Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:45

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Rêve et hélicoptère
MessagePublié: 18 Mars 2016, 07:04 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 13 Novembre 2014, 08:00
Messages: 26
Bonjour,

Comment peut on expliquer le fait suivant:

-le 10 mars 2015 en Argentine, il y eu le malheureux accident d'hélicoptère lors duquel il y eu plusieurs morts,

-la nuit en France, j'ai rêvé de deux hélicoptères qui tournoyaient l'un contre l'autre dans la pénombre, puis au matin, j'ai vu sur Internet le malheureux accident d'hélicoptère qui venait d'avoir lieu en Argentine,

Bref, je ne suis pas habitué de rêver d'hélicoptère, loin de là, je ne suis pas pilote et je ne baigne pas dans ce milieu. Qu'en pensez vous ? Est ce qu'il y a de la lecture rationnelle à ce sujet ?

Merci ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Rêve et hélicoptère
MessagePublié: 18 Mars 2016, 09:14 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
Même sans être pilote, ou fan d'hélicoptères, ou ce genre de chose, les hélicoptères sont des objets courants, à tel point qu'en apercevoir un est suffisamment banal pour que l'on ne s'en souvienne plus après quelques instants. On en voit souvent à la télévision, au cinéma, dans des magazines et journaux... On aperçoit parfois en vrai dans le ciel. Et sachant que les rêves se basent parfois sur ce que l'on a vu/fait durant la journée...

Avant d'y voir une sorte de prémonition, il y a donc une explication complètement rationnelle.

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Rêve et hélicoptère
MessagePublié: 18 Mars 2016, 09:40 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Peut-être.
Ou peut-être pas...


Je trouve que la synchronicité de la chose est quand-même intéressante.
Finalement, est-ce que le plus important est le fait d'avoir fait un rêve sur un accident d'hélicoptère ? Ou de l'avoir fait à ce moment précis ? (et pas, par exemple, après avoir eu l'information, ce qui effectivement serait une transposition inconsciente d'un fait connu).

Maintenant, je n'ai moi-même pas de réponse arrêtée sur la signification ou la non-signification de ton rêve. Mais je pense qu'au fond, il est plus important que toi que tu trouves tes questions et tes réponses... plutôt de chercher des réponses toutes faites et prêtes à penser venant de l'extérieur. :think:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Rêve et hélicoptère
MessagePublié: 18 Mars 2016, 11:41 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Bonjour, tu avais noté ce rêve quelque part ? Une chose qui confirmerait que tu a bien rêvé ça cette nuit là ?
Parce que je pense à une reconstruction mémorielle.

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Rêve et hélicoptère
MessagePublié: 18 Mars 2016, 11:49 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Vu la manière dont Loupe décrit les événements, il me semble clair qu'il/elle se rappelle bien dans quel ordre ils se sont déroulés... :think:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Rêve et hélicoptère
MessagePublié: 18 Mars 2016, 13:19 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Si je m'en tenais aux témoignages, des anges, des fantômes, 64 races de zitis au moins, des big foot, des monstres pas possibles, seraient nos contemporains...

C'est peut-être par pour rien et par expérience, que la justice et surtout la science ne se contentent pas de témoignages...
Sinon n'importe qui raconte n'importe quoi et hop on change tout ! Comment on fait quand plus d'une personne raconte les choses autrement ? Quand c'est carrément contraire ?
"Je l'ais vu c'est A qui a volé".
"Je l'ais vu c'est B qui a volé".

Je suis juge et n'ai qu'un accusé, deux témoignages différents, comment je fais avec seulement ça ?
A part de m'en remettre à dieu (et encore c'est dans le cas ou je veux rester objectif, sinon j'ai la solution : "j'aime pas la gueule de A ou B alors c'est lui coupable" ) ...

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Rêve et hélicoptère
MessagePublié: 18 Mars 2016, 20:10 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 13 Novembre 2014, 08:00
Messages: 26
Merci de vos réactions,

Désolé, mais je me souviens bien de ma réaction lorsque le matin je consultais les infos ...

J'ai pour habitude de consulter l'info sur Internet au réveil matin, de surfer, etc...

Et j'ai vraiment été surpris sur le coup, car en me levant, je me souvenais d'avoir fait un rêve bizarre, comme insistant sur des hélicos dans la pénombre... ça m'avait surpris car je ne suis vraiment pas habitué à rêver d'hélicoptère, encore plus avec de la durée ou de l'insistance dans le rêve.

Puis, une fois devant l'ordi, je pensais à autre chose et en allant sur les infos, je vois accident d'hélicoptère en Argentine. Ce qui m'a le plus frappé aussi à ce moment là, c'est l'aspect innocence et injustice de l'accident.

Bref, après, j'en ai parlé autour de moi, personne pour vraiment dire quelque chose, puis maintenant je suis là en me disant que peut être que j'aurai un début de réponse!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Rêve et hélicoptère
MessagePublié: 18 Mars 2016, 23:31 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
NEMROD34 a écrit:
Si je m'en tenais aux témoignages, des anges, des fantômes, 64 races de zitis au moins, des big foot, des monstres pas possibles, seraient nos contemporains...


Je ne dis pas qu'il faille prendre tous les témoignages pour argent comptant...
Mais juste que penser à la place des gens, comme si on avait une idée déjà bien arrêtée de ce qui s'est passé dans leur tête, ça me pose un problème...
Je dis juste qu'il faut commencer par écouter (et écouter pour de vrai, c'est à dire accueillir ce que l'autre raconte sans chercher à juger et à y plaquer des constructions intellectuelles a priori)... au lieu d'imposer à l'autre sa façon de penser.

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Rêve et hélicoptère
MessagePublié: 19 Mars 2016, 13:15 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Citer:
Mais juste que penser à la place des gens, comme si on avait une idée déjà bien arrêtée de ce qui s'est passé dans leur tête, ça me pose un problème...


Je ne pense pas à la place de qui que ce soit, et je n'impose rien juste parce que :
-1 Je n'en ais pas l'envie.
-2 Si j'en avais l'envie je ne saurais même pas comment faire ...

:mrgreen:

Non je lis le témoignage et j'y cherche une explication possible, dans le cas de rêves je pense souvent à une reconstruction mémorielle, j'ai moi même pas mal d'exemples de faux souvenirs que j'ais vécu et ce n'était même pas des rêves.
Avant d'invoquer le paranormal j'essais d'expliquer avec des choses connues et vérifiables.

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Rêve et hélicoptère
MessagePublié: 21 Mars 2016, 07:05 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 13 Novembre 2014, 08:00
Messages: 26
Personne n'a une idée ? Honnêtement, je ne pense pas que c'était une reconstitution ou je ne sais quoi d'autre de ce genre !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze