journalisme à france 3...

depuis quelques jours on rigole bien au taf à propos d'un petit sujet de france 3 sur un village près de chez moi.
le brézou sur la commune de brommat ou se situe une de nos usines.

http://midi-pyrenees.france3.fr/info/qu ... antome-659

le village a bien eu 900 habitants mais lors de la construction dans les années 30, pas il y a 30 ans...
ensuite il n'y avait plus que le personnel de l'usine soit une cinquantaine à une centaine d'habitants.
edf a relogé les agents dans des logements plus récents dans les années 80 au village de mur de barrez, "capitale" du secteur.
les effectifs étant passés de 40 à 20 agents à l'atelier de mur comme à la centrale de brommat tout le personnel a été regroupé dans les lotissements edf plus récents et proches des commodités.

pour ce qui est de l'absence d'animaux c'est n'importe nawak! le plateau en haut c'est le paradis des lapins, il m'est arrivé d'en voir jusqu'à une vingtaine parfois la nuit! un vrai squat. ça s'est tassé depuis, ils ont du repartir en soucoupe volante...
il y a du chevreuil et du sanglier à gaver aussi, c'est un coin isolé au relief rude donc un endroit très sauvage.


le coup des extra terrestres qui s'y ravitaillent, du manque total d'animaux ou des branches de gui en cercles on est pas au courant sur place mais j'ai trouvé l'origine de la rumeur je pense, des illuminés qui ont débarqué pour acheter une des maisons en 2006 et ont tapé un grave délire et l'ont mis sur un forum. au fil des années ça a été repris de ci de là sur des sites d'allumés d'ufologie et paranormal.

à lire en entier c'est du grand délire!

http://forum.aceboard.net/forum2.php?ru ... ogin=81032

seule chose vraie dans tout ça dont on parle parfois ici c'est qu'il y a effectivement eu un certain nombre de suicides.
ça arrive hélas.

pour ce qui est du village edf a vendu les maisons début des années 2000, pas cher car il faut vouloir y habiter: 15 minutes de petites routes pour aller au village, été torride car sur un flanc des gorges exposé plein sud et hiver assez rude en général.
les maisons sont grandes mais anciennes, terrains escarpés.
ça s'est vendu une misère, dans les 30 à 40000 € début années 2000...
actuellement il y en a qui revendent, enfin ils essayent.
110000 euros sur lbc...

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Le Brézou
MessagePublié: 07 Janvier 2013, 17:18 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
http://lesrevenants.canalplus.fr/
:mrgreen:

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Le Brézou
MessagePublié: 07 Janvier 2013, 18:13 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Novembre 2012, 14:24
Messages: 106
Ça faire plaisir d'avoir a faire a des connaisseurs,pour un peu j'allais y croire :(

_________________
42


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Le Brézou
MessagePublié: 18 Mars 2013, 10:43 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

Inscription: 18 Mars 2013, 10:38
Messages: 1
J'ai acheté une maison au Brézou, et j'y habite depuis juillet 2004.
Le hameau est loin d'être désert, il y a beaucoup d'animaux (chevreuils, chats, sangliers, oiseaux, libellules, etc.).
Que des journalistes en mal de copie et quelques allumés y voient un mystère fait rigoler tout le monde ici.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Le Brézou
MessagePublié: 08 Juin 2013, 11:51 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

Inscription: 08 Juin 2013, 11:29
Messages: 1
J'ai trouvé ça par hasard sur le net,un village qui a été deserté pour des raisons étrange,a mon avis le responsable c'est la centrale EDF a coté.Ce n'est pas la premiere fois que je lis ce genre de choses.

_________________
Our excellent online Pass4sure C_TSCM52_66 training programs will lead you to success in the real exam.For more information visit our ICMA website


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Le Brézou
MessagePublié: 24 Juin 2013, 18:39 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 24 Juin 2013, 11:37
Messages: 5
Un jour en regardant sa télé (car le Slenderman vit dans le luxe) il a vu ce reportage, le Slenderman pense à quelque chose lié à la centrale EDF, un truc qui déconne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze