Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 17:42

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Enquête
MessagePublié: 06 Février 2018, 17:03 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Février 2018, 11:54
Messages: 97
Localisation: Sur le Bûcher
Tout d'abord bonjour ,
Bon je vais vous parler d'un "phénomène" que je classifierai d'étrange qui est survenu durant un weekend de Janvier 2018.

I[Mise en situation]
Quatre amis passent un weekend ensemble ; Donc moi , "A" ; "V" et "H".
On se retrouve donc dans une location à bas prix avec connexion internet et un stock alimentaire plus que suffisant dans les Pyrénées.
Programme : Glandouille ; Raclette ; parties de jeux vidéos en LAN le premier soir , pas d'alcool ni d'herbes en stock on avais pas pu passer en Espagne à cause de notre horaire d'arrivée tardive.
La soirée se passe dans la rigolade la bonne humeur etc .. Jusqu'à l'heure de se coucher.

II [Lieux]
(Là le plan est utile)
Pièce jointe:
Description du fichier: Plan
27785547_326307737870428_934891949_o.jpg
27785547_326307737870428_934891949_o.jpg [ 513.94 Kio | Consulté 5348 fois ]


Donc tout à gauche c'est la pièce à vivre qui mène à un couloir principal qui relie toutes les chambres.
/!\ La porte principale mène à un petit chauffage au bois qui était éteint car flemme de l’allumer à la place on utilisais un poêle à pétrole qui était situé au niveau de la baie vitrée.

Donc dans le couloir , en haut on avais des WC/Salle de Bain (Porte fermée au moment des faits) à droite de cette dernière un atelier (d'après ce que nous avais dit le locataire) fermé à clés
/!\ ces pièces ne comprenaient pas de fenêtre car derrières elles se trouvent une sorte d'étable.

Toujours dans le couloir , en bras 3 "Chambre" : Chambre 1 une chambre avec 2 lits superposés donc 4 couchages. Chambre 2 : une chambre bien classe avec un lit double (V et H) dorment là. Chambre 3 : une chambre soft avec deux petits lits (Moi et A). Chaque chambre ont une fenêtre couverte par des volets en bois qui étaient fermés et le sont restés. Au bout du couloir une grosse porte en bois fermée doublée par un volet (Oui dans les Pyrénées on met des volets sur les portes) dont le proprio avait oublié de nous donner les clés , elle mène à l'avant de la maison.

Donc après un ragequit de Warcraft III commun on part se coucher pour se lever tôt le lendemain (il était genre 2h00 J'avais pas l'heure exact) On parle pendant un petit moment , j'étais en train de textoter de mon côté Jusqu'au moment où :

- 1 Un crépitement sourd c'est fait entendre dans le plafond comme si une nuée de Bestiole galopés de droite à gauche du bâtiment en passant au dessus de nos chambres.
- 2 Tout le monde se lève et sort dans le couloir tout en se tournant vers la pièce à vivre.
- 3 un "Bong" retentis de la baie vitrée (Stores laissés ouverts) tout le monde ce dit "<crotte> les PC"
- 4 On allume la lumière , la pièce était devenu poussiéreuse (Comme après une tempête de sable) , un des PC c'était éteint car l'alim avais grillée et un bel impact c'est formé au centre de la baie vitrée.

[Constat]

- Seule théorie Lucide : Un problème électrique aurait causé une secousse qui aurait abîmé la vitre et grillé le PC.
- On a rendu le gîte après seulement une nuit passée là bas car on se sentais épié/suivis en permanence même quand on allais aux chiottes on a très vite pourquoi la location n'était pas chère x) !


M'bref , j'avais vécu des expériences comme ça dans le genre mais jamais rien qui ne m'a fait autant flippé. Si vous avez des idées sur la cause des faits où des questions n'hésitez pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Enquête
MessagePublié: 06 Février 2018, 22:18 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Salut !

C'est une affaire intéressante, même si je ne suis pas sûr qu'elle relève véritablement du paranormal. Effectivement, un problème électrique pourrait expliquer le bruit de « crépitement » entendu et l'alimentation bousillée ; l'impact sur la vitre et la poussière dans la pièce à vivre m'évoquent plutôt un objet qui aurait été projeté contre la fenêtre et aurait explosé sous le choc (une ampoule ? il me semble que certains modèles produisent une sorte de « poudre » quand on les éclate). Reste juste à trouver une explication qui puisse relier ces différents éléments...

En dehors de l'alimentation du PC, de l'impact sur la baie vitrée et de la poussière un peu partout, est-ce qu'il y a d'autres dégâts ou objets dégradés ? Le propriétaire n'a rien dit à propos de la vitre ?

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Enquête
MessagePublié: 07 Février 2018, 09:48 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Février 2018, 11:54
Messages: 97
Localisation: Sur le Bûcher
Par chance nous l'avons eu au téléphone le samedi matin et il nous a cru quand on y a dit
"Bah c'était déjà là ça." <
La théorie de l'ampoule qui a sautée pour la vitre est intéressante , je n'y avais pas pensé jusqu'à maintenant mais on aurait trouvé des éclats de verres non (Un lustre style année 80-90 avec une barre métallique comme support était justement en face de la baie vitrée)
Au sol c'était bien une couche de poussière/sable comme on en trouve sur les routes en été,
Détail qu'on avais remarqué aussi : La poussière s'était étalée uniquement sur le sol et les meubles bas (Chaises et table basses) et même sous la table , vraiment comme si elle avais était soufflée et non pas tombée du plafond comme le disait mes camarades.
Électriquement les 3 autres PC fonctionnaient bien mais s'était tous éteint au moment des faits , la lumière / l'eau chaude de même le reste on ne sait pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Enquête
MessagePublié: 07 Février 2018, 09:51 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Février 2018, 11:54
Messages: 97
Localisation: Sur le Bûcher
Et en effet , je doute que ce soit du paranormal , la paranoïa ambiante a certainement était créer par le dit événement !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Enquête
MessagePublié: 07 Février 2018, 10:35 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Ça, c'est un récit bien structuré et détaillé ! Ça fait plaisir à lire.

Du reste, par rapport à la "poussière", je vais faire une suggestion idiote, mais ça se trouve, c'était vraiment du sable ? Il y a chez un ami à moi un très grand vase rempli de différentes couches colorées de sable ; j'imagine que si une secousse avait dû le mettre à bas, cela aurait produit un résultat semblable à celui que tu as observé. Seulement, tu l'aurais sans doute remarqué, et tu aurais vu les débris...
Et pour les crépitement, une forte pluie / grêle éclair ? Qui aurait fait sauter les plombs ?

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Enquête
MessagePublié: 07 Février 2018, 10:37 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Février 2018, 11:54
Messages: 97
Localisation: Sur le Bûcher
Non , pas d'intempérie l’extérieur était Neigeux/calme mais il caillait bien (On était bien en dessous du 0).
Si pot de sable il y avais , je ne l'ai pas remarqué. de plus omis l'impact sur la baie vitrée rien d'autre à signaler niveau casse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Enquête
MessagePublié: 14 Février 2018, 10:22 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Hyphialtès a écrit:
La théorie de l'ampoule qui a sautée pour la vitre est intéressante , je n'y avais pas pensé jusqu'à maintenant mais on aurait trouvé des éclats de verres non

Probablement, oui. Mais il faudrait voir si une ampoule qui éclate produit tant d'éclats de verre que cela ; ça pourrait par exemple être 2 - 3 morceaux relativement gros qui passent relativement inaperçus s'ils glissent sous un meuble.

Bref, c'était juste une idée comme ça. Je pense qu'il y a probablement une explication toute simple de ce genre à ce que vous avez vécu... mais il n'est pas sûr qu'on ait la réponse un jour. Il aurait fallu faire une enquête approfondie juste après que l'évènement se soit produit.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze