Nous sommes actuellement le 03 Mai 2025, 22:10

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 23 Août 2010, 10:03 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Hors-ligne

Citer:
Royaume-Uni - Un rapport publié par l'Office anglais des communications détaille les habitudes de consommation des Britanniques en termes de communication et multimédia. Résultat : 45 % du temps passé sur ces technologies pour l'adulte moyen, plus encore pour les jeunes, mais les seniors rattrapent leur retard.

L'étude réalisée par l'Ofcom, l'autorité régulatrice des télécommunications outre-Manche, montre sans surprise une consommation importante des citoyens dans ce domaine. Les adultes regardent chaque jour 212 minutes de vidéo (télévision, clips en ligne, DVD...), avec un pic à 21h, prime time oblige. Chaque personne passe en moyenne 80 minutes à envoyer e-mails ou SMS, ou à fréquenter les réseaux sociaux.En étant eux-mêmes "multitâches", les utilisateurs multiplient les heures de communication dans un même laps de temps : en écoutant de la musique tout en envoyant des courriels, en expédiant des SMS tout en surfant sur le web, ils cumulent souvent huit heures réelles d'utilisation de médias pour sept heures passées devant leur écran. Les 16-24 ans sont les maîtres incontestés de ce sport, réussissant à caser près de cinq heures de communication en deux heures vécues !Enfin, plus de la moitié des plus de 55 ans ont accès au haut débit, et leur intérêt pour les réseaux sociaux a doublé ces deux dernières années, 12% d'entre eux étant aujourd'hui membres de l'un d'eux. La télévision reste le média populaire par excellence, notamment depuis l'avènement de la haute définition, avec 5 millions de foyers regardant les chaînes HD.

Source : http://fr.news.yahoo.com/68/20100821/ts ... aaa9b.html

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Août 2010, 12:57 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Pas étonnant, je passe environ 18 heures par jour devant les divers écrans de ma maison et la lecture.

Je dors très peu depuis des dizaines d'années, comme je n'ai plus besoin de travailler et que je suis bloqué momentanément dans mon domicile, pour des raisons personnelles.

Je n'ai pas d'autres choix que de m'informer par la télévision et Internet.

La télévision et Internet, intelligemment utilisés, sont des outils intéressants pour perfectionner les connaissances et la culture générale.

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Août 2010, 13:26 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Tout est dans l'utilisation qu'on en fait, c'est comme tout, je dirais...

Mais bon, justement, le plus difficile est à mon sens de se poser des limites ( on pas forcément trop strictes quand-même, on a le droit de faire une pause ), mais suffisamment pour ne pas se laisser "bouffer" et ne faire plus que ça, on perdre trop de temps à regarder des prgrammes ou autres sans réel "intêret"...
Et le problème, c'est que je pense qu'une grande majorité d'internautes ou de téléspectateurs perdent surtout du temps sur FaceBook ou devant Secret Story... :think:

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Août 2010, 00:31 
Membre
Membre
Hors-ligne

Ce que je trouve formidable, c'est de mettre le temps en minutes pour faire croire que c'est énorme.
En voyant ces chiffres, je me dit que l'on ne passe pas forcement énormément de temps devant un écran. Après tout, 212 min ne corresponde qu'à à peine 3.5h, à peu près. Soit le temps de regarder un film à la télé, la série avant et les infos. La moyenne est bien basse, mine de rien.

De plus, si l'on considère que l'on passe 7h devant un écran, n'oublions pas que beaucoup on un métier qui leur demande justement de rester devant. 7h c'est peu si l'on enlève, disons 3h pour le boulot, 3h devant la télé, ça ne laisse réellement que 1h devant l'internet pour le loisir.
Au niveau moyenne, les chiffres sont corrects.

Ca revient à dire que l'on passe 6600 sec par jour dans les transport. Ca semble énorme, mais ce n'est jamais que 55 min pour l'aller et idem pour le retour. Pourtant, on a pas vraiment le choix.

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Août 2010, 10:18 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Hors-ligne

Zvarrit a écrit:
De plus, si l'on considère que l'on passe 7h devant un écran, n'oublions pas que beaucoup on un métier qui leur demande justement de rester devant. 7h c'est peu si l'on enlève, disons 3h pour le boulot, 3h devant la télé, ça ne laisse réellement que 1h devant l'internet pour le loisir.

Disons que tout dépend effectivement de l'utilisation qui est faite de ce temps. Je connais par exemple des personnes dont le travail implique de passer beaucoup de temps sur poste informatique, mais si on y regarde de plus près on s'aperçoit qu'elles passent en réalité leurs journées de boulot à surfer sur le net, à télécharger, ou à modifier leur profil Facebook... :roll: En définitive pour certains, le temps consacré aux loisirs numériques est donc beaucoup plus conséquent que cela, et peut même virer à l'obsession lorsqu'il commence à empiéter sur la vie professionnelle ou personnelle.

Effectivement il n'y a rien de mal à s'octroyer un petit moment de détente, du moment que cela reste dans les limites de la normale.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure