Nous sommes actuellement le 19 Avril 2024, 15:35

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Les manifestations graphiques
MessagePublié: 12 Juin 2015, 18:52 
En attente d'activation
En attente d'activation
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Juin 2015, 15:03
Messages: 28
Localisation: Rouen
Pour moi, elles ont commencé au mois d'août 2012. Jusqu'à cette époque, j'avais bénéficié de quelques interventions divines sur mon chemin de vie. Ma philosophie est la suivante : Je considère que je suis sur terre pour gérer au mieux ma vie sur le plan matériel, et je laisse les Puissances-d'en-Haut intervenir dans ma vie quand elles pensent que c'est nécessaire. C'est l'application de la formule bien connue : " Aide-toi, le Ciel t'aidera ". Je n'ai donc jamais touché, ni au spiritisme, ni à l'écriture automatique, ni même au pendule. Je ne me soucie pas non plus de savoir où en est mon taux vibratoire, quelle est la couleur de mon aura, si mes chakras sont bien ouverts, si je dispose de " protections suffisantes ", etc.

Je classe maintenant les manifestations graphiques en trois catégories :

1) Les formes géométriques
Je vais vous en citer deux :
a) J'ai pour habitude de défaire mon lit tous les jours, et de plier soigneusement le drap de dessus, en faisant attention, à chaque étape du pliage, à ce qu'il n'y ait pas de faux plis. J'obtiens alors une sorte de mille-feuille en tissu ; et lorsque je déploie à nouveau le drap pour faire mon lit, j'observe un quadrillage matérialisé par les pliures qui ont eu le temps de marquer le tissu pendant la journée. Et un soir, j'observe qu'un losange s'est rajouté aux pliures normales. Les côtés de cette figure géométrique simple sont également matérialisés par des pliures, comme si l'on avait utilisé un fer à repasser pour les générer. Mais je n'ai pas de fer à repasser chez moi. La figure est parfaite, géométriquement parlant, et elle admet les deux pliures principales du drap comme axes de symétrie. A l'époque, je n'avais pas encore d'appareil photographique pour immortaliser ce dessin surprenant qui disparaîtra dans la nuit. D'autres figures géométriques simples se succéderont de la même façon dans les mois suivants. J'ai fini par m'équiper d'un appareil photographique, et je vous montre avec le lien ci-dessous l'image de la dernière figure géométrique de ce que l'on pourrait appeler une série. Elle est assez complexe ; et si vous avez un ressenti en la voyant, n'hésitez pas à m'en faire part. Bien entendu, les pliures horizontale et verticale qui se croisent au centre de la photo sont normales, et ne doivent pas être prises en compte. En ce qui me concerne, je ne sais pas comment interpréter cette manifestation graphique.

https://mega.co.nz/#!JRdm0CZA!r13KiLQyv ... mcY_AhfltY

b) J'ai également l'habitude d'utiliser, une fois par semaine, un entonnoir en plastique rouge, et un beau jour je constate qu'un cercle est apparu sur la face externe de la partie évasée, alors qu'un carré s'est formé sur la face interne. Pour visualiser ces deux formes simultanément, j'ai posé l'entonnoir sur une lampe de chevet. J'ai allumé la lampe, et j'ai pris la photo dans l'obscurité, après avoir posé la lampe sur une surface sombre pour éviter les reflets parasites. Comme vous pourrez le constater en suivant le lien ci-dessous, le centre du carré coïncide parfaitement avec le centre du cercle. Cette fois-ci, j'ai compris le message correspondant qui concerne ma vie privée.

https://mega.co.nz/#!ZdlxVTAA!mQ0NTHG3P ... 5QfP1-0R0M

2) Les rayures au fond d'une poêle en inox
Je vous invite à regarder la photo correspondant au lien ci-dessous :

https://mega.co.nz/#!9IUk3RCA!6K7WookTo ... wIEtEL3Tz0

Pour observer les rayures dont je parle, il faut un éclairage spécial, constitué par une lampe halogène éclairant le plafond, de façon à obtenir une lumière forte et indirecte. Un éclairage direct fait ressortir les microrayures très fines qui sont formées par l'éponge-grattoir plutôt abrasive. Et pour améliorer le contraste, j'ai mis un peu d'eau dans le fond de la poêle qui est posée sur le sol au moment de la photo. Les ombres que l'on peut observer proviennent de la lampe halogène, et de l'appareil photographique lui-même, posé sur son pied. J'utilise cette poêle de la même façon tous les jours depuis très longtemps, et je n'avais jamais observé ces rayures auparavant. Elles sont apparues spontanément à la fin de l'année 2012. Le dessin initial qui s'est alors formé est resté figé pendant plusieurs mois. Il était du même genre que celui qui est observable sur la photo, et j'avais fini par le connaître par cœur. Et à partir du 22 juin 2013, il s'est mis à se modifier rapidement ; tous les jours, il y en avait un nouveau. Je ne savais pas ce qu'il fallait en penser. Cette deuxième phase a duré quelques semaines, jusqu'à ce qu'une amie médium me dise qu'il fallait que je fasse partir une âme errante qui s'était accrochée à moi, et qui avait besoin de mon aide. Elle avait un certain lien de parenté avec moi. C'était le message transmis par l'intermédiaire de la poêle ; mais envoyé par qui ? J'ai alors fait appel à un passeur d'âmes , et la vie de la poêle est entrée dans sa troisième phase, qui est la phase actuelle. Un nouveau dessin apparaît de temps en temps ; il s'efface tout seul en deux ou trois jours, et le cycle recommence. Il semblerait que ce soit l'âme d'une personne défunte, mais stabilisée, et bienveillante envers moi, qui se manifeste de cette façon. Mais pour l'instant, je n'ai pas la clé pour savoir ce qu'elle veut. Il est incontestable qu'il s'agit bien là d'un phénomène paranormal, parce qu'il est matériellement impossible de rayer la poêle de cette façon avec les couverts en inox que j'utilise, du fait de leur profil arrondi, et de leur polissage. De plus, les même causes produisant les même effets, la poêle n'aurait pas pu connaître trois phases de vie différentes.

3) Les taches et les zones de décoloration
Je regroupe ces deux phénomènes dans ce paragraphe, parce que je sais maintenant qu'ils résultent du fait que des entités plus ou agressives se sont accrochées à moi. Les taches sont un indicateur de leur présence, et les zones de décoloration sont un indicateur de leur agressivité.
les taches ont commencé à apparaitre à la fin de l'année 2012 également, et sur le carré Spontex que j'utilise pour essuyer les gouttes d'eau résiduelles après avoir fait la vaisselle. Les taches ont un diamètre compris entre 1 et 2 mm et durent 2 ou 3 jours. Elles se positionnent d'une manière aléatoire sur la surface disponible, et ont toutes la même couleur qui est fonction de la couleur du support, et de leur âge. Au départ, elles apparaissaient avec un débit relativement important. Il y avait en permanence entre 1 et 6 taches sur le carré Spontex. Vous pouvez en observer trois sur la photo ci-jointe ; la plus récente est de couleur sombre (bleu foncé), alors que les deux plus anciennes ont pris une couleur vert-de-gris.

https://mega.co.nz/#!Vcc2xbzQ!IX9gmXuUP ... s7ZmyotpQ0

J'ai changé à deux reprises de carré Spontex pour cause de vétusté. Et à chaque fois, j'ai constaté que le phénomène se transférait automatiquement, et entièrement, de l'ancien carré sur le nouveau. En bon scientifique, j'ai mis l'ancien carré en observation pendant quelques semaines ; je l'ai posé sur l'évier et je l'ai mouillé régulièrement, comme s'il était encore en service. Tout cela pour écarter l'hypothèse d'une contamination par des éventuelles moisissures. L'apparition des taches sur l'ancien carré s'est définitivement arrêtée au moment du changement, prouvant ainsi que le phénomène est bien paranormal. De plus, le débit a été pratiquement divisé par 10, au fur et à mesure que je faisais appel à des passeurs d'âmes pour me débarrasser de mon stock.
J'ajoute, pour la petite histoire, que j'ai été agressé physiquement à deux reprises par les entités, et que la médecine officielle était impuissante pour résoudre le problème ; le seul thérapeute valable dans ces deux cas de figure était le passeur d'âmes.
Actuellement, et depuis plusieurs mois, le débit des taches ne varie pas. Il est faible, mais pas nul ; je croise donc les doigts.
L'apparition des zones de décoloration que je découvrais de temps en temps au début du phénomène des taches semble également avoir marqué le pas. Je vous montre la photo de l'une d'entre elles qui semble résulter d'une application d'eau de javel sur une taie d'oreiller ; mais je n'ai pas d'eau de javel chez moi.

https://mega.co.nz/#!pdVxTIQK!_MrFVNc1A ... AnlMbD04JQ

On distingue un halo qui va pratiquement d'un bord à l'autre de la taie ; il résulte du sébum sécrété par la peau et le cuir chevelu. Pour le faire partir, il faudrait que je fasse bouillir l'eau du lavage, et je préfère ne pas dépasser les 60°C ; cela ne me gêne pas. Et cela permet de mettre en évidence l'action d'une entité agressive (la zone centrale décolorée) à peu de frais. Sinon, il n'y a aucune raison pour que la zone centrale décolorée apparaisse.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et pour terminer, je vous présente une manifestation graphique reçue par une personne qui m'a demandé ce que j'en pensais. Le dessin, que vous pouvez observer sur la photo ci-après, est apparu sur la face interne d'un bol que la personne utilise dans le cadre d'un rituel de protection ; elle le remplit d'eau salée qu'elle change régulièrement. Et c'est au cours de l'un de ces changements qu'elle a constaté l'apparition du dessin en question. On dirait qu'il résulte de la diffusion d'une encre, type encre de Chine, dans quelques unes des microfissures du bol.

https://mega.co.nz/#!MMFAkZgC!ExX7OKgvp ... Loz8Q3JuGY

La personne a eu la présence d'esprit de prendre une photo, car le dessin a fini par disparaître. Et l'interprétation que je lui en ai donné correspondait bien à quelque chose de son côté. On peut dire que le dessin est une sorte de " photo géométrique " d'une épreuve programmée sur son chemin de vie. L'épreuve se situait sur le plan émotionnel, et le message (à mon avis) était qu'elle devait faire un travail sur elle pour s'affranchir des souvenirs correspondants.

_________________
Rechercher le juste milieu en toute chose


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Juin 2015, 15:38 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3405
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Alors,
Je ne vais pas essayer d'expliquer ou même de donner des réponses à ce que tu avances là, et j'en serai bien en peine. J'aurais personnellement tendance à penser que tout ceci n'est que purement contingent, que ce n'est là que le fruit du hasard ; mais si cette explication me satisfait, pas sûr que ce soit le cas pour toi !... ^^

Je dirai bien que les marques dans la poêle sont "naturelles", dues à un frottement, et que l'attention que tu y portes t'y fait remarquer à chaque fois de nouveaux détails, quand aux taches sur le carré spontex, elles me semblent assez innocentes aussi. Le coup de l'entonnoir est assez mystérieux (pas que ça se superpose, mais que des motifs apparaissent - es-tu bien sûr qu'ils n'étaient pas là avant ?).
En tous les cas, n'ayant aucune explication pertinente à donner, je laisse faire le noyau dur des membres du forum qui saura certainement le faire très bien :D

Cela dit il m'intéresserait de savoir quelles étaient ces interventions divines dans ta vie, et de quelle manière se sont manifestées ces agressions physiques contre toi.

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Juin 2015, 15:47 
En attente d'activation
En attente d'activation
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Juin 2015, 15:03
Messages: 28
Localisation: Rouen
Manifestement, nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde ; tout dialogue avec vous aboutira à une impasse. J'apporte mon témoignage, mais je n'essaie pas de prouver quoi que ce soit, à qui que ce soit. Autrement dit, je n'essaie pas d'imposer mon point de vue à qui que ce soit. Alors de grâce, n'essayez pas de m'imposer votre point de vue.

Bonne continuation.

_________________
Rechercher le juste milieu en toute chose


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Juin 2015, 16:01 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3405
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Ah je n'essaie pas de te convaincre de quoi que ce soit, juste de dire ce que je pourrais tirer comme explication de ton récit :)
Enfin après il est vrai qu'un débat plus long entre nous n'irait nulle part, je passe la main aux autres

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Juin 2015, 17:24 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Ouverture a écrit:
Manifestement, nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde ; tout dialogue avec vous aboutira à une impasse. J'apporte mon témoignage, mais je n'essaie pas de prouver quoi que ce soit, à qui que ce soit. Autrement dit, je n'essaie pas d'imposer mon point de vue à qui que ce soit. Alors de grâce, n'essayez pas de m'imposer votre point de vue.

Bonne continuation.

Juste pour savoir, en quoi Pochel t'as-t-il imposé son point de vue ? :eh: Il me semble qu'il a été très correct, au contraire...

Pour ce qui est de ton texte, je l'ai lu en diagonale et j'en ressors un peu mitigé. Notamment sur le passage du bout de grat-grat :

Citer:
En bon scientifique, j'ai mis l'ancien carré en observation pendant quelques semaines ; je l'ai posé sur l'évier et je l'ai mouillé régulièrement, comme s'il était encore en service. Tout cela pour écarter l'hypothèse d'une contamination par des éventuelles moisissures.

Très bonne idée que je cautionne tout-à-fait. Mais as-tu pensé à pousser l'expérience plus loin, par exemple à ranger le carré qui sert dans un endroit sec et lumineux juste après utilisation, et à le remplacer à sa place habituelle par un carré ne servant pas ?

Par contre la phrase suivante je t'avoue que j'ai du mal à te suivre :

Citer:
L'apparition des taches sur l'ancien carré s'est définitivement arrêtée au moment du changement, prouvant ainsi que le phénomène est bien paranormal.

En quoi cela prouve-t-il que le phénomène est paranormal ?

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Juin 2015, 18:58 
En attente d'activation
En attente d'activation
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Juin 2015, 15:03
Messages: 28
Localisation: Rouen
Pochel ne m'a pas imposé son point de vue ; il a essayé de me l'imposer en déclarant que tout ce que j'avais constaté n'était, selon lui, que le fruit du hasard. Ce sont ses propres termes. Il a parfaitement le droit de voir les choses de cette façon. Et tout le monde a été correct des deux côtés. Mais la discussion est impossible.

Et si le phénomène des taches sur le carré Spontex n'était pas d'origine paranormale, il n'y a aucune raison pour que les taches cessent d'apparaître dès qu'il n'est plus en service actif...

_________________
Rechercher le juste milieu en toute chose


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Juin 2015, 19:58 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Ouverture a écrit:
Pochel ne m'a pas imposé son point de vue ; il a essayé de me l'imposer en déclarant que tout ce que j'avais constaté n'était, selon lui, que le fruit du hasard. Ce sont ses propres termes. Il a parfaitement le droit de voir les choses de cette façon. Et tout le monde a été correct des deux côtés. Mais la discussion est impossible.

Je rappelle ce qu'il a dit :

Pochel a écrit:
J'aurais personnellement tendance à penser que tout ceci n'est que purement contingent, que ce n'est là que le fruit du hasard ; mais si cette explication me satisfait, pas sûr que ce soit le cas pour toi !... ^^

Je ne vois absolument rien dans cette phrase, très respectueuse de ton propre point de vue au demeurant, qui chercherait à t'imposer quoi que ce soit :wtf:
Si tu vois une remarque aussi intrusive dans un post aussi gentil, je me demande ce qui pour toi est "respecter le point de vue de l'autre" !

Citer:
Et si le phénomène des taches sur le carré Spontex n'était pas d'origine paranormale, il n'y a aucune raison pour que les taches cessent d'apparaître dès qu'il n'est plus en service actif...

Et pourquoi y aurait aucune raison naturelle à ça ? Ce n'est pas parce qu'on ne trouve pas d'explication rationnelle à un élément qu'il ne peut pas s'expliquer rationnellement du tout...
Et pourquoi ces taches seraient-elles liées aux agressions que tu as subies de la part ces entités ? Parce qu'elles se sont produites en même temps ? Le fait que deux événements arrivent en même temps n'entraîne pas forcément une causalité... qu'est-ce qui te fait penser que les deux éléments soient liés ?

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Juin 2015, 23:23 
En attente d'activation
En attente d'activation
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Juin 2015, 15:03
Messages: 28
Localisation: Rouen
Bon, je crois qu'une mise au point est nécessaire. J'ai derrière moi environ cinquante ans d'expériences mystiques diverses, au sens large du terme (interventions divines, phénomènes paranormaux, déplacement astral, dialogue avec des défunts, vision d'évènements futurs...), et je peux faire le bilan suivant : Je me suis fait piéger à trois reprises par une vision que j'ai prise pour un phénomène " normal ", mais l'inverse n'a encore jamais eu lieu ; c'est-à-dire prendre un phénomène normal pour un phénomène paranormal. Je sais que vous allez me répondre que cela ne me garantit pas de ne jamais me tromper. Je pense néanmoins, en mon âme et conscience, que j'ai maintenant la capacité de savoir si un évènement donné est d'origine paranormale ou non. A condition toutefois que ce soit moi qui le vive, et que je puisse l'observer pendant un temps suffisant. Je suis beaucoup plus circonspect pour un évènement, éventuellement paranormal, vécu par une autre personne ; c'est la raison pour laquelle je pose tout un faisceau de questions quand le cas se présente. J'ajoute que je n'ai présenté qu'un résumé des manifestations graphiques reçues jusqu'à présent. Ce résumé s'inscrit dans un contexte beaucoup plus riche en détails ; contexte qui demanderait que j'écrive encore un certain nombre de pages pour épuiser le sujet. La connaissance de tous ces détails, combinée à mon expérience du paranormal, me permet d'affirmer que les manifestations graphiques reçues jusqu'à ce jour sont bien d'origine paranormale.
Le but de ma démarche, en présentant mon sujet, est de prévenir les gens qui s'intéressent aux phénomènes paranormaux, de l'émergence possible des manifestations graphiques. Ils seront donc moins étonnés s'ils en entendent parler par un autre canal que le mien, ou s'ils en constatent par eux-mêmes. Et le cas échéant, nous pourrons alors confronter nos vécus respectifs. Mais le but de ma démarche n'est pas de prouver quoi que ce soit à qui que ce soit. Alors à partir de maintenant, je ne répondrai plus aux messages susceptibles d'engendrer des polémiques stériles.

Je vous propose même l'arrangement suivant : Je rajoute quelques lignes à mon message initial pour prévenir le lecteur de ma décision, et nous effaçons tous les messages qui ont suivi. Qu'en pensez-vous ? Cela me paraît être une proposition raisonnable.

_________________
Rechercher le juste milieu en toute chose


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Juin 2015, 23:16 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7272
Localisation: Massif central. Par là.
Je n'ai malheureusement pas pu télécharger tes images : je surfe sur une vieille bécane, avec des versions obsolètes de Firefox/Safari, or Mega demande d'avoir un Adobe Flash à jour... :think:

N'ayant pas accès à tes photos, je ne suis pas forcément très bien placé pour donner un avis sur ton récit.

Cela étant dit, mais mon opinion sur ce sujet (il ne s'agit que de mon avis, je le communique mais ne cherche pas à l'imposer à qui que ce soit) est qu'on est plus dans le domaine de l'insolite que celui du paranormal. J'ai beaucoup de mal à concevoir que des entités surnaturelles puissent nous transmettre des informations par le biais de signes d'une interprétation aussi délicate et équivoque. Pourquoi ne pas écrire clairement un message en lettres rouge sur le papier peint ou en surlignant certains mots dans un livre ? :shifty:
A mon sens, voir des messages d'outre tombe dans les petites choses du quotidien relève du même mécanisme cognitif que celui de la divination qui interprète le vol des oiseaux ou les craquelures à la surface de la porcelaine.

C'est ce que je pense.
Après, comme dit ci-dessus, ce n'est que mon petit avis personnel et je tolère tout-à-fait que tu puisses avoir une autre idée en tête. Tu as une histoire qui t'es propre, tu ne nous as apparemment pas tout raconté de tes expériences... donc si cela te conduit à penser qu'il y a du surnaturel dans ces phénomènes et si cette hypothèse est en accord avec tes convictions, ça me va, c'est tout ce qui compte.

Ouverture a écrit:
Le but de ma démarche, en présentant mon sujet, est de prévenir les gens qui s'intéressent aux phénomènes paranormaux, de l'émergence possible des manifestations graphiques.
[...]

Je vous propose même l'arrangement suivant : Je rajoute quelques lignes à mon message initial pour prévenir le lecteur de ma décision, et nous effaçons tous les messages qui ont suivi. Qu'en pensez-vous ? Cela me paraît être une proposition raisonnable.


Désolé, mais ce n'est pas comme cela que fonctionne un forum.
Un forum est lieu d'échange fait pour la discussion, le débat. Quitte à ce que ça s'empoigne un peu, que tout le monde ne soit pas d'accord à la fin et que chacun reparte sans avoir modifié d'un iota sa position... ce sont des choses qui arrivent.
En revanche, un forum n'est pas un endroit où l'on pose une sorte d'avis à la population détaillant ses convictions personnelles, sans laisser de droit de réponse aux lecteurs.

Si on acceptait ce genre de chose, on pourrait laisser un raëlien poster en page d'accueil du forum un message prosélyte expliquant son système de croyance et disant à quel point sa secte est géniale, sans pouvoir le reprendre ou le critiquer (je ne te compare pas à un raëlien, j'utilise volontairement une image outrancière et caricaturale pour que tu comprennes le fond de mes propos). :think:

Il n'est donc pas approprié d'effacer l'ensemble de la discussion et de verrouiller le topic pour conserver ton unique premier message pour la postérité sans réponse ni discussion. Désolé.
Si tu as envie de prévenir les passionnés de paranormal de « l'émergence possible des manifestations graphiques », tu peux te créer un blog ou un site Internet, ce genre de choses sont faites pour cela.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Juin 2015, 11:29 
En attente d'activation
En attente d'activation
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Juin 2015, 15:03
Messages: 28
Localisation: Rouen
Voilà les 3 premières photos correspondantes :


Pièces jointes:
Complexe_opt.jpg
Complexe_opt.jpg [ 382.34 Kio | Consulté 7659 fois ]
Ento_bis.jpg
Ento_bis.jpg [ 272.78 Kio | Consulté 7660 fois ]
Poêle.jpg
Poêle.jpg [ 249.99 Kio | Consulté 7660 fois ]

_________________
Rechercher le juste milieu en toute chose
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze