Nous sommes actuellement le 03 Mai 2024, 03:36

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Les 3 dames
MessagePublié: 08 Juin 2013, 16:23 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Décembre 2012, 23:42
Messages: 14
Bonjour ,

J'ai fait un rêve hier soir , où tout se déroulait très tranquillement comme dans un rêve normal , puis soudain 3 dames sont apparues complètement au hasard pendant le rêve. L'endroit à changé , et ce qui se passait avait qu'elles arrive s'est arrêté. J'étais un peu lucide , donc j'agissais à moitié comme je veux , mais encore là , rien d'anormal. Les 3 dames étaient assises sur le sol , elle avaient des lunes tattouées sur le front et tenaient des sceptres avec une sphère lumineuse au bout. Elles avaient des espèces de turbans sur la tête et des robes orientales. Les femmes semblaient très agées et n'avaient pas d'émotions. Elles étaient placées côte à côte en position du tailleur. Elles m'ont dit quelque chose que je ne me souviens pas , puis elles sont parties et mon rêve a continué ou il en était comme si rien ne s'était passé.

Les 3 dames m'intriguent énormément , et je crois que je les ai déja vues quelque part. Je voulais savoir si quelqu'un les avait déja vues , ou savent qui elles sont. Parce que je ne crois pas que j'ai une imagination assez forte pour imaginer cela ( quoique..)

Merci d'avance pour vos réponses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les 3 dames
MessagePublié: 08 Juin 2013, 17:49 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Janvier 2013, 15:11
Messages: 176
Localisation: Dans les montagnes de Brumborenlion, à la frontière de l'Ecosse et du Northumberland.
Je trouve que cela ressemble fortement aux Disir, les prêtresses de la Triple Déesse (ou de la Déesse tout court). La Déesse est associée à la lune : elle est jeune lors de la lune montante, femme lors de la lune pleine, et vieille lorsqu'elle est descendante. Je crois que cela vient fu paganisme, et ça a été repris par le néo-paganisme et la Wicca.
Il y a des infos sur wikipédia. Mais je pense que ce lien est plus intéressant.

D'où vient ton pseudo ? Il ressemble beaucoup au mot "Cailleach" (la sorcière, et qui désigne plus particulièrement une sorte de déesse des morts, propre au paganisme celtique).

_________________
"Maintenant que nous nous sommes vus l'un et 'autre, dit la Licorne, nous pouvons croire à l'existence de chacun." Lewis Caroll.

"Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé." Ismaël Mérindol, Traité de Faërie, 1466.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les 3 dames
MessagePublié: 08 Juin 2013, 18:15 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Décembre 2012, 23:42
Messages: 14
Merci beaucoup pour tes réponses , mais je ne suis pas sûre de comprendre et je ne suis pas excellente en anglais...Penses tu que ce qu'elles m'ont dit était important? Sinon , la description ressemble beaucoup à ce que j'ai vu.

J'ai toujours utilisé ce pseudo et je me souviens juste que c'est une prêtresse qui le portait comme prénom ( je crois ).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les 3 dames
MessagePublié: 08 Juin 2013, 18:20 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Janvier 2013, 15:11
Messages: 176
Localisation: Dans les montagnes de Brumborenlion, à la frontière de l'Ecosse et du Northumberland.
Je ne peux pas te dire si ce qu'elles ont dit était important, tu as dit :

Caiellan a écrit:
Elles m'ont dit quelque chose que je ne me souviens pas

_________________
"Maintenant que nous nous sommes vus l'un et 'autre, dit la Licorne, nous pouvons croire à l'existence de chacun." Lewis Caroll.

"Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé." Ismaël Mérindol, Traité de Faërie, 1466.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les 3 dames
MessagePublié: 08 Juin 2013, 18:29 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Décembre 2012, 23:42
Messages: 14
Oui , mais j'ai le pressentiment qu'elles ne m'ont pas parlé pour aucunes raisons. Et je crois que c'était une sorte d'avertissement...Mais ça ne m'avait pas effrayé ou rendue triste/en colère.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les 3 dames
MessagePublié: 08 Juin 2013, 20:37 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
Attention, vilain sceptique en approche. :mrgreen:
Rien ne dit que c'est un message ou une révélation ou quoi que ce soit qui soit supposé avoir du sens. Au moment des rêves, le cerveau mélange absolument n'importe comment tout un tas de souvenirs qui peuvent parfois sembler obscurs ou complètement oubliés. Et une (ou trois) vieilles femmes habillées de façon orientale, ce n'est pas si rare que ça, tu as très bien pu voir ce genre d'image à la télévision, dans des livres, etc. On dirait aussi que tes messages sur ce topic sous-entendent de l’intérêt pour le paranormal ou l'ésotérisme, ce qui serait aussi une source possible d'inspiration ayant abouti à la combinaison que tu décris.

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les 3 dames
MessagePublié: 08 Juin 2013, 21:04 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Décembre 2012, 23:42
Messages: 14
Eh bien , elles avaient des croissants de lune sur le front ( en décroissance ) ce qui indique ( selon ce que j'ai lu sur les triples déesses ) qu'elle apparaitraient sous la forme de ''vieilles''. Mais avant la réponse de Leann , je ne connaissais même pas l'existence de ces triple déesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les 3 dames
MessagePublié: 09 Juin 2013, 10:58 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Janvier 2013, 15:11
Messages: 176
Localisation: Dans les montagnes de Brumborenlion, à la frontière de l'Ecosse et du Northumberland.
De la Triple Déesse. Une même personne qui a trois formes différentes, trois visages.
Est-ce qu'elles t'ont donné une pièce ronde, avec un motif en cercle dessus ?

_________________
"Maintenant que nous nous sommes vus l'un et 'autre, dit la Licorne, nous pouvons croire à l'existence de chacun." Lewis Caroll.

"Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé." Ismaël Mérindol, Traité de Faërie, 1466.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les 3 dames
MessagePublié: 09 Juin 2013, 14:20 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7276
Localisation: Massif central. Par là.
C'est marrant, mais en ce qui me concerne, la témoignage de Caiellan m'évoquait plutôt les 3 Moires de la mythologie gréco-romaine... :P

Leann a écrit:
Je trouve que cela ressemble fortement aux Disir, les prêtresses de la Triple Déesse (ou de la Déesse tout court). La Déesse est associée à la lune : elle est jeune lors de la lune montante, femme lors de la lune pleine, et vieille lorsqu'elle est descendante. Je crois que cela vient fu paganisme, et ça a été repris par le néo-paganisme et la Wicca.

Tu es sûre de ce que tu affirmes, là ? Pour moi, les disir sont l'équivalent dans la mythologie nordique des créatures comme les banshees dans le monde irlando-écossais : des esprits féminins à mi-chemin entre le fantôme et la fée, jouant le rôle d'augures ou de psychopompes accompagnant les âmes des morts dans l'autre monde...

Toutes les histoires à propos de "Triple Déesse" ou de "Grande Déesse" me semblent être des inventions néo-paganistes ou wiccanes, sans réels liens avec les anciennes religions pratiquées en Europe.

Leann a écrit:
D'où vient ton pseudo ? Il ressemble beaucoup au mot "Cailleach" (la sorcière, et qui désigne plus particulièrement une sorte de déesse des morts, propre au paganisme celtique).

Cailleach est un terme qui peut également désigner une vieille femme ou une mégère, soit dit en passant... Je ne l'ai jamais entendu utilisé pour désigner une déesse des morts.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les 3 dames
MessagePublié: 09 Juin 2013, 15:50 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Décembre 2012, 23:42
Messages: 14
Leann : Non , elles ne m'ont donné aucune pièce.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze