Nous sommes actuellement le 20 Avril 2024, 07:24

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2077 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137 ... 208  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 19 Juillet 2019, 18:00 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3315
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Encore un double post. Sorry !

Le week-end dernier, on m'a fait découvrir Altin Gün et, étant tombée complètement amoureuse du groupe, je ne résiste pas au plaisir de vous en partager quelques morceaux.

Altin Gün est un groupe turc vraiment étonnant: leur musique est une sorte de mélange entre la musique traditionnelle turque, le son psychédélique des années 70 et la musique électro.

C'est vraiment chouette à écouter, très festif et dansant, et en live c'est encore meilleur (naturellement). En plus, ils ont une classe folle :love: .




_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 21 Juillet 2019, 22:06 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3315
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
A l'évidence, il n'y a pas grand monde sur ce topic, alors je continue à me faire plaisir. Je pense (espère) que ça ne dérangera pas grand monde. Si toutefois c'était le cas, je compte sur vous pour ne pas le dire trop brutalement, parce que vous êtes gentils et bien éduqués - ne dites pas le contraire, je le sais! :D

Voici donc une face B qui - à mon goût - mérite l'attention et qui est du même tonneau que tout l'album (d'anthologie) Violator, c'est à dire excellente. Comme le disent trois commentaires sous la vidéo:
Citer:
Still can't believe it's a B-side

Citer:
Discovering these B-sides after all these years is like Christmas.

et
Citer:
addicted to Depeche mode and don't know how to stop


Martin Gore est un génie. Toujours sensuel, mais jamais vulgaire dans l'écriture. Brrrrrr.



A partir de 2'36 c'est particulièrement :love: .

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 21 Juillet 2019, 23:27 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7273
Localisation: Massif central. Par là.
C-C-C-combo breaker ! Ca évitera à Métronomia de poster un 4ème message à la suite... :mrgreen:

Metronomia a écrit:
D'ailleurs, c'est quoi le tube de l'été cette année? Quelqu'un sait?

J'évite en général tout contact avec la majorité des stations de radio musicales, mais je n'ai pas pu y échapper ces derniers jours (l'inconvénient de bosser sur un chantier avec des ouvriers qui ne travaillent pas sans radio, et bien entendu ils n'écoutent pas FranceMusique :mrgreen: ).

Je ne sais pas si ça sera le tube de l'été 2019, mais les radios diffusent à une fréquence effroyablement élevée cette chanson insupportable. Insupportable, parce qu'elle reste ! Ne l'écoutez pas en entier, vous l'auriez dans la tête pendant au moins 24 heures.

Metronomia a écrit:
Et pour vous, c'est quoi le tube de l'été qui vous a le plus marqué?

Aucun. C'est presque toujours de la soupe. :mrgreen:

Bon, OK, soyons honnête. Tous ne sont pas forcément pourris. J'ai par exemple découvert La Lambada très tard (genre, il y a 4 ou 5 ans :shifty: ) ; tout le monde me l'avait décrit comme une apocalypse musicale (à commencer par les garçons bouchers), mais ce n'est honnêtement pas trop trop mal.
Si je dois n'en choisir qu'un, ça sera Tomber la Chemise de Zebda. Parce que Toulouse powa, et parce que cette chanson très positive est tout-à-fait « à part » dans la musique que produisait habituellement le groupe (raison pour laquelle elle a pu accéder au sommet des charts). J'ai une pensée émue à l'idée de tous ces gens qui ont acheté le CD de Zebda en s'imaginant avoir de la chanson festive à la Patrick Sébastien, et qui sont tombés sur du rap très engagé à l'extrême-gauche... :monocle:

Metronomia a écrit:
Altin Gün est un groupe turc vraiment étonnant: leur musique est une sorte de mélange entre la musique traditionnelle turque, le son psychédélique des années 70 et la musique électro.

C'est sympa mais ça penche objectivement beaucoup plus du côté électro/années 70 que du côté trad'. Le seul truc vraiment traditionnel chez Altin Gün, c'est l'usage du saz et les gammes à quart de ton — et même là, c'est encore traité de façon très moderne.

Metronomia a écrit:
A partir de 2'36 c'est particulièrement :love: .

Ce passage est particulièrement Métronomien, en même temps, il faut l'avouer. :P

Je trouve ce morceau de DM très écoutable, même si ce genre de musique n'est pas forcément celle qui va me procurer le grand frisson et me faire dresser les poils des bras.

Du coup, je dégaine ma carte « Japon » et embraye avec ceci :


https://www.youtube.com/watch?v=OL1r-XV5Zw0

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 22 Juillet 2019, 07:11 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5569
Citer:
Je ne sais pas si ça sera le tube de l'été 2019, mais les radios diffusent à une fréquence effroyablement élevée cette chanson insupportable. Insupportable, parce qu'elle reste ! Ne l'écoutez pas en entier, vous l'auriez dans la tête pendant au moins 24 heures.


Rha zut, va falloir que j'attende d'avoir YouTube débloqué pour savoir ce que c'est... :arrow:



Sinon, je croyais que c'était passé de mode les tubes de l'été, non ?... :think:
J'ai pas souvenir d'un seul qui m'ait vraiment marqué ou que j'ai vraiment apprécié, du reste...

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 22 Juillet 2019, 09:28 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Il existe aussi une très bonne reprise de la lambada par Gronibard. Je le dis comme ça.

En attendant, pour plus de doulceur :



https://www.youtube.com/watch?v=LB4CehJEK8A



https://www.youtube.com/watch?v=L13zpVpQg4g

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 22 Juillet 2019, 09:34 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5569
Citer:
la lambada par Gronibard


Un programme en soi... :mrgreen:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 23 Juillet 2019, 14:01 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3315
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Ar So a écrit:
Je ne sais pas si ça sera le tube de l'été 2019, mais les radios diffusent à une fréquence effroyablement élevée cette chanson insupportable.

Ah, Les s******! :twisted:
Insupportable est bien le mot qui convient.

Citer:
Bon, OK, soyons honnête. Tous ne sont pas forcément pourris. J'ai par exemple découvert La Lambada très tard (genre, il y a 4 ou 5 ans :shifty: ) ; tout le monde me l'avait décrit comme une apocalypse musicale (à commencer par les garçons bouchers), mais ce n'est honnêtement pas trop trop mal.

Je plussoie. Me concernant, c'est aussi un peu (surtout) pour le souvenir ému que ça me laisse. Sinon, tu ne m'as pas dit si tu connaissais Chico et Roberta (mais au vu de ce que tu as écrit précédemment, il est probable que non) : c'est dans le même genre et c'est assez mignon (même si - quand j'étais gamine tout autant que maintenant - le caractère assez sexuel de ces danses me met(tait) toujours un brin mal à l'aise quand il s'agit d'enfant qui les exécutent. Mais j'ai peut-être l'esprit beaucoup trop mal tourné :eh: ).

Citer:
Si je dois n'en choisir qu'un, ça sera Tomber la Chemise de Zebda. Parce que Toulouse powa, et parce que cette chanson très positive est tout-à-fait « à part » dans la musique que produisait habituellement le groupe (raison pour laquelle elle a pu accéder au sommet des charts). J'ai une pensée émue à l'idée de tous ces gens qui ont acheté le CD de Zebda en s'imaginant avoir de la chanson festive à la Patrick Sébastien, et qui sont tombés sur du rap très engagé à l'extrême-gauche... :monocle:

Ah, pas mal. C'est un bon choix pour toutes les raisons évoquées même si, me concernant, je l'ai trop entendu et que je préférerais désormais entendre un son de scie circulaire à la place. (Non, pas ce-tte "(M)C circulaire" là, je vous vois venir!)

Ar So a écrit:
C'est sympa mais ça penche objectivement beaucoup plus du côté électro/années 70 que du côté trad'. Le seul truc vraiment traditionnel chez Altin Gün, c'est l'usage du saz et les gammes à quart de ton — et même là, c'est encore traité de façon très moderne.

Ce n'est pas faux. Après, je trouve que ça dépend quand même des morceaux. Si tu penses à Süpürgesi Yoncadan (soit la deuxième vidéo que j'ai postée), je suis totalement d'accord avec toi. A partir de 2'50 plus particulièrement, le morceau me fait plus que jamais penser à du Giorgio Moroder et tout spécialement à ce morceau. (Pour resituer un peu, Moroder est une des grandes figures et un pionnier de la musique électronique: son titre le plus connu est sûrement The Chase, qui a servi de BO au film Midnight Express).
Mais pour en revenir à Altin Gün, si tu prends un morceau comme Sad Olup Gülmedim (à partir de 7'00 environ sur cette vidéo) ou le début de celui qui suit (et que j'aime énormément) Cemalim (à partir de 10'15 de la même vidéo), je trouve qu'on ressent quand même assez bien les influences de la musique traditionnelle. Non? :think:

Ar So a écrit:
Ce passage est particulièrement Métronomien, en même temps, il faut l'avouer. :P

C'est bien vrai, ça. Métronomien ou modien. Mais c'est du pareil au même, de toute façon. J'ai parfois l'impression que Martin Gore est une créature divine envoyée sur terre pour servir le plan du maître (ou de la maîtresse!) du jeu et lire dans mes entrailles pour ensuite retranscrire et exprimer le tout en musique (parce qu'il faut que le monde sache). Rien que ça. :mrgreen:
Il y a deux types de fans de Depeche Mode (c'est faux, mais c'est pour l’image): ceux qui vouent un culte à Gahan, et ceux qui sont dévoués à Gore. Je suis clairement du deuxième camp (même si j'aime beaucoup Gahan). En gros, #JeSuisGorette, pas Gahanette. En plus, c'est plus marrant à dire. ^^

Citer:
Je trouve ce morceau de DM très écoutable, même si ce genre de musique n'est pas forcément celle qui va me procurer le grand frisson et me faire dresser les poils des bras.

Méfie toi: je crois me souvenir que tu as déjà dit ça pour John the Revelator, Personal Jesus et Enjoy the Silence. Je ne te donne plus que quelques mois avant que tu ne te rendes à un concert endiablé des DM habillé en résilles et avec une permanente blonde tout en chantant à tue tête "I Jus't Can't Get Enough!".

Citer:
même si ce genre de musique n'est pas forcément celle qui va me procurer le grand frisson et me faire dresser les poils des bras.

Alors c'est quoi le type de son/de groupe qui éveille le grand frisson chez le sonneur (je pense voir globalement - encore que - mais j'aimerais des exemples précis)? :P

Citer:
Du coup, je dégaine ma carte « Japon » et embraye avec ceci :

https://www.youtube.com/watch?v=OL1r-XV5Zw0

Très différent de tout ce que j'écoute, mais vraiment plaisant. (Ne me remercie pas pour ce commentaire d'un grand intérêt et d'une haute technicité. :mrgreen: )

Citer:
Sinon, je croyais que c'était passé de mode les tubes de l'été, non ?... :think:

Je pense que ça dépend ce que tu entends par "tubes de l'été". Si tu penses aux trucs que j'ai cité plus haut (genre La Macarena, et tout), tu as complètement raison. Les tubes conçus spécialement pour la période estivale (et qui ont donc vocation à devenir les tubes de l'été grâce à tout un tas de stratagèmes marketing) ne me semblent plus très à la mode, en effet. En revanche, si tu penses à des morceaux qui ne sont pas écrits dans ce but, mais qui deviennent malgré eux le symbole de nos étés parce qu'ils sont bons et qu'ils enflamment les pistes de danse tout naturellement, je crois qu'on peut dire que c'est toujours d'actualité. Ici, je pense par exemple à des morceaux comme Le Mia d'I Am dans les années 90, ou plus récemment à des trucs comme The Bay ( :love: ) de Metronomy ( :love: :love: ) ou encore Get Lucky de Daft Punk ou bien Happy par Pharrell Williams.

Citer:
Un programme en soi... :mrgreen:

+ 1. :mrgreen:

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 23 Juillet 2019, 21:05 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7273
Localisation: Massif central. Par là.
Metronomia a écrit:
Sinon, tu ne m'as pas dit si tu connaissais Chico et Roberta : c'est dans le même genre et c'est assez mignon (même si - quand j'étais gamine tout autant que maintenant - le caractère assez sexuel de ces danses me met(tait) toujours un brin mal à l'aise quand il s'agit d'enfant qui les exécutent. Mais j'ai peut-être l'esprit beaucoup trop mal tourné :eh: ).

Non, moi aussi je trouve le clip assez malaisant... :think:

Metronomia a écrit:
Ah, pas mal. C'est un bon choix pour toutes les raisons évoquées même si, me concernant, je l'ai trop entendu et que je préférerais désormais entendre un son de scie circulaire à la place.

Ce n'est pas tant la chanson Tomber la Chemise elle-même qui m'a fait faire ce choix ; comme tu l'écris, on l'a beaucoup trop entendue... Mais c'est bien le fait qu'il s'agisse d'un morceau de Zebda, groupe de Toulouse (ville dans laquelle j'ai passé pas mal de temps et pour laquelle j'ai gardé une certaine affection), qui produisait de la bonne musique avec des textes bien écrits et engagés (par exemple). Choses qui sont devenues très rares dans le rap contemporain...

Metronomia a écrit:
Mais pour en revenir à Altin Gün, si tu prends un morceau comme Sad Olup Gülmedim (à partir de 7'00 environ sur cette vidéo) ou le début de celui qui suit (et que j'aime énormément) Cemalim (à partir de 10'15 de la même vidéo), je trouve qu'on ressent quand même assez bien les influences de la musique traditionnelle. Non? :think:

Oui, les deux passages que tu cites sont exactement ceux auxquels je pensais, lorsque je parlais ci-dessus du baglama saz (le sorte de petit luth à long cou) et de la gamme à quart de tons. :P

Mais si ça sonne très exotique pour nos oreilles, la caractère "traditionnel" est finalement assez superficiel car l'instrument est ici électro-acoustique, avec une légère disto et une réverbération très lourde (+ l'accordage que je soupçonne d'être tempéré pour pouvoir passer plus facilement avec les guitares), ce qui fait que le rendu sonore se rapproche beaucoup plus d'une guitare électrique que d'un "vrai" saz.
Je ne dis pas que c'est mal, hein, mais ça me touche moins.

Voici un petit exemple plus classique, pour que tu vois le genre de son et de musique que produit habituellement un saz :


https://www.youtube.com/watch?v=M_n10CPpWXM

Metronomia a écrit:
Méfie toi: je crois me souvenir que tu as déjà dit ça pour John the Revelator, Personal Jesus et Enjoy the Silence. Je ne te donne plus que quelques mois avant que tu ne te rendes à un concert endiablé des DM habillé en résilles et avec une permanente blonde tout en chantant à tue tête "I Jus't Can't Get Enough!".

Ah, mais ça dépend en fait beaucoup des morceaux !

J'aime vraiment beaucoup John the Revelator (****), au moins autant pour le clip non-officiel que pour la chanson elle-même (de toute façon, dans ma tête, les deux sont intrinsèquement mêlés — un peu comme pour Enjoy the Ride de Morcheeba que j'ai déjà posté ici). J'aime bien Personal Jesus et Enjoy the Silence (***)... mais j'ai par contre un peu plus de mal avec Jus't Can't Get Enough! (*), principalement à cause de l'omniprésent synthé très typé années 80.

Metronomia a écrit:
Alors c'est quoi le type de son/de groupe qui éveille le grand frisson chez le sonneur (je pense voir globalement - encore que - mais j'aimerais des exemples précis)? :P

En fait, au risque de te surprendre, c'est assez éclectique.

Sur l'année qui vient de passer, j'ai eu des grands frissons avec du London Grammar, de l'Obsequiae (*wink* *wink* à Herr Magog :geek: )... ainsi que de la musique world/électro, ce qui n'était pas évident parce que je suis extrêmement exigeant en la matière (je demande des artistes qu'ils ne dénaturent pas trop le matériel folk qu'ils utilisent et qu'ils y aillent léger avec les machines, ce qui n'est — hélas — presque jamais le cas...) : du Roland Becker (une valeur sûre en musique bretonne !) ou du Fakear.

Bon, après je te rassure, j'ai eu aussi les poils des bras qui se sont hérissés avec des trucs plus roots... dont la plupart ne sont pas sur Youtube (c'est p'têt mieux pour vous, vous me direz :mrgreen: ).
Ah, non, je dis des bêtises ! Il y a eu notamment ces divers solos de cornemuse qu'on pourrait intituler « balade mélancolique irlandaise », « je tricote sur les tuyaux pour transformer ma cornemuse en petit orgue » (à partir de 1:55), et « seuls les afficionados arriveront à m'écouter en entier »... qui m'ont bien inspiré.

Metronomia a écrit:
Je pense que ça dépend ce que tu entends par "tubes de l'été". Si tu penses aux trucs que j'ai cité plus haut (genre La Macarena, et tout), tu as complètement raison. Les tubes conçus spécialement pour la période estivale (et qui ont donc vocation à devenir les tubes de l'été grâce à tout un tas de stratagèmes marketing) ne me semblent plus très à la mode, en effet.

Disons qu'il y a encore des gens pondent des tubes bien calibrés pour l'été (*tousse* *tousse*) et essayent de rafler le jackpot, mais ça marche beaucoup moins bien qu'il y a plusieurs années. Les résultats sont plus imprévisibles, notamment à cause d'Internet.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 23 Juillet 2019, 23:21 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3315
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Olala, tu nous as drôlement gâtés, dis donc! J'ai tout écouté. ^^

Ar Soner a écrit:
Mais c'est bien le fait qu'il s'agisse d'un morceau de Zebda, groupe de Toulouse (ville dans laquelle j'ai passé pas mal de temps et pour laquelle j'ai gardé une certaine affection), qui produisait de la bonne musique avec des textes bien écrits et engagés (par exemple). Choses qui sont devenues très rares dans le rap contemporain...

Je suis bien d'accord avec ça. Et en effet, Le bruit et l'odeur est une super chanson. Personne n'a, je crois, oublié le triste discours de Chirac. Un "bel" exemple du racisme qui s'ignore.

Ar So a écrit:
Voici un petit exemple plus classique, pour que tu vois le genre de son et de musique que produit habituellement un saz

Super, merci! J'ai beaucoup apprécié cette vidéo. Je ne suis pas sûre de trouver les bons mots pour faire passer ce que je veux dire, mais je crois avoir saisi ce que tu sembles déplorer. Le son d'un saz est en réalité plus "sec" (?) et plus organique/authentique. Je t'avoue piteusement que je n'avais pas du tout fait de différence avant que tu ne mettes cette vidéo "étalon". :oops:

Ar So a écrit:
J'aime vraiment beaucoup John the Revelator (****), au moins autant pour le clip non-officiel que pour la chanson elle-même (de toute façon, dans ma tête, les deux sont intrinsèquement mêlés — un peu comme pour Enjoy the Ride de Morcheeba que j'ai déjà posté ici). J'aime bien Personal Jesus et Enjoy the Silence (***)... mais j'ai par contre un peu plus de mal avec Jus't Can't Get Enough! (*), principalement à cause de l'omniprésent synthé très typé années 80.

Je comprends d'autant mieux que Jus't Can't Get Enough est loin d'être ma préférée. Et sans vouloir faire la fan de mauvaise foi, ce que tu dis est assez éloquent: en réalité, tu n'apprécies pas la période Vince Clarke, soit les tous débuts du groupe, lorsque c'est ce dernier qui composait. Le "vrai" DM, pour la plupart des fans, c'est bien la version 2.0 avec le départ de Clarke et Martin Gore qui prend le relai dans l'urgence pour écrire. Grand bien lui en a pris. Ce grand timide cachait extrêmement bien son jeu. Mais l'apothéose du groupe fût certainement sa version 2.1 avec l'implication plus forte d'Alan Wilder... C'était vraiment la (très) grande époque... Bref, il ne t'aura probablement pas échappé que DM commet de toute façon des choses très différentes selon les périodes. C'est aussi pour ça que je les aime et les admire. Comme par exemple ce morceau, qui est un des tubes préférés des fans, mais bizarrement, que j'aime bien sans l'adorer. Ce sont surtout le clip (je le trouve symboliquement très fort) et les paroles qui me touchent beaucoup. Gore l'a écrite pour Gahan, qui rencontrait de graves problèmes d'addiction et ce texte résonne comme une vraie déclaration d'amitié et de compréhension. Brrrr

Et sinon, pour revenir un instant sur Morcheeba et Enjoy the Ride, je vois très bien ce que tu veux dire. Je l'ai d'ailleurs écoutée pas plus tard que cet après-midi encore. Cette chanson (autant que son clip, en effet) fait vraiment un truc. Elle a d'ailleurs rejoint mon morceau super "feel good", celui qui me requinque et me transporte quand j'ai un petit coup de moins bien (et dont j'ai peut-être déjà parlé ici, mais je ne m'en souviens plus, désolée) : j'ai nommé Alt J et son Something good. Il me rappelle tellement LIS, son atmosphère, ses personnages inoubliables, ses couleurs chaudes, l'Orégon (que je rêve de visiter depuis ce jeu... Ca peut paraître idiot, mais c'est pourtant le cas). Bref, un vrai cadeau cette chanson.

Citer:
Sur l'année qui vient de passer, j'ai eu des grands frissons avec du London Grammar

Alors, je ne connaissais London Grammar que de nom, mais c'est effectivement très chouette. A partir de 3 minutes, les harmonies vocales ne sont pas loin de me mettre les poils aussi. :love:

Citer:
de l'Obsequiae (*wink* *wink* à Herr Magog :geek: )...

Quant à Obsequiae, je crois bien me souvenir que Magog en avait posté, en effet. Bon, très honnêtement, ce morceau-là n'est pas trop mon truc, mais ça s'écoute quand même pas mal. Je reconnais que les grosses guitares ont un côté épique qui peut être assez planant. Cela dit, j'aurais peut-être du l'écouter au casque pour une meilleure immersion.

Citer:
du Roland Becker (une valeur sûre en musique bretonne !) ou du Fakear.

Tu ne mentais pas quand tu disais que c'était éclectique. Les deux morceaux n'ont rien à voir l'un avec l'autre, mais tu te doutes probablement que le deuxième à ma préférence, quand bien même ce n'est en rien comparable. Le morceau de Fakear est clairement très très sympa et va rejoindre ma playlist.
Mais Roland Becker est assez médusant aussi pour la foultitude d'instuments qu'il convoque. Rien que pour ça, ça vaut le coup. Après, je ne vais pas mentir, je n'écouterais pas ça à longueur de journées non plus.

Citer:
Ah, non, je dis des bêtises ! Il y a eu notamment ces divers solos de cornemuse qu'on pourrait intituler « balade mélancolique irlandaise »

Eh bien celui-là, vois-tu, je l'aime beaucoup! Il m'a vraiment fait quelque chose. D'ailleurs, j'en remets une couche au moment même où j'écris ces lignes. De toute façon (et pardonne moi par avance pour la référence de néophyte sûrement grossière pour un connaisseur), j'ai un truc avec la cornemuse (j'espère que c'est bien de la cornemuse d'ailleurs, et que je ne dis pas de grosses bêtises?) depuis Le cercle des poètes disparus et ce morceau (à partir de 4'45). Ce fût l'un de mes tous premiers grands émois cinématographique.

Citer:

Ahah, quel talent! C'est fort sympathique et divertissant.

Citer:

Faux! J'ai écouté jusqu'au bout. Mais aussi (surtout?) parce que ta remarque résonnait un peu comme un défi. En fait, c'est en effet un peu too much pour moi. :shifty: Mais pas horrible non plus (ne serait-ce que parce que c'est assez court :mrgreen: )

Bref, tu auras certainement remarqué que je suis franchement mauvaise pour mettre des mots sur ce que j'écoute mais pour résumer, merci parce que grâce à tes vidéos, j'ai trouvé deux ou trois trucs bien bien chouettes et qui vont me permettre de varier un peu ma playlist.

Ar So a écrit:
Disons qu'il y a encore des gens pondent des tubes bien calibrés pour l'été (*tousse*

Bon, là, c'est vraiment sans moi par contre. :mrgreen:

Citer:

Oh, mais mais mais... C'est que l'originale est nettement mieux, enfin!!



Ah, et sinon, puisque Magog, dans sa grande pudeur et sa grande modestie, n'a pas voulu nous poster la Lambada par Gronibard, j'ai fait le travail toute seule, et... voilà le fou rire!! Merci Magog. XD

Edit: Au fil de mes écoutes, l'algo YT m'a proposé cette vidéo de malade:
Spoiler :
. :shock:

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 24 Juillet 2019, 08:00 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5569
Citer:
Alors, je ne connaissais London Grammar que de nom, mais c'est effectivement très chouette. A partir de 3 minutes, les harmonies vocales ne sont pas loin de me mettre les poils aussi.


London Grammar c'est vraiment très chouette... Et la voix d'Hannah Reed est tellement sublime.
Et en concert, je vous assure que ça le fait aussi ! 8-) (et ils ont l'air très sympas en plus).



Citer:
Je ne sais pas si ça sera le tube de l'été 2019, mais les radios diffusent à une fréquence effroyablement élevée cette chanson insupportable. Insupportable, parce qu'elle reste ! Ne l'écoutez pas en entier, vous l'auriez dans la tête pendant au moins 24 heures.


Ah c'est bizarre, c'est pas la pire chanson qui passe en ce moment, je trouve (même si je n'écoute pas beaucoup la radio alors je me rends peut-être pas compte... :think: ).
Par contre, les machins estampillés clubs, c'est pas du tout du tout mon truc... XD

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2077 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137 ... 208  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze