Je parle en connaissance de cause pour gérer là ou je bosse la sécurité des données et tout ce qui passe par mon réseau.
Et en France tout est soumis à une seule chose.
Le contrat de travail, s'il stipule et cela doit être explicitement écrit que l'ordinateur ne doit être utilisé qu'a des fins strictement professionnel ben l'employé n'a à aucun moment le droit de s'en servir pour autre chose.
Après si rien n'est fixé dans le contrat c'est à l'appréciation de l'employeur, si celui-ci estime que l'employé a utilisé son pc pour des fins autre que pour le travail il lui convient de le prouver.
Dernièrement un employé c'est fais licencié pour avoir navigué 41 heures sur internet à des fins autre que professionnel...Un exemple je pense.
Maintenant rien n'interdit si cela est fais de manière non abusive l'utilisateur de s'en servir le patron ne peut pas vous lcoller un blâme pôur ça faut pas abuser non plus.
Après tout moyen de contrôle et de surveillance doit faire l'objet de démarche scrupuleusement décrite et déclaré à la préfecture, et il faut le savoir doit être accompagné d'une charte signé par chaque personnes travaillant sur ordinateur, et par votre boss.
C'est chiant mais y a des règles, pour l'employeur comme pour l'employé, et dans cette fourmilière dés fois c'est bien utile.
Le site dont il est question ici n'a pour but simple but que d'être un épouvantail, les moyens du surveillance sont tellement plus simple et moins onéreux..
Pis le gage de qualité "Surveiller mon Salarié .com est sur Facebook"