Nous sommes actuellement le 19 Avril 2024, 01:17

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 45 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: très étrange!!!
MessagePublié: 14 Avril 2015, 22:57 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7272
Localisation: Massif central. Par là.
lorgrar a écrit:
Tu peux toujours faire comme moi et rester dans l'ombre si tu veux ?

Tu n'apprécies pas ce forum et sa ligne éditoriale, pourtant tu prends quand même la peine de consulter ce site régulièrement et de poster des messages d'avertissements aux nouveaux venus ?
Sérieusement... :lol:

Pour le reste, il ne faut pas exagérer : l'Encyclopédie du Paranormal n'est pas PFRN.

Witch2015 a écrit:
Est ce que c'est PQ je n'est pas été encore accepté que personne me répond ou si que ça intéresse personne ce que j'écris ???

Le forum de l'Encyclopédie a une petite fréquentation et ça peut parfois prendre quelques jours pour que les gens réagissent et postent un message. Il faut prendre son mal en patience. Cela dit, j'ai répondu à tes deux autres messages hier soir...

En ce qui concerne ton témoignage : pour être honnête, je ne l'ai pas trop compris. La télévision s'est penchée jusqu'à ce que l'écran soit parallèle au sol, puis est revenue dans sa position de départ, c'est bien ça ? A deux reprises ?
Il est vrai que je vois mal les TV à l'ancienne avec un gros tube cathodique bien lourd accomplir ce genre de chose... ou alors, pas sans perdre complètement l'équilibre. Si c'est encore possible, ou si vous ne l'avez pas fait en 2000 lorsque ça s'est produit, il faudrait vérifier la stabilité du poste de TV et voir s'il peut osciller plus ou moins facilement sur sa position.

Cela étant dit, à mon sens, avec cette histoire de TV, on est plus dans « l'extraordinaire » que dans le paranormal au sens strict. Je veux dire, je vois mal pourquoi un esprit (ou je ne sais quoi de surnaturel) irait incliner un poste de télévision pour ne pas plus jamais recommencer ensuite. Si j'étais un poltergeist et que je voulais transmettre un message, je m'y prendrais de façon plus explicite. ;)

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: très étrange!!!
MessagePublié: 15 Avril 2015, 00:13 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 31 Août 2013, 18:28
Messages: 23
Mon commentaire a était mal interprété.
Je ne faisait qu'une constatation. Les sujets type "ce qui m'est arrivé est incroyable, eclairez moi" écris par un nouvel arrivant, sont rarement pris au sérieux voir laissé sans réponse.
je ne cherche pas à critiquer qui que ce soit mais faut être de mauvaise foi pour ne pas être d'accord.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: très étrange!!!
MessagePublié: 15 Avril 2015, 00:20 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 31 Août 2013, 18:28
Messages: 23
Ar Soner a écrit:
lorgrar a écrit:
Tu peux toujours faire comme moi et rester dans l'ombre si tu veux ?

Tu n'apprécies pas ce forum et sa ligne éditoriale, pourtant tu prends quand même la peine de consulter ce site régulièrement et de poster des messages d'avertissements aux nouveaux venus ?
Sérieusement... :lol:

Pour le reste, il ne faut pas exagérer : l'Encyclopédie du Paranormal n'est pas P


Tu te trompes J'aime beaucoup ce forum que je parcours depuis 5 bonnes années.
Tout ce que je dis c'est que ses membres sembles parfois élitistes et pro-scepetiques.
Ce qui m'amène parfois à vous titiller juste pour voir vos réactions ( comme ici).
Aussi, je suis tout à fait d'accord, certains pavés sont juste totalement indigestes et ne donnent pas du tout envie d'y répondre.

edit: désolé du double post :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: très étrange!!!
MessagePublié: 15 Avril 2015, 07:18 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Élitistes ? Si par là tu veux dire "un peu sévère sur l'orthographe", oui, c'est vrai, et c'est assumé. C'est même marqué dans la charte du site. Mais ça ça semble normal : je pense que la majorité des gens préfèrent lire des posts bien aérés, avec un minimum de fautes et un effort sur la ponctuation qu'un gros pavé indigeste.
Mais si c'est pas ça, je comprends pas trop ce que tu veux dire par "élitiste".

Et "pro-sceptique", je ne dirais pas ça. Je dirais plutôt qu'on est sceptiques tout court, c'est-à-dire qu'on ne va pas gober tout et n'importe quoi du premier coup, mais qu'on va d'abord réfléchir à l'explication la plus rationnelle possible. Encore une fois, je ne vois pas trop le mal à vouloir expliquer les choses ainsi. ;)

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: très étrange!!!
MessagePublié: 15 Avril 2015, 18:13 
Épate la galerie
Épate la galerie
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 31 Octobre 2010, 00:12
Messages: 1191
Je crois voir où lorgrar veut en venir...Et c'etait pas méchant, mais ca montre bien ce qu'il se passe : ce n'est pas de l'élitisme, mais simplement la manière dont fonctionne un forum.

Tenter de dialoguer avec quelqu'un par interlude alors que les intonations sont inexistantes, les tournures de phrase parfois mal foutu et la ponctuation en voie de disparition....Ca peu s’avérer compliqué...Alors quand la plupart des nouveaux venus le font, il faudra pardonner à l'équipe de l'EdP d’être un peu blasé et lassé de devoir répéter les règles élémentaire de tout forum qui fonctionne correctement.

Il suffit d'ouvrir un sujet de présentation pour le constater, la majorité se ressemble tous...

Les modos font un bon boulot, il suffit de parcourir les différents topics pour remarquer que leurs tafs est effectués au mieux du possible.

Maintenant, pour répondre à Witch2015 : tu es belle est bien sur un forum consacré au paranormal (je vais oser dire un des meilleurs, puisqu'il est doublé d'un site dans lequel du contenu original est régulièrement publié....En gros, c'est pas du toc !). Et comme tout les forum, il sert à echanger, mais surtout à debattre. Je t'invite à lire le billet de Paul Binocle à ce sujet : http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... clop%e9die

Concernant ton expérience, je n'ai pas vraiment autre chose à ajouter...Je t'invite à répondre à ce que Cid à demandé, à savoir :

Cid Picador a écrit:
Pour le fond de ton témoignage, Witch, il faudrait préciser certaines choses : dans quelle région habites-tu ? En quelle matière est fait le plancher de la pièce où se trouve la télé ? En quelle matière est fait le meuble sur lequel repose la télé (à moins qu'elle ne soit par terre ?) Est-ce que ce phénomène s'est reproduit ? Est-ce qu'il y a eu d'autres évènement identiques, tels que des objets qui tombent des meubles sans raison ?

Pour le problème de la chaine stéréo : quel âge a-t-elle ? Y a-t-il d'autres problèmes avec cet engin ? Est-elle commandée avec une télécommande ? Chez toi, y a-t-il des télécommandes universelles qui auraient pu créer des interférences ? Etc...

_________________
"Archi, sois béni jusqu'au refroidissement complet de l'Univers ! "
DragoMath , Octobre 2015


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: très étrange!!!
MessagePublié: 17 Avril 2015, 16:35 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

Inscription: 11 Avril 2015, 00:15
Messages: 12
Localisation: Laval,Qc
C'est pas mal la première fois que je vais sur un forum j'en ai pas l'habitude alors les trucs sont bienvenues bien sûre.

_________________
aide toi et le ciel t'aidera


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: très étrange!!!
MessagePublié: 17 Avril 2015, 16:47 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

Inscription: 11 Avril 2015, 00:15
Messages: 12
Localisation: Laval,Qc
Je sais aussi que les personnes qui fréquentent ce genre de site, vont chercher a trouver une explication logique a tout et j'en fait de même...

Je ne suis pas le genre de personne qui voit des fantômes partout. Je cherche d'abord et avant tout le rationnel mais ce qui m'es arrivé avec cette télé dépassait l'entendement.
C'était tout simplement impensable.

_________________
aide toi et le ciel t'aidera


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: très étrange!!!
MessagePublié: 14 Juin 2015, 15:46 
En attente d'activation
En attente d'activation
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Juin 2015, 15:03
Messages: 28
Localisation: Rouen
Pour witch2015 : Avant que ta télévision 27 " ne fasse des caprices en sortant du cadre " normal " de son comportement, as-tu constaté d'autres phénomènes inexpliqués ?

_________________
Rechercher le juste milieu en toute chose


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: très étrange!!!
MessagePublié: 14 Juin 2015, 16:11 
Banni
Banni
Hors-ligne

Inscription: 14 Décembre 2014, 19:25
Messages: 53
Witch2015 a écrit:
Et en passant je suis du Québec j'ai 44 ans et non je ne m'amuse pas a écrire des histoires qui sortent de mon imaginaire je ferais pas exprès pour vous faire perdre du temps et encore moins perdre le mien il m'est très précieux. Ce que je raconte sur ce forum est véridique je le jure.


Entre Québecois on se comprends quand on écrit... criss...
Ça ne semble pas être le cas des soit dit eux de paranormal.

Pour ma part les phénomènes paranormal existent sans pourvoir les expliqués.

Au moins nous écrivons a la bonne place... calvaire

Nos lois physiques n'existent pas Tabarnak... C'est ce que j'essaie de prouver par tous les moyens inimaginable et le plus simple est de racontercommevécu...

Je m'excuse de sacrer... Tu sais comme moi qu'un Québecois qui lâche une couple de Tabarnak c'est comme dire réfléchi criss
J'ai une bonne connexion en tout cas...
Tu sais comme moi si je te dis... Que je redis ton édité tu vas me prendre au sérieux.
Un jours ça pourras s'expliquer...
Je commence a penser que ça prendrait un traducteur pour mettre les points sur les i quand on écris a cette gagne qui se disent intéressés par le paranormal.
Ils ne sont même pas capable dans déduire que RIEN NE SE DÉPLACE TOUT SEUL. C'est UN ETRE INTELLIGENT qui... quand tout a coup le télé a penché par devant l'écran était parallèle au sol elle est remontée et ça te dis... Que nos lois physiques n'existent pas ... Je ne sacrerais pas cette fois.
Je commence a pensée que tu es arrivé au bon moment pour écrire ici ce que tu as vue de tes yeux.
Tu peux être certain que je vais te les faire réfléchir ses endormies de paranormal...Ça ne sait même pas réfléchir... Ils sont tout de suite sur le mode IMPOSSIBLE... Tu l'as écrit comme vécu et je te donne des explications bien simple. Nos lois PHYSIQUES N'EXISTENT PAS POUR SES ÊTRES. C'es-tu écrit assez GROS.
Je ne crois pas que tu es venue sur ce cite pour écrire des niaiseries. Si, c'est le cas c'est toi la pire... J'ai aucune difficulté a te croire.
Tu n'es surement pas la seul qui vie des choses inexplicables... Les gens n'osent pas trop en parler pour ne pas être ridiculiser...
Ce cite est comme une compilation puis ils ont tendance a nous ridiculiser.
Réfléchir ne nuit pas a personne...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: très étrange!!!
MessagePublié: 14 Juin 2015, 18:55 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
Racontercommevécu a écrit:
Ce cite est comme une compilation puis ils ont tendance a nous ridiculiser.
Réfléchir ne nuit pas a personne...


C'est très pratique de réagir par la victimisation quand l'assistance ne réagit pas de la façon attendue à de supposés témoignages irréfutables lorsqu'on essaie de faire du prosélytisme avec des murs de textes illisibles, bourrés de fautes, sans queue ni tête, et dénués d'autres preuves que "mais si, c'est vrai parce que je l'ai vu et personne ne pourrait inventer un truc aussi bizarre pour mentir" (ce qui est difficilement différenciable de la méthode "plus c'est gros, mieux ça passe"). Tels qu'ils sont racontés, ces événements pourrait tout aussi être des hallucinations racontés de bonne foi ou de l'affabulation pure.

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 45 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze