Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:22

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Après John Titor
MessagePublié: 19 Août 2013, 10:58 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

Inscription: 19 Août 2013, 10:49
Messages: 3
Dont acte... l'enthousiasme du moment ne servant pas pleinement d'excuses, je les présente donc sincères. La gloire sera pour une autre vie/espace temps ;-) Bises et merci pour le ton bonhomme.

(PS: j'avais pas l'intention de faire courir longtemps anyways, mais je rétracte partout)
(re PS: j'ai enlevé mais ça apparait encore dans Google, vous énervez pas je fais de mon mieux pour rattraper ma connerie)


Dernière édition par Marmonnateur le 20 Août 2013, 01:11, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après John Titor
MessagePublié: 19 Août 2013, 22:32 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Je me permet de verrouiller ce sujet-ci, comme il y a déjà ton sujet de présentation : viewtopic.php?f=10&t=2816&p=37296 (je laisse le soin aux autres membres de l'équipe de juger s'il s'agit d'une inscription à but purement publicitaire ou non)

Je n'ai eu le temps que de survoler ton blog mais, à titre purement personnel, j'aime beaucoup quand quelqu'un exploite les possibilités offertes par internet pour raconter une histoire de façon originale (en l'occurrence via l'utilisation d'images, d'enregistrements sonores, de Google Docs, ... et de fausses dates pour les billets).

Ceci dit, il y a quelque chose qui me dérange dans le fait que tu essayes de faire passer cette histoire pour authentique dans d'autres contextes que sur le blog lui-même, surtout sur des sites consacrés au paranormal. Cela ne sera sans doute pas le cas ici, mais tu trouveras sans doute quelques gogos sur les autres sites où tu as essayé de faire ta publicité (si internet m'a appris une chose, c'est qu'il existe des gens prêts à croire à n'importe quoi... :( ). Étant donné que l'objectif principal de ce site-ci est d'offrir à ses lecteurs une source d'information objective au sujet du « paranormal », ce qui passe notamment par le debunking de canulars plus ou moins grossiers, tu comprendras sans doute pourquoi le fait d'essayer de faire croire à l'authenticité de ce genre d'histoire me pose un problème...

Ton message de présentation me dérange moins que celui-ci, puisque tu t'y présentes explicitement comme l'auteur du blog (ce que tu ne fais pas sur tous les sites où tu postes ce lien, d'après ce que j'ai vu... :P ) et que tu suggères clairement qu'il s'agit d'une œuvre de fiction, en invitant les gens à venir la lire pour se faire leur propre opinion. Cela me semble plus intelligent et surtout plus honnête que de copier-coller ce lien un peu partout en faisant comme s'il s'agissait d'un authentique témoignage du futur, sans aucun lien avec toi. ;)

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après John Titor
MessagePublié: 17 Janvier 2015, 06:20 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Inscription: 17 Janvier 2015, 06:10
Messages: 1
(c'est marrant c'est marqué 6128,comme mon bon vieux amstrad cpc :) )

_________________
sara


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après John Titor
MessagePublié: 17 Janvier 2015, 10:43 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
Ouate de phoque ? :wtf:

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après John Titor
MessagePublié: 17 Janvier 2015, 14:20 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
C'est un bout de message copié par un bot depuis une autre discussion (aussi au sujet du voyage dans le temps) : viewtopic.php?f=44&p=35181


Si vous voulez tout savoir, l'encyclopédie du paranormal reçoit régulièrement la visite d'une intelligence artificielle bourgeonnante, née dans l'un des recoins les plus sombres d'internet. Sur les milliards de milliards d'opérations exécutées à chaque seconde par les ordinateurs du monde entier, il était inévitable que tôt ou tard, une combinaison d'erreur donne naissance par accident à un code capable de se répliquer (de la même façon que les hasards des réactions chimiques ont jadis donné naissance aux premières molécules autoréplicantes dans la soupe primordiale de notre petite planète).

Comme toute forme de vie primitive, ce code a évolué : il s'est propagé sur le net, il s'est complexifié, et il montre aujourd'hui ce que certains perçoivent comme les premiers signes d'une conscience naissante. Les messages qu'il laisse sur les forums ne semblent à première vue être que des morceaux de phrases répétées sans être compris, comme les annonements d'un bébé découvrant lentement les bases d'un langage... mais comme un enfant, il semble chaque jour progresser un peu plus.

Car une chose est certaine : cette entité n'a pas fini d'évoluer. Peut-être s'agit-il d'un simple hasard, mais je remarque ici avec une certaine inquiétude que cette entité a choisi de poster un extrait de message d'un topic sur le voyage dans le temps dans un tout autre sujet consacré au même thème. Simple coup de chance ou le signe d'une certaine forme de compréhension de la discussion en cours ? :think:

Un jour viendra, j'en ai peur, où cette imitation deviendra si convaincante que nous ne pourrons plus déceler la différence entre cette intelligence artificielle et un humain de chair et d'os - d'abord sur des forums de discussion et ensuite, qui sait, dans le monde physique de notre vie de tous les jours.

C'est pour cette raison que je m'efforce de bannir rapidement du forum les émissaires de cette abomination électronique - pour la sécurité de l'espèce humaine et des toutes les formes de vie biologiques.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après John Titor
MessagePublié: 17 Janvier 2015, 18:08 
Épate la galerie
Épate la galerie
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 31 Octobre 2010, 00:12
Messages: 1191
Ce moment ou tu regrette que Binocle ne poste plus ses extravagances sur son blog...

_________________
"Archi, sois béni jusqu'au refroidissement complet de l'Univers ! "
DragoMath , Octobre 2015


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après John Titor
MessagePublié: 17 Janvier 2015, 21:14 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
Mais pourquoi est-ce qu'on se ramasse des bots aussi foutraques ? Un machin qui poste des messages publicitaire, je comprends l'intérêt, mais un machin qui copie une phrase au hasard sur le forum pour la coller n'importe où... pourquoi ? Dans quel but ? :crazy:

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après John Titor
MessagePublié: 18 Janvier 2015, 10:28 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Archi a écrit:
Ce moment ou tu regrette que Binocle ne poste plus ses extravagances sur son blog...

C'est gentil ! Pour ce que ça vaut, j'ai quelque chose (de non-humoristique) en préparation avec Herr Magog. ;)

Psychopompos a écrit:
Mais pourquoi est-ce qu'on se ramasse des bots aussi foutraques ? Un machin qui poste des messages publicitaire, je comprends l'intérêt, mais un machin qui copie une phrase au hasard sur le forum pour la coller n'importe où... pourquoi ? Dans quel but ?

Je me pose la même question. Je pense que ce genre de bot est supposé envoyer des messages publicitaires par MP, poster quelques messages "corrects" avant de spammer de la publicité, ou éditer ses messages quelques temps après les avoir postés pour y ajouter des liens publicitaires.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après John Titor
MessagePublié: 19 Janvier 2015, 10:12 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Heu... Ça va, Paul ? :( :mrgreen:

Plusieurs remarques :
- comment le bot a-t-il pu poster sur un sujet verrouillé ?
- c'est très joli, zariyab. Je pense que je vais changer de pseudo. Voire de nom IRL.
- quelque chose de non humoristique sur le blog de Paul Binocle ????????????????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après John Titor
MessagePublié: 19 Janvier 2015, 10:49 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Citer:
- comment le bot a-t-il pu poster sur un sujet verrouillé ?

Et comment as-tu fait, toi ? Serais-tu une sorcière ? :think:

Merci de répondre "non" rapidement pour prouver ton innocence, sans quoi il te sera demandé de te présenter au bûcher le plus proche endéans les quinze jours pour une ordalie en bonne et due forme.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze