Tout d'abord bonjour ,
Bon je vais vous parler d'un "phénomène" que je classifierai d'étrange qui est survenu durant un weekend de Janvier 2018.
I[Mise en situation]
Quatre amis passent un weekend ensemble ; Donc moi , "A" ; "V" et "H".
On se retrouve donc dans une location à bas prix avec connexion internet et un stock alimentaire plus que suffisant dans les Pyrénées.
Programme : Glandouille ; Raclette ; parties de jeux vidéos en LAN le premier soir , pas d'alcool ni d'herbes en stock on avais pas pu passer en Espagne à cause de notre horaire d'arrivée tardive.
La soirée se passe dans la rigolade la bonne humeur etc .. Jusqu'à l'heure de se coucher.
II [Lieux]
(Là le plan est utile)
Pièce jointe:
Description du fichier: Plan
27785547_326307737870428_934891949_o.jpg [ 513.94 Kio | Consulté 6856 fois ]
Donc tout à gauche c'est la pièce à vivre qui mène à un couloir principal qui relie toutes les chambres.
/!\ La porte principale mène à un petit chauffage au bois qui était éteint car flemme de l’allumer à la place on utilisais un poêle à pétrole qui était situé au niveau de la baie vitrée.
Donc dans le couloir , en haut on avais des WC/Salle de Bain (Porte fermée au moment des faits) à droite de cette dernière un atelier (d'après ce que nous avais dit le locataire) fermé à clés
/!\ ces pièces ne comprenaient pas de fenêtre car derrières elles se trouvent une sorte d'étable.
Toujours dans le couloir , en bras 3 "Chambre" : Chambre 1 une chambre avec 2 lits superposés donc 4 couchages. Chambre 2 : une chambre bien classe avec un lit double (V et H) dorment là. Chambre 3 : une chambre soft avec deux petits lits (Moi et A). Chaque chambre ont une fenêtre couverte par des volets en bois qui étaient fermés et le sont restés. Au bout du couloir une grosse porte en bois fermée doublée par un volet (Oui dans les Pyrénées on met des volets sur les portes) dont le proprio avait oublié de nous donner les clés , elle mène à l'avant de la maison.
Donc après un ragequit de Warcraft III commun on part se coucher pour se lever tôt le lendemain (il était genre 2h00 J'avais pas l'heure exact) On parle pendant un petit moment , j'étais en train de textoter de mon côté Jusqu'au moment où :
- 1 Un crépitement sourd c'est fait entendre dans le plafond comme si une nuée de Bestiole galopés de droite à gauche du bâtiment en passant au dessus de nos chambres.
- 2 Tout le monde se lève et sort dans le couloir tout en se tournant vers la pièce à vivre.
- 3 un "Bong" retentis de la baie vitrée (Stores laissés ouverts) tout le monde ce dit "<crotte> les PC"
- 4 On allume la lumière , la pièce était devenu poussiéreuse (Comme après une tempête de sable) , un des PC c'était éteint car l'alim avais grillée et un bel impact c'est formé au centre de la baie vitrée.
[Constat]
- Seule théorie Lucide : Un problème électrique aurait causé une secousse qui aurait abîmé la vitre et grillé le PC.
- On a rendu le gîte après seulement une nuit passée là bas car on se sentais épié/suivis en permanence même quand on allais aux chiottes on a très vite pourquoi la location n'était pas chère x) !
M'bref , j'avais vécu des expériences comme ça dans le genre mais jamais rien qui ne m'a fait autant flippé. Si vous avez des idées sur la cause des faits où des questions n'hésitez pas.