Zvarrit a écrit:
De plus, si l'on considère que l'on passe 7h devant un écran, n'oublions pas que beaucoup on un métier qui leur demande justement de rester devant. 7h c'est peu si l'on enlève, disons 3h pour le boulot, 3h devant la télé, ça ne laisse réellement que 1h devant l'internet pour le loisir.
Disons que tout dépend effectivement de l'utilisation qui est faite de ce temps. Je connais par exemple des personnes dont le travail implique de passer beaucoup de temps sur poste informatique, mais si on y regarde de plus près on s'aperçoit qu'elles passent en réalité leurs journées de boulot à surfer sur le net, à télécharger, ou à modifier leur profil Facebook...

En définitive pour certains, le temps consacré aux loisirs numériques est donc beaucoup plus conséquent que cela, et peut même virer à l'obsession lorsqu'il commence à empiéter sur la vie professionnelle ou personnelle.
Effectivement il n'y a rien de mal à s'octroyer un petit moment de détente, du moment que cela reste dans les limites de la normale.