Encyclopédie du paranormal - Forum
http://www.paranormal-encyclopedie.com/forum/

Cas de posséssion et suites à cet évênement ...
http://www.paranormal-encyclopedie.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=2865
Page 1 sur 1

Auteur:  loly [ 23 Octobre 2013, 03:59 ]
Sujet du message:  Cas de posséssion et suites à cet évênement ...

Bonjour à tous, il y a un mois, j' ai contre toute attente été témoin d' un cas de posséssion. Un ami de longue date a commencé à grogner, à se désarticuler ...Prise de panique, je suis sortie chercher mon voisin. A notre retour dans mon appartement, mon ami était transformé...méconnaissable ! J' ai commencé à réciter une prière et j ai cru que j' allais mourir de peur au sens propre du terme. Sa tête ressemblait à un animal, il était défiguré...les yeux blancs etc....Mon voisin la tenue par les bras car il voulait m' attaquer...Je sais que cela semble incroyable !!!

Depuis, je souffre de ce que je pourrai qualifier de paralysie nocturne. En effet, la nuit je fais d' horribles cauchemars sataniques et parfois religieux. Je me retrouve dans des lieux étranges ( dune dans le désert, grotte au pied d' une montagne etc )

Je vois des démons et des anges, parfois un être maléfique me caresse les jambes avec ses mains pleines de griffes, l' on me murmure à l' oreille etc...

Bien qu' éveillée, je reste paralysée des mains et des pieds, surtout du côté gauche, et parfois du visage, je ne peux ni ouvrir les yeux, ni crier, ni bouger et ceux pendant plusieurs minutes. Je ne veux plus dormir la nuit et privilégie des siestes lorsque je le peux. Je me lève en sueur et mal aux pieds comme si j ' avais parcourue des kilomètres et j' ai des douleurs aux mains....

Qui peut m' en dire plus et surtout qui peut me venir en aide ? Je commence à prier c' est la seule chose qui me rassure....

Auteur:  NEMROD34 [ 23 Octobre 2013, 12:02 ]
Sujet du message:  Re: Cas de posséssion et suites à cet évênement ...

Et si vous commenciez par consulter un médecin vous et votre ami ? Il y a des explications médicales et il serait bon qu'un médecin se penche dessus.

Auteur:  Ar Soner [ 24 Octobre 2013, 21:44 ]
Sujet du message:  Re: Cas de posséssion et suites à cet évênement ...

Bonjour loly (EDIT : flutiau, le forum persiste à vouloir remplacer l o l par un smiley !),

Je pense qu'il vaut mieux ne pas paniquer et garder la tête froide.
La "crise" qu'a vécu ton ami m'évoque davantage quelque chose comme de l'épilepsie ou un trouble neurologique ; il n'a pas invoqué le nom de Satan, vomi des grenouilles ou tourné sa tête sur 360° pour autant que tu nous en aies raconté. :P
Est-ce que tu sais s'il a des antécédents de troubles de ce genre dans sa famille ?
Cela dit, les crises d'épilepsie peuvent parfois se produire sans raison apparente chez des gens qui n'en font pas habituellement. C'est arrivé une fois à un ami, et il est vrai que c'est très impressionnant (les yeux révulsés, grognant et tremblant de tous ses membres...).

En ce qui concerne la paralysie du sommeil, c'est un phénomène naturel qui arrive à plein de monde (il me semble, de mémoire, qu'un 1/4 de la population en a déjà fait une)... Mais c'est également impressionnant. Il est possible que les paralysies à répétition que tu fais chaque nuit soient alimentée par l'expérience traumatisante que tu as vécu avec ton ami.
Les paralysies du sommeil cessent d'être des expériences désagréables sitôt qu'on les accepte et qu'on cesse d'en avoir peur. En d'autres termes : c'est ta peur qui les nourrit, et plus tu vas les redouter, plus les paralysies du sommeil que tu vas vivre seront difficiles à supporter !

C'est un travail sur soi à faire. Si tu es croyante, prier avant de t'endormir peut probablement aider. Les gens qui font des paralysies apprennent à la longue des petits 'trucs' qui permettent de les écourter et de retrouver rapidement possession de leur corps. Essaye par exemple de te concentrer sur les extrémités de tes doigts... L'idée est de trouver quelque chose qui te permette de t'ancrer dans la réalité et dans ton corps.
Dis toi dans tous les cas que ce n'est qu'une illusion. Elle est terrorisante, elle semble bien réelle, mais elle ne peut pas te faire de mal ni te blesser.

Auteur:  Paul Binocle [ 25 Octobre 2013, 16:37 ]
Sujet du message:  Re: Cas de posséssion et suites à cet évênement ...

Ar Soner a écrit:
Bonjour loly (EDIT : flutiau, le forum persiste à vouloir remplacer l o l par un smiley !),

Je viens de désactiver ça. ;)

Auteur:  Aliraza019 [ 09 Septembre 2014, 11:43 ]
Sujet du message:  Re: Cas de posséssion et suites à cet évênement ...

Dont acte... l'enthousiasme du moment ne servant pas pleinement d'excuses, je les présente donc sincères. La gloire sera pour une autre vie/espace temps ;-) Bises et merci pour le ton bonhomme.

(PS: j'avais pas l'intention de faire courir longtemps anyways, mais je rétracte partout)
(re PS: j'ai enlevé mais ça apparait encore dans Google, vous énervez pas je fais de mon mieux pour rattraper ma connerie)

Auteur:  DragoMath [ 15 Septembre 2014, 16:46 ]
Sujet du message:  Re: Cas de posséssion et suites à cet évênement ...

Heu... Pas compris la dernière intervention, là ? J'ai raté un épisode ?

Quant à Loly : comment vas-tu ? Et ton ami ? Avez-vous consulté ? Est-ce que tout s'est arrangé ? :wave: :mrgrin:

Auteur:  Pakal [ 13 Juin 2018, 12:16 ]
Sujet du message:  Re: Cas de posséssion et suites à cet évênement ...

Voui... bon la possession, à part de l'hyetérie collective attisée par les relents religieux bien codifiés, on n'en voit qu'au cinéma.... Je pencherais plutôt pour une crise quelconque (tout dépend des antécédents familliaux, etc....).

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/