Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:34

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePublié: 01 Novembre 2015, 21:48 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
LOUPE a écrit:
Je suis un peu claustro, dont ça aide pas... les bruits m'ont fait penser au bourdonnement que j'avais, mais à côté de ça, je peux dire que c'était de la blague...

Les IRMs ne sont clairement pas une expérience agréable. Ça, c'est certain... :s

Est-ce que tu as déjà eu les résultats ? Cela permettrait d'écarter l'épée de Damoclès de certains soucis de santé (qui peuvent se manifester par des hallucinations notamment auditives). Même si, comme l'ont écrit d'autres avant moi ci-dessus, l'IRM n'a aucune raison de mettre en évidence une prédisposition à la paralysie du sommeil qui est un phénomène tout-à-fait normal et sans danger pour la santé...

LOUPE a écrit:
Bref, seulement pour dire, que c'est peut être un champ magnétique qui crée ce genre de bourdonnement.
Après, je n'explique pas la paralysie ...

Je ne suis pas sûr d'avoir compris : tu suggères que des champs électromagnétiques, chez toi, seraient responsables des bourdonnements que tu as entendu ? :think:

Cela me paraît très improbable pour plusieurs raisons :

- premièrement, les champs électromagnétiques sont complètement inaudibles (pas plus qu'on ne peut entendre la lumière ou les ondes radios !). Il y a déjà un gros débat au sein de la communauté scientifique rien que pour savoir si les êtres humains seraient capables de les percevoir, et a priori, les études semblent indiquer que ce n'est pas le cas en situation normale.
Le bruit que tu as entendu dans le scanner lors de l'IRM n'est pas lié aux champs magnétiques utilisés par la machine (qui sont produits au moyen d'un gros aimant supraconducteur et de bobines)... mais plutôt à toute l'électronique, les moteurs et la mécanique destinés à la faire fonctionner !

Tout au plus, on peut entendre les conséquences des champs électromagnétiques : par exemple, le bourdonnement des lignes haute-tension n'est pas lié au champs électromagnétiques qu'elles génèrent, mais à un « effet corona » qui provoque la formation de petits courants électriques à la surface des fils (décharges qui "claquent" à la façon de coup de jus qu'on peut se prendre lorsqu'on porte un pull en laine... d'où le bourdonnement). Mais l'effet corona ne se produit que dans certaines situations particulières, pour des tensions très élevées, je doute fortement qu'il puisse arriver sur le réseau électrique domestique.

- il faudrait expliquer pourquoi tu n'en as entendu ces bourdonnements qu'à certains moments de la nuit (et pas toute la journée !), et pourquoi ces bourdonnements étaient accompagnés d'une paralysie corporelle (les champs magnétiques ne sont pas supposés avoir ce genre d'effet sur le corps humain...).

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Mars 2016, 20:03 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 13 Novembre 2014, 08:00
Messages: 26
Bonsoir,

Merci de l'aide, en fait, au niveau IRM, les résultats sont OK, pas de séquelle.

ça fait longtemps maintenant que je n'ai pas eu les bourdonnements et je suis plutôt content. ça fait plaisir, une paix en sommeil que j'ai retrouvé!

Par contre, je peux vous assurer que l'IRM m'a fait penser au bourdonnement que j'avais. Même type de bourdonnement, de sons, assez chiant à ressentir.

Je pensais que c'était le champ électromagnétique qui provoquait le son. Si vous avez une idée, je suis preneur...

Je peux aussi me souvenir que j'avais une pression au niveau des oreilles, comme quand je faisais de la plongée en apnée il y a très longtemps, en tant qu'enfant, mais je n'allais pas plus loin que 3-5m de profondeur...

Merci encore une fois de votre aide ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze