Nous sommes actuellement le 16 Avril 2024, 19:20

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
MessagePublié: 04 Septembre 2015, 20:02 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 03 Septembre 2015, 13:51
Messages: 8
Sinon je suis assise sur ma mère directement, on peut apercevoir son poignet gauche en bas de la photo, elle me tient sur elle avec les bras autour de moi il me semble donc.


Pièces jointes:
2.jpg
2.jpg [ 38.85 Kio | Consulté 7160 fois ]
Description du fichier: J'ai refait des photos depuis mon téléphone en ne prenant que la partie avec le bras. Je l'ai éclairé en prenant la photo pour que que vous puissiez mieux voir mais la qualité reste médiocre. Je scannerai demain.
1.jpg
1.jpg [ 39.08 Kio | Consulté 7160 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Septembre 2015, 20:44 
En attente d'activation
En attente d'activation
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Juin 2015, 15:03
Messages: 28
Localisation: Rouen
Ton cas est vraiment très étrange ; je parle pour la photo, parce que les phénomènes anormaux qui se passent chez toi ont déjà été vécu par un certain nombre de personnes. Il suffit de fréquenter quelques forums dédiés au paranormal pour lire des témoignages qui ressemblent beaucoup au tien. Je ne ressens pas de menace pour toi dans le bras mystérieux. On dirait plutôt qu'il s'agit d'une personne bienveillante qui est là pour t'accompagner. Sur la photo retouchée par Pochel, on s'aperçoit que la main tient un long bâton vertical ; et en apercevant ce détail, j'ai pensé spontanément au long bâton tenu par Œdipe lorsqu'il rencontre le Sphinx (Voir les tableaux qui représentent cette scène). Mais y a-t-il un rapport ? Quoiqu'il en soit, j'aimerais bien reparler de cette histoire avec toi, et en direct, si la chose est possible bien entendu. Il y a peut-être un rapprochement à faire avec les manifestations graphiques que je reçois. A toi de voir, si je puis m'exprimer ainsi. J'ai du temps, et je peux me déplacer facilement.

Cordialement

_________________
Rechercher le juste milieu en toute chose


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Septembre 2015, 21:35 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 03 Septembre 2015, 13:51
Messages: 8
Je vois la référence, oui. Mais en quoi cela aurait-il un lien ?
Et j'ai lu sur internet que seules les apparitions claires sont des bonnes choses ?

Ensuite, vous pouvez me joindre par message privé dans ce cas, merci !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Septembre 2015, 21:43 
En attente d'activation
En attente d'activation
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Juin 2015, 15:03
Messages: 28
Localisation: Rouen
Le problème, c'est que je n'ai pas accès à la messagerie privée sur ce forum. Et toi non plus, pour l'instant. Alors si tu veux bien t'inscrire sur forum-eso.com, je te contacterai dès que je te verrai passer. Et là, aucun problème pour les messages privés. Je te donnerai alors mon point de vue, et je pense qu'il y a bien un rapport avec l'énigme du Sphinx.

Cordialement.

_________________
Rechercher le juste milieu en toute chose


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Septembre 2015, 11:37 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3401
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Je suppose que tu l'as déjà fait, mais as-tu retrouvé la vidéo du moment ? Peut-être que la visionner en entier montrerait à qui appartient ce bras suspect.... Puisque tu es portée par ta mère, on peut aussi bien penser qu'Ouverture a raison, et qu'il s'agit là d'un bâton et non d'une chaise. Dans ce cas, quel pouvait être son utilité ? Un pied de caméra ? (Improbable vu la manière dont il est tenu). Un chandelier ? J'en ai un semblable chez moi, sa présence serait plutôt appropriée en cas d'anniversaire, et un bébé remuant aurait tôt fait de mettre le feu à la maison en le renversant.
Pour les grands-parents, ce n'était qu'une proposition... Peut-être s'agit-il de quelqu'un qui connaissait bien ta famille à l'époque, suffisamment pour être invité à ton anniversaire, mais que tu as complètement oublié depuis ? Un vieil ami de la famille, un voisin, une nounou, le concierge... Je sais pas, mais en regardant la vidéo ça éclairerait peut-être le cas de cette sombre apparition.
Et Ouverture a aussi raison sur ce point : retrouver le négatif de cette photo pourrait bien aider. Tu es sûre que la photo n'avait pas été retouchée malhabilement au crayon pour effacer le bras gênant, au point que tous l'ont oublié, et que la manipuler et la mettre à la lumière ont effacé cette "censure" à but esthétique ? (Hypothèse improbable s'il en est mais il faut toutes les considérer).
Tu as présenté les choses sans chercher à influencer les gens, c'est bien :)
Et je déconseille aussi l'intervention du médium...
j'attends le scan pour développer plus ma théorie ;)

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Septembre 2015, 11:50 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3401
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Quant aux manifestations... je vais essayer de donner pour chacune d'entre elle une explication aussi rationnelle que possible, aussi improbable soit-elle... si ça peut te rassurer, mon objectif sera atteint.
- les soupirs agacés pourraient être des appareils électroniques poussifs... certains ordinateurs font réellement beaucoup de bruit. Ou bien avez-vous des animaux de compagnie, surtout n'ayant pas vraiment le droit ou l'habitude de se retrouver dans ta chambre ? N'ayant pas l'habitude de les trouver là, ta sœur aura associé leur bruit à autre chose...
- la voisine aura pu être perturbée par ton récit, ça me semble être une explication satisfaisante
- les cauchemars, de quoi parlent-ils ? Est-ce que c'est dû au reste, ou bien à une période stressante de ta vie ?... comme la perte de contact avec ta mère par exemple, ce qui expliquerait que ton frère en soit aussi victime, mais pas la fille de ta belle-mère ?
- la porte de l'armoire doit mal fermer...
- les odeurs de cramé sont plus étonnantes. Au moins peut-on les relier aux alarmes !... Peut-être le vieil ordinateur commence-t-il à avoir des circuits qui grillent ?
- l'escalier est assez mystérieux aussi. Cambrioleur, animal de passage, maison qui craque ?... Ou bien un autre escalier bien plus lointain dont le bruit se répercuterait fortuitement jusqu'à toi ?
- l'huile est aussi curieuse. de la crasse peut-être ? Hem... si c'est un vieux ventilateur mural, ou quoi que ce soit d'autre qui souffle et qui brûle, on pourrait imaginer qu'il perde de l'huile aussi... il faudrait savoir s'il y a du vieux matériel comme ça chez toi.
- les cauchemars seront le résultat logique de tout le reste
Voilà ce que je peux en dire, ce sont en tous cas les trois derniers points qui me semblent les plus mystérieux, mais sans aucun doute rationnellement explicable. Maintenant, reste à savoir si ce que j'avance peut être étayé !... en attente de réponses à mes suppositions, bon courage :D

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Septembre 2015, 12:26 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3401
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Ah, et en relisant, toutes les lampes qui grillent, ça n'a rien de bien étonnant, surtout si elles ont toutes été achetées en même temps, et qu'elles n'ont pas été utilisées un certain temps. Ça explique d'ailleurs aussi l'odeur brève de brûlé...
Quant à la photo, j'ai demandé à un observateur étranger et neutre : c'est bien une chaise que tient le bras, et l'ombre joue sur l'aspect décharné.

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Septembre 2015, 21:59 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7267
Localisation: Massif central. Par là.
Ouverture a écrit:
Quoiqu'il en soit, j'aimerais bien reparler de cette histoire avec toi, et en direct, si la chose est possible bien entendu.
[...]
Alors si tu veux bien t'inscrire sur forum-eso.com, je te contacterai dès que je te verrai passer. Et là, aucun problème pour les messages privés.

Ouverture,

la forum de l'Encyclopédie du Paranormal n'a pas pour vocation de te permettre de recruter des membres pour ton forum, ni de te mettre en relation avec des personnes dont tu vas ensuite personnellement t'occuper en privé.
Si tu as un point de vue à exprimer, tu le fais comme tout le monde ici : en postant un message public. Nous sommes ouverts à toutes les opinions du moment qu'elles sont un minimum sérieuses et argumentées. En revanche, ce comportement de parasite ne sera pas toléré.

A bon entendeur ! La prochaine fois que tu nous fais un coup comme ça, c'est le bannissement et la suppression de tes messages sans préavis. :evil:

Pochel a écrit:
Quant à la photo, j'ai demandé à un observateur étranger et neutre : c'est bien une chaise que tient le bras, et l'ombre joue sur l'aspect décharné.

J'avoue être assez du même avis...

J'ai approché mes yeux à 5 cm de mon écran et plissé des paupières comme pas permis pour arriver à distinguer les détails de la photo...
Il me semble bien que le bras se tient à une chaise - ce qui n'exclut pas que la mère de Lili ait pu la porter dans ses bras en même temps. On distingue les barreaux sous l'oreille du bébé, ainsi que l'autre montant du dossier au dessus de la tête (bien visible sur la 2ème photo avec agrandissement donné par Lili).
Pour ce qui est du bras, je suis également de l'avis que c'est sa position dans l'ombre qui joue sur l'aspect « squelettique ». Sachant que la personne à laquelle ce bras appartenait ne devait pas être bien grosse !... Mais rien d'anormal là encore à mes yeux (je suis assez mince, avec les tendons bien visibles sur l'avant-bras : avec un éclairage similaire, ce bras-là pourrait être le mien :shifty: ).

Ce qui est plutôt étonnant, c'est que personne n'ait remarqué ce bras avant, car il saute quand même bien aux yeux, sur les scans de la photo... :!:

Lili a écrit:
Dois-je faire appel à un médium ?

Je te le déconseillerais...

J'ai tendance à penser que la majorité des médiums sont des escrocs patentés. Une personne comme toi, je n'ose pas dire « en détresse » car la photo n'a pas l'air de te donner des cauchemars, mais tout du moins qui est en plein questionnement, c'est du pain béni pour eux. Le risque est grand de tomber sur un charlatan de ce genre.

Et la minorité de médiums qui sont honnêtes, que l'on croit à la réalité de leurs pouvoirs ou non, ne te seront pas d'une grande aide. Ce ne sont pas des experts en photographie, et ils n'étaient pas là pour savoir s'il y avait quelqu'un ou non qui tenait ce dossier de chaise (?) lorsque la photo a été prise il y a des années.

Si cela peut permettre de te rassurer vis à vis des évènements étranges s'étant déroulés chez toi, et si tu es prête à débourser de l'argent pour ça, on peut imaginer que tu fasses appel à un médium pour lui demander ce qu'il en pense...
Mais garde à l'esprit qu'à partir du moment où tu consulteras le médium, que celui-ci soit sincère ou pas, il est quasiment certain qu'il t'affirmera que ces évènements ont une origine paranormale. Je n'ai jamais entendu parler de médiums qui disaient à leur client : « non, tout ce qui vous arrive est parfaitement normal ! ». C'est leur fond de commerce ou leur passion, donc bon... :think:

Bref. C'est à toi de décider en ton âme et conscience, et de déterminer si le jeu en vaut la chandelle.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Septembre 2015, 07:45 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4797
Bon, ce n'est pas une paréidolie... Mais je suis d'accord avec Ar Soner : le bras est décharné et brun, mais ça pourrait être le bras d'une personne maigre et/ou âgée, avec l'éclairage qui fait le reste. Les témoins de la scène prise en photo se souviendraient-ils exactement de qui était présent ce jour-là, il y a vingt ans ? Ça peut être une visite de passage, un(e) voisin(e), etc. dont les témoins ne se souviendraient pas forcément.
Quant au doigt manquant, ça peut être soit l'index caché par le pouce, soit l'auriculaire caché par les autres doigts ou le barreau de chaise.
Le grand mystère, c'est le fait que ce bras n'a pas été remarqué au départ, depuis que la photo a été désarchivée ! Il peut y avoir plusieurs explications : l'éclairage de la photo (le flash illumine surtout le bébé et le côté du visage / l'épaule de la maman, et le reste est plutôt sombre par contraste) ; la position de la photo quand visualisée par toi et ton entourage (cette partie de la photo cachée par la main qui la tient, ou l'éclairage de la pièce où a été exposée la photo)...
Qu'en penses-tu ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze