Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:32

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePublié: 19 Septembre 2017, 18:13 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Petite anecdote personnelle : j'ai fait cette nuit (ou plutôt ce matin en me réveillant) une paralysie du sommeil amusante. J'ai clairement vu et senti une jeune femme s'asseoir sur moi et me chatouiller. Je pouvais même sentir son parfum. Je suis parvenu à me réveiller en me concentrant sur mes doigts et en les agitant, mais j'ai émergé de très bonne humeur...

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Septembre 2017, 21:09 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Juillet 2014, 13:16
Messages: 414
C'est typiquement le genre de scène où j'essaye de rester dans la paralysie :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Septembre 2017, 21:23 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Ca doit quand même être drôlement curieux de vivre ça. J'aimerais bien que ça m'arrive ne serait-ce qu'une fois pour expérimenter la sensation (en revanche, je voudrais une paralysie sympa. En aucun cas je ne souhaiterais qu'un incube terrifiant squatte mes rêveries!)

Sinon, je reviens un moment sur cette histoire de lumière qui s'affaiblit jusqu'à s'éteindre et que vous avez été plusieurs à expérimenter. Ca ne m'est jamais arrivé (de mémoire en tout cas), mais en vous lisant, ça m'a instinctivement évoqué - je ne sais pourquoi - les rêves où j'essaie désespérement de courir et de fuir un danger iminent et où, rien à faire, je reste figée sur place. C'est toujours un petit enfer que de vivre ça en rêve et toujours assez éprouvant.

Au risque de tomber dans les discours psys un peu concons, j'y vois, pour vous comme pour moi, une forme de stress, d'angoisse (plus ou moins forte) qui rejaillit et se matérialise comme ça pendant le sommeil. Ce serait un peu comme un sentiment d'impuissance qu'on n'arriverait pas à exprimer autrement et qu'on aurait besoin d'extérioriser malgré tout.

Vous voyez ce que je veux dire? Ca vous parle? Ou vous ressentez les choses complètement différement?

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Septembre 2017, 21:35 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Juillet 2014, 13:16
Messages: 414
Je ne vais pas m'attarder sur la signification de mes cauchemars (parce que je suis incapable de les interpréter) mais j'ai un peu ce même phénomène. Précisément, pour moi, c'est j'essaye de fuir mais je cours au ralenti comme si j'avais de l'eau à mi-cuisse, ou j'ai une arme à feu qui s'enraye ou qui est aussi efficace qu'un pistolet à pomme de terre...

Pour la paralysie en elle même, c'est une bonne chose pour toi de connaître le phénomène avant de peut-être le vivre. Tout sceptique que je suis, j'avoue que les premières fois ça m'a bien, mais vraiment bien surpris. Pour pas dire que j'ai flippé :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Septembre 2017, 07:13 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Métro : l'angoisse de l'impuissance, certainement, oui. Ce type de rêve est probablement partagé par environ 100,00% des êtres humains ! + l'atavisme de l'obscurité.

Blad : heu... un pistolet à pomme de terre, ça doit faire des dégâts, non ? Surtout avec une grosse patate à bout portant dans la tronche ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze