Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:28

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 03 Septembre 2015, 14:00 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 03 Septembre 2015, 13:51
Messages: 8
Bonjour / Bonsoir,

Je m'appelle Aurélie, j'ai 20 ans.
Je poste ceci car je ne sais pas où en parler sinon.

Depuis quelques temps des choses suspectes se passent chez moi (surtout dans ma chambre) mais, étant une grande sceptique, je n'y ai jamais prêté attention, du moins pas autant que la fille de ma belle mère ou la femme de ménage, toutes deux témoins.
Néanmoins, il y a deux jours alors que j'étais au téléphone, au soir, j'ai posé les yeux sur une photo de moi petite et j'ai paniqué car, depuis, il y a la présence du bras d'une troisième personne qui n'était pas là à l'origine.

J'ai récupéré le mois dernier un groupe de photos chez mon oncle, des photos de moi petite, notamment avec ma mère avec qui j'ai perdu contact début Juin. Je les ai toutes rangées et je n'en ai sélectionné qu'une que j'ai affiché sur mon bureau. C'est l'unique photo que j'ai de visible dans ma chambre. C'est sur cette photo qu'est apparu le bras d'une troisième personne. Normalement, il n'y a que moi âgée d'environ un an dans les bras de ma mère sur un fond noir. Sur le côté gauche de la photo où il n'y avait que du vide, il y a maintenant un bras squelettique qui tend la main vers ma tête de bébé. Le bras est vraiment très squelettique, la peau est plus foncée que celle de ma mère ou la mienne, il y a même quelques tâches noires sur la peau et les proportions du bras paraissent petites. (peut-être est-ce dû à l'effet "squelettique") De plus la main tient un grand bâton noir visible que sous un certain angle puisque le fond est également noir. La main semblerait n'avoir que quatre doigts et elle touche presque ma tête. L'apparition est nette, autant que le reste de la photo.

J'ai parlé de la photo à certaines personnes de mon entourage et toutes sont d'accord pour dire que cette photo ne représente à l'origine que ma mère et moi, pas de troisième personne avec un bras ainsi.
La photo comme ça met vraiment mal à l'aise, je l'ai donc retournée pour ne plus la voir mais je l'ai laissée où elle était.

J'ai beau avoir des dizaines de fois regardé la photo, j'ai encore du mal à me dire que c'est possible. Un esprit peut-il vraiment faire apparaître des choses sur des photographies ? Si oui, sauriez-vous m'en donner la signification ? Dois-je faire appel à un médium ?
Merci de me donner vos avis, je ne sais pas à qui en parler ni même quoi faire.
Bonne journée.


Pièces jointes:
Description du fichier: La qualité n'est pas superbe puisque j'ai pris une photo depuis mon téléphone mais on y voit bien ce que j'ai décris.
photo-mamanetmoi.jpg
photo-mamanetmoi.jpg [ 58.72 Kio | Consulté 8059 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Septembre 2015, 19:01 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Alors premièrement, bonjour et bienvenue ici ! :)

Sinon, par rapport à la photo... j'avoue que j'ai été un peu perturbé par le nombre de doigts, mais après expérience, si l'index est derrière le "bâton", on peut avoir l'impression qu'il n'y en a pas, et qu'il n'y a que quatre doigts (tu peux essayer).
Ensuite, quand à l'apparence squelettique de la main et du bras, il me semble que c'est parce qu'elle est dans l'ombre.
Enfin, il me semble qu'il s'agit tout simplement d'une main qui tient le dossier de la chaise, lequel doit-être constitué de plusieurs barres qui remontent plus ou moins parallèlement, et qui se rejoignent tout en haut. Autrement dit, voici mon explication :
- lors de la prise de la photo, quelqu'un (ton père, ou plutôt ton grand-père, vu que le bras est quand même assez décharné), tenait la chaise au dossier. On voit que tu remues, et il aura eu peur que tu ne fasses tomber la chaise (c'est un parent attentif et aimant).
- ensuite, en retrouvant la photo, tu ne te souvenais peut-être pas de ce bras, ou bien tu l'auras caché sans y faire attention avec ton pouce en la tenant, et tu ne l'auras remarqué qu'en mettant la photo dans le cadre (tu l'auras caché inconsciemment, il n'y a apparamment rien à voir dans cette partie de la photo).
- enfin, les proches interrogés, ne se souvenant sans doute que très lointainement de la photo, auront créé de faux souvenirs lorsque tu leur auras demandé s'il y avait là un bras avant (souvenir d'autant renforcé que tu devais être très convaincante en défendant le fait qu'il n'y en eût pas, et quelle raison auraient-ils eu de mettre ta parole en doute ?)
ainsi se crée une photo "paranormale", il n'y a donc rien de mystérieux ni d'effrayant :)

quant aux autres manifestations, je serais intéressé par plus de détails à leur sujet :)

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Septembre 2015, 23:29 
En attente d'activation
En attente d'activation
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Juin 2015, 15:03
Messages: 28
Localisation: Rouen
Récapitulons. Tu récupères une photo en couleur qui te représente à l'âge de un an environ, assise sur une chaise, et faisant face à ta mère, également assise, probablement. Il n'y a personne d'autre que vous deux sur cette photo. Tu la mets sur ton bureau, et elle va y rester quelques jours. Pendant cet intervalle de temps, ton regard se pose sur elle de temps en temps, et l'image que tu captes reste pareille à ce que tu as vu depuis le début. Et un beau jour, tu constates qu'il y a en plus la main et l'avant-bras gauches d'une tierce personne. Comme cela te paraît invraisemblable, tu demandes aux personnes ayant vu la photo dans le passé, ou étant présentes quand elle a été prise, de te confirmer qu'il n'y a jamais eu que ta mère et toi sur ladite photo. Et c'est ce qu'elles font. Mais d'après tes déclarations, la photo est restée dans un coin pendant très longtemps, et les souvenirs deviennent de plus en plus flous avec le temps. Reste l'intervalle de temps récent pendant lequel tu as eu la photo sous les yeux. Est-il possible que tu n'aies pas remarqué cet élément incontournable de la photo ? Est-ce qu'il t'est déjà arrivé de ne pas voir quelque chose d'évident sur une photo ou un dessin, et de t'en rendre compte après coup ? Je pose toutes ces questions parce que dans le cas d'apparitions " anormales " sur une photo, le phénomène se produit au moment de la prise du cliché, et non pas vingt ans après. C'est ce qui ressort de ce que l'on peut trouver sur internet à ce sujet. Et en parlant de cliché, je suppose que le négatif a disparu depuis longtemps. Maintenant, je dois reconnaître que l'aspect visible de la tierce personne est assez impressionnant ; on a l'impression qu'elle n'appartient pas au monde des vivants. Le fait qu'elle n'ait que quatre doigts apparents ne me pose pas vraiment de problème ; la main peut très bien avoir été amputée d'un doigt dans le passé, par exemple.
A l'occasion, pourrais-tu faire expertiser la photo par un professionnel ? Le but du jeu étant de lui faire confirmer que le détail " gênant " fait partie de la photo depuis toujours. Et si la chose est possible, lui demander d'en tirer une image aussi fidèle que possible après l'avoir scannée. J'aimerais bien en avoir un exemplaire.

Cordialement

_________________
Rechercher le juste milieu en toute chose


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Septembre 2015, 02:05 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 14 Janvier 2013, 00:12
Messages: 35
Quelles sont les autres choses qui se passent dans votre chambre ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Septembre 2015, 06:56 
Épate la galerie
Épate la galerie
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 31 Octobre 2010, 00:12
Messages: 1191
Comme Ferlokof le dit, davantage de précision sur les conditions de la prise du cliché serait sans doute un plus : qui était présent au moment de la photo notamment. Certes, ça remonte à 20 ans, mais se serait un atout pour tenter de comprendre l'anomalie.

Davantage d'infos permettrait aussi d'étayer (ou pas) la théorie de Pochel : disposition des meubles dans la pièces et vérifier (même si apparemment ça a déjà était fait) avec les proches si le bras était réellement absent. J'ai aussi l'impression que la fille de ta belle mère ou ta femme de ménage auraient pu t'influencer en te disant que tu vivait en présence "d'entités surnaturel" (pardonne l'expression, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, j'imagine que ça doit avoir un rapport avec ça).
Attention, je ne dit pas qu'elle t'on harcelés avec cette idées, juste que deux personnes qui le disent ne serais-ce qu'une fois, ça peu suffire à te faire cogiter et donc te rendre un peu parano...

Sinon, on attend la suite de l'affaire :)

_________________
"Archi, sois béni jusqu'au refroidissement complet de l'Univers ! "
DragoMath , Octobre 2015


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Septembre 2015, 08:08 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Bonjour Lili,

Ce détail de la photo est effectivement impressionnant.

Y a-t-il une possibilité que ce soit une paréidolie ? Que ce soit quelque chose de tout à fait différent (un bout de meuble, par exemple), qui ressemble seulement à un bras décharné ?

Tu étais un très joli bébé !! ;>


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Septembre 2015, 14:28 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Oui, en augmentant la luminosité, on voit bien mieux la chaise.


Pièces jointes:
Description du fichier: Cadre de la chaise plus visible
Chaise.jpg
Chaise.jpg [ 52.83 Kio | Consulté 7948 fois ]

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Septembre 2015, 19:09 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 03 Septembre 2015, 13:51
Messages: 8
Bonsoir à tous et merci pour vos réponses !

Je vais tenter de répondre à toutes vos questions, si j'oublie quelque chose n'hésitez pas à me redemander.
Alors, tout d'abord cette photo était chez mon oncle depuis qu'elle avait été prise. Je l'ai récupéré en allant chez mon cousin fin Juillet de cette année. J'ai cet après-midi discuté avec lui : il s'avère que, pour mon anniversaire, mes amis avaient demandé des photos de moi petite et que celle-ci avait été sélectionnée. (Finalement ils avaient opté pour une vidéo surprise.) Mon anniversaire étant en Février, la photo avait été vue par mes amis à cette période.
Ensuite j’ai donc ramené la photo fin Juillet après l’avoir regardé avec mon cousin et sa fiancée pour à nouveau la regarder avec mon père, sa femme, la fille de ma belle-mère et la voisine qui est une amie à moi. Il faut dire que c’était marrant de revoir ça. J’en avais ramené trois et j’ai choisi d’accrocher celle là justement parce que c’était la seule où il n’y avait que ma mère et moi, rien d’autre ! Ma mère a coupé les ponts avec moi en Juin, quand j'ai récupéré la photo ça m'a tenu à coeur de la mettre à part.
Après la photo a d’abord été mise sur ma table de chevet mais mine de rien ça me faisait mal de la voir autant (par rapport à la situation actuelle avec ma mère). Du coup je l’ai mise sur mon bureau, au dessus de l’ordinateur. Je pense donc l’avoir assez souvent vue pour savoir avec certitude comme elle était..
Pour ce qui est de mes grands parents, ils sont morts avant ma naissance. J’ai discuté un peu avec mon père, mais il n’arrive pas à visualiser le moment de la prise de la photo. Aussi, il est incapable de trouver quelqu’un de la famille, passé ou actuel, pouvant correspondre à ce bras. Et j'ai posé des questions sur chaque personne présentes sur les photos quand je les ai regardé avec mon père fin Juillet, je sais pertinemment que j'aurais également posé une question sur ce bras à ce moment s'il avait été là.

Autre info, il n'y a qu'une personne a qui j'ai parlé directement de mes inquiétudes quant à une "apparition". J’ai juste remontré la photo en m’intéressant à ce qu’ils en pensaient globalement. Je suis de nature sceptique alors je n'aurais jamais été leur affirmer qu'un bras été subitement apparu..
Mes amis ont répondu par des "je ne me souvenais pas de ce détail" en parlant du bras. Ma famille a été surprise. Surtout mon cousin et sa fiancée. Et la voisine a direct demandé à qui était le bras.

Tout ça pour dire que je suis malheureusement sûre que ce bras n'y était pas.. Et qu’après l’avoir finalement dit à mon cousin et la voisine, je ne suis pas la seule à le penser.
Je ne sais pas si un tel phénomène est vraiment possible mais je dois bien avouer que ça m’effraie. J’ai fait des recherches et je n’ai rien trouvé là-dessus. C’est pour ça que je me suis inscrite ici, dans l’espoir que quelqu’un puisse m’éclairer. Cela fait trois nuits que je "dors" (dormir est un bien grand mot) avec les lumières allumées et la fenêtre ouverte.
Et j’ai peur de m’adresser à un médium, déjà car je ne sais pas si c’est une bonne idée, ensuite j’ai peur des arnaques.

Je vais scanner la photo dès demain, on voit beaucoup plus les détails du bras et l’effet squelettique quand on tient la photo. La qualité sera surement meilleure que depuis mon téléphone. Il n’y a pas cette impression que c’est dans l’ombre sur la photo.
En tout cas une amie à moi a peut-être la photo scannée telle que mon cousin lui avait envoyé pour mon anniv’, si elle l’a retrouve je devrais l’avoir ce week-end ! (Même si j’avoue ne pas être sûre de vouloir voir..)
Je vous dis dans un prochain message ce qu’il a pu se passer dans ma chambre.


Dernière édition par Lili le 04 Septembre 2015, 19:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Septembre 2015, 19:11 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 03 Septembre 2015, 13:51
Messages: 8
Merci pochel de m'avoir souhaité la bienvenue et merci DragoMath pour le "très joli bébé" :p


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Septembre 2015, 19:34 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 03 Septembre 2015, 13:51
Messages: 8
Le début ce fut il y a un an, en Juillet 2014. J’ai un jour envoyé la fille de ma belle-mère chercher mon haut dans ma chambre que j’avais oublié, j’étais sous la douche et nous n’étions qu’à deux dans la maison. Elle est descendue de ma chambre en pleurant parce qu'elle avait entendu des soupirs agacés près d'elle. (elle avait alors 12 ans) Depuis elle refuse de monter, elle ne se sent pas à l’aise. (Je suis seule au second étage dans l'ancien grenier. Mon petit frère et elle sont au premier étage et mon père et sa femme au rez-de-chaussée.)
Peu de temps après la voisine, avec qui je suis amie, s'est plainte de froid intense et de se sentir mal dans ma chambre. Mais je lui avais parlé de l’histoire avec la fille de ma belle-mère alors peut-être que cela l'avait perturbée.
J'étais aussi victime de beaucoup de cauchemars, comme mon petit frère.
Ensuite pendant des mois rien du tout, ou alors je n'ai pas fait attention.
En Juillet de cette année, je me suis d'abord retrouvée à devoir plusieurs fois refermer la porte de l'armoire de ma chambre. Mais puisque dans cette armoire sont entreposées les affaires de l’ancien grenier, c'était pour moi simplement mon père ou quelqu'un d'autre qui oubliait de refermer. C'est pour ça que ce fait ne m'a pas alarmée.
Puis des odeurs de cramé ont commencé à apparaître par moment, repartant aussi vite que ça venait. Des odeurs assez prenantes dont la plus récente avant-hier, mais des odeurs toujours rapides.
Fin Juillet je suis partie une semaine chez mon cousin, et ce fut pendant cette semaine que la femme de ménage a parlé à mon père du fait que l'alarme de ma chambre s'était allumée. Toutes les alarmes de la maison sont reliées entre elles mais seule celle de ma chambre bippait et la femme de ménage a du carrément l'ouvrir et enlever les piles pour réussir à l'arrêter. Elle avait également dit qu'elle pensait que j'étais là puisqu'elle avait entendu du bruit dans ma chambre.
Quand je suis revenue de chez mon cousin, toutes les lumières de ma chambre ont grillé. Une nuit, vers 3 heures 30 (heure à laquelle je suis souvent réveillée par mes cauchemars), j'ai entendu l'escalier de ma chambre, clairement des pas. Il m'arrive d'entendre l'escalier des voisins depuis ma chambre (mur commun) alors je m’étais dit qu’il devait s’agir d’eux mais j’ai appris le lendemain que ceux-ci étaient partis en vacances depuis deux trois jours. Toutefois je me suis chaque fois tenue de trouver des solutions rationnelles. Mon esprit a toujours préféré les solutions rationnelles, c’est rassurant.
Ensuite, fin Août nous sommes partis deux semaines. Une fois revenus tout était normal. Nous sommes sortis la journée chacun dans notre coin et quand je suis rentrée j'ai trouvé mon père en colère puisque "le sol était gras". Et en effet on aurait dit que de l'huile avait été versée dans toute la maison.
Mes cauchemars ont également repris depuis une semaine, parfois 2 voir 3 par nuit. Pareil pour mon petit frère.
Je ne sais pas ce qui peut ou doit être pris en compte et ce qui n'est que coïncidence, mais voilà, il ne me semble pas avoir oublié quelque chose.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze