Nous sommes actuellement le 24 Avril 2024, 07:11

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePublié: 09 Avril 2015, 23:52 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 09 Avril 2015, 23:36
Messages: 1
Localisation: Paris
Bonjour,

Merci pour ce forum, c'est une mine d'or !
Je déterre un sujet datant de quelques mois mais je trouve celui ci très intéressant étant donné qu'il vise une photo ancienne.

Actuellement, les exemples d'OVNIS sur photos ou vidéo de notre époque ne manquent pas. Il faut dire que chacun d'entre nous possède un téléphone qui fait office d'appareil photo ou de caméra, certains d'entre nous ont également la capacité à réaliser un trucage.

Étant donné que dans cet exemple nous avons une photo assez ancienne, il se trouve qu'il peut s'agir des caractéristiques techniques de l'appareil photo utilisé à l'époque.
J'ai trouvé un article qui résume rapidement ce raisonnement (http://www.phenixphotos.fr/quest-ce-qui ... les-ovnis/) et qui met en évidence la possibilité que l'affichage d'un OVNIS puisse venir par exemple d'un reflet de vitre si la photo a été prise derrière celle-ci. Également d'un reflet généré par l'objectif.
Alors bien entendu ça ne prouve rien a 100% mais je trouve toujours ce débat intéressant !
Il est vrai que dans cet exemple de photo ancienne, on a du mal a s'imaginer que ça puisse venir de la lumière. Il doit y avoir bien d'autre caractéristiques techniques !

_________________
« Les OVNI sont ils des hallucinations provoquées par des extraterrestres ? »


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Avril 2015, 20:54 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Merci pour ce message, Marine, et bienvenue sur le forum ! J'ai activé ton compte pour que tu puisses participer dans les autres sections du forum.

Je me permets de copier le texte du lien au cas où il viendrait à disparaître :

Image


1) Cette première photographie ancienne date de 1952.
Celle ci représente des zones de lumière formant un « V » survolant un parking.

Ces zones de lumières sont dans ce cas les différents reflets de la vitre derrière laquelle la photographie à été prise.

2) Sur cette seconde photo, vous pouvez voir une source lumineuse n’ayant pas la propriété d’éclairer ce qui l’entoure, contrairement à la présente à sa gauche.

Il s’agit ici d’un reflet présent à l’intérieur de l’objectif.
Ce type de reflet se présente sur la photo suivant les caractéristiques de l’objectif et la présence d’une source lumineuse extérieure située derrière le photographe.

3) Cette photo datant de 1952 affiche des sources lumineuses mystérieuses situées dans le ciel.

Il s’agit également dans ce cas d’un reflet d’objectif.
Certains types d’objectifs ayant des capacités de zoom avancées ont dans certaines situation la particularité de refléter des sources de lumière.

4) Pour cette photographie, vous pouvez constater la présence d’un grand vaisseau lumineux situé au dessus d’un édifice.

Il s’agit ici de ce qu’on appelle une « image fantôme ».
Le bâtiment étant relativement éclairé, l’objectif à reproduit une partie des sources lumineuses de certaines des fenêtres présentes sur l’édifice.

L'exemple 3 est assez frappant.

Ceci dit, je ne pense pas qu'il s'agisse précisément de la même chose ici : les anomalies montrées par loupe me semblent beaucoup moins « lumineuses » que celles de ces exemples.

Notez qu'il y a une tache blanche sur le bas de l'image 498 de LOUPE (je ne pense pas qu'il s'agisse d'un pissenlit :P). Si elle se trouvait dans le ciel, il y a sûrement des gens qui crieraient à l'OVNI mais, comme elle est au ras des pâquerettes, elle ne semble choquer personne :

Image

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze