Nous sommes actuellement le 18 Avril 2024, 09:17

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 04 Juillet 2016, 14:30 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 04 Juillet 2016, 13:16
Messages: 5
Salut à tous.
Je veux faire part de mon expérience car beaucoup de gens me disent que je dis n'importe quoi.
D'abord, je situe le contexte. Mon ancienne se trouvait dans un petit village du Loiret, où j'ai passé la plupart de mon enfance.Au début, cette maison été banale, mais au fil du temps, je l'a trouvé de plus en plus bizarre. Les premiers phénomènes été de simple bruit de pas qui faisait des aller-retour dans le couloir. Ensuite, cela commença a devenir plus important. Pendant une période, juste avant 23h, je me réveillé et une sorte de lumière vive passer devant ma fenêtre ( je ne fermer presque pas les volets) et mon chien ( qui été dehors) se mettait à grogner. Je pensais que c'étais une voiture, mais il n'y avait aucun bruit qui accompagné cette lumière. Un jour, je reçu une maquette de dinosaure d'environ 1m20 en cadeau. Pour l'a déplacé, cela faisait beaucoup de bruit car elle été lourde et qu'on devait l'a trainé. J'avais mit la tête vers la porte et la queue vers le mur, puis je me coucha. Le lendemain, j'ai retrouvé le tête vers le mur et la queue vers la porte. Or, la nuit, je n'avait rien entendu ( pourtant, j'ai le sommeil léger).Durant les vacances, j'ai décidé de faire nuit blanche en jouant à la console. Soudain, la télé et la console se sont arrêtées, comme si il y avait eu une panne de courant, mais ma lumière, elle, été resté allumé. J'ai pu rallumé la console et la télé quelques minutes après. Puis, mes parents ont eu une petite fille. Ils ont décidé qu'elle dormira dans ma chambre pendant quelques temps. Ils avaient accroché des miroirs au mur. Une nuit, je me suis retourné vers les miroirs et j'ai remarqué qu'une petite lumières se reflétait dessus, or, il n'y avait aucune source de lumière. Ma pire expérience se déroula la journée. Je jouais à la console dans la salle à manger, il y avait rien par terre devant moi. Puis, j'ai entendu un bruit derrière moi, je me retourne mais rien, puis je me retourne une nouvelle fois, et je vis devant moi, par terre une énorme araignée noir au yeux rouge me regarder,elle devait faire environ 20 à 30 cm de long (elle ressemblait aux énorme araignées qu'on trouve en Amazonie, mais avec la "peau" noir et les yeux rouges) et elle été sorti de nulle part. Je fus pétrifié puis je me suis enfuit en courant chercher mon père. De retour dans la salle à manger, elle avait disparu. Je ne revi jamais cette ignoble araignée. ( Sur le coup, je me suis dit que j'ai halluciné, mais j'étais en bonne santé. Si vous avez une explication pour ce phénomène, donnez la moi.)
Ces expériences m'ont marqué, et je pense qu'il y avait autre chose que ma famille dans cette maison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Juillet 2016, 20:30 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7272
Localisation: Massif central. Par là.
Sur combien de temps se sont espacés ces différents évènements ?
S'ils ont eu lieu sur une longue période, j'avoue que j'ai plutôt tendance à y voir une accumulation de petits phénomènes curieux (mais pas paranormaux) qui peuvent chacun individuellement trouver une explication plausible.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Juillet 2016, 21:36 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 04 Juillet 2016, 13:16
Messages: 5
Le laps de temps entre l'apparition de chaque phénomènes était varié. Au début, je me disais, tout comme toi, que c'étais explicable, mais comment expliquer la lumière dans le miroir ou la maquette du dino qui se retourne ? Pour l'araignée noire, je suis un peu partagé ( hallucination ou pas), donc si tu as une explication, donne la moi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Juillet 2016, 18:11 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3402
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Cette araignée, elle se déplaçait, ou elle était juste là par terre à te regarder ?
Pour ce qui est du reste... la lumière, ça pourrait être celle d'un cycliste, genre quelqu'un qui rentre tout simplement chez lui tard le soir et qui a installé des phares démentiels sur son vélo. Et le chien aura aboyé sur le cycliste, rien de bien étonnant...
Évidemment, la question semble ridicule, mais la télé et la lampe étaient bien branchées sur la même prise ?
Les pas, tu les entendais allongée dans ton lit, ou en faisant autre chose (lire, regarder ton portable, etc) ?
Le coup du miroir est plus étonnant, mais c'était peut-être un petit objet caché à ta vue qui faisait une petite lumière, laquelle aura semblé plus forte une fois réfléchie...
Quand au dinosaure, je ne vois pas trop, je passe la main aux autres :)

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Juillet 2016, 10:40 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 04 Juillet 2016, 13:16
Messages: 5
J'entendais les bruits de pas, la plupart du temps, le soir, quand j'étais au lit, donc j'étais couché. Pour l'araignée, elle était devant moi, en train de me regarder. Pour la lumière et le chien,celui-ci grognait, mais ton explication peut être valable, mais je trouve quand même que si c'était une personne, elle devait être très ponctuel pour arriver tout le temps quelques secondes avant 23h. Pour la télé et la console, elle n'étaient pas branchées sur la même prise.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Juillet 2016, 20:57 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3402
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Citer:
J'entendais les bruits de pas, la plupart du temps, le soir, quand j'étais au lit, donc j'étais couché.

Tu as songé à une paralysie du sommeil ? Tu sentais une présence aussi ?
Citer:
mais je trouve quand même que si c'était une personne, elle devait être très ponctuel pour arriver tout le temps quelques secondes avant 23h

Oui mais ce n'est pas impossible :) devant chez moi, il y a une petit pépé qui passe tous les jours exactement à dix heures pour acheter son pain. Tous les jours à dix heures piles. Le mystérieux cycliste de la nuit n'est pas seul dans son cas !...

Bon et sinon. L'araignée, c'était pas une blague (bête) de quelqu'un, des fois ? On sait jamais ^^

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Juillet 2016, 21:56 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7272
Localisation: Massif central. Par là.
Furno45 a écrit:
Au début, je me disais, tout comme toi, que c'étais explicable, mais comment expliquer la lumière dans le miroir ou la maquette du dino qui se retourne ? Pour l'araignée noire, je suis un peu partagé ( hallucination ou pas), donc si tu as une explication, donne la moi.

Je n'ai pas la prétention de pouvoir trouver LA bonne explication aux phénomènes que tu nous raconte, mais on peut leur imaginer de nombreuses causes crédibles :
- la lumière dans le miroir : le reflet d'une diode ou de la veilleuse d'un appareil électrique, que tu n'aurais pas remarqué ?
- le dinosaure : ne pourrait-on pas imaginer que quelqu'un l'ait déplacé pour une raison X ou Y (pour faire le ménage, pour pouvoir accéder à un meuble situé derrière ou que sais-je), et que tu ne l'aurais remarqué que le lendemain à ton réveil ?
- arrêt de la console et de la TV : dysfonctionnement électrique ?
- pour l'araignée, je ne sais pas : blague ? confusion avec un tas de fils électriques ou je ne sais quoi ? observation d'une araignée de maison que tu aurais vu plus grande qu'elle n'était en réalité ? Une grosse tégénaire (comme T. parietina) peut avoir une envergure d'une dizaine de cm... Le truc, c'est que je ne vois aucune araignée qui ait les yeux rouges (en France ou ailleurs dans le monde), ce qui laisse quand même penser que l'araignée n'en était pas vraiment une.... :think:

C'est un peu cela le souci : tu relates plein d'évènements qui ne sont pas surnaturels en eux-mêmes (je veux dire, ce n'est pas comme si un fantôme t'était apparu ou si ta petite soeur avait été possédée :p ), mais qui relèvent plutôt du bizarre, de l'insolite, et qui peuvent potentiellement avoir des explications crédibles.

Ajoute à cela que les phénomènes se sont déroulés sur une longue période... Tu ne nous dis pas combien de temps, mais j'ai l'impression que ça fait plusieurs années ?
Si on vit 10 ans dans une même maison, il est normal d'y faire l'expérience de trucs bizarres ou inexpliqués. Ces phénomènes bizarres sont indépendants les uns des autres et peuvent avoir des explications variées (hallucination, problèmes électriques, etc).... mais avec le recul, mis bout à bout, ils donnent l'impression qu'il y a une force paranormale qui est en œuvre.

C'est pour ces différentes raisons que je suis un peu dubitatif sur le caractère "hanté" de ton ancienne maison...

Furno45 a écrit:
mais je trouve quand même que si c'était une personne, elle devait être très ponctuel pour arriver tout le temps quelques secondes avant 23h.

Si ça se trouve, c'est un pauvre gars qui n'a le droit de rester au bistrot que jusqu'à 23 heures sans quoi sa mégère de femme l'accueille à coups de rouleau à pâtisserie... du coup, il fait tarder la soirée avec ses camarades mais rentre toujours in extremis chez lui au dernier moment. :mrgreen:

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Juillet 2016, 07:24 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4798
Citer:
Si ça se trouve, c'est un pauvre gars qui n'a le droit de rester au bistrot que jusqu'à 23 heures

Ou alors quelqu'un qui bosse le soir... A 23h dans un petit village, ya pas grand chose à faire d'autre que de rentrer directement chez soi, avec un trajet qui prend toujours à peu près le même temps...?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze